Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
Bonjour a tous,

Du nouveau ?
Répondre
Bonjour,

C'est en bonne voie. Bientôt du nouveau!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Un préampli Melaudia sous l'arbre de Noel ?
Répondre
Bonsoir Klaus,

Sous l'arbre de Noël ça me parait un peu court, mais la souscription devrait être lancée en décembre si nous avons toutes les réponses des fournisseurs à nos questions.

Bonne soirée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Hello tous !
J'ai hâte, j'ai hâte !!!

Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
(18/11/2024-23:56:39)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Klaus,

Sous l'arbre de Noël ça me parait un peu court, mais la souscription devrait être lancée en décembre si nous avons toutes les réponses des fournisseurs à nos questions.

Bonne soirée.

Hello !

J'ai hâte de souscrire !

Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
Je reviens de l'essayer sur le gros système de jeanlef.

[Image: chez_j11.jpg]

[Image: chez_j12.jpg]

Bizarement il y avait un peu moins de grave qu'avec son atténuateur à transfo. Jean va faire des mesures de bande passante de son atténuateur qui est peut-être trop généreux dans le grave. Chez moi tout va bien.
Christian

Répondre
(25/11/2024-18:19:23)Grand_Floyd a écrit : Je reviens de l'essayer sur le gros système de jeanlef.

[Image: chez_j11.jpg]

[Image: chez_j12.jpg]

Bizarement il y avait un peu moins de grave qu'avec son atténuateur à transfo. Jean va faire des mesures de bande passante de son atténuateur qui est peut-être trop généreux dans le grave. Chez moi tout va bien.
C'est bonne voie....
Alain
Répondre
Bonjour Christian et Dominique,

J’ai vu tes commentaires sur le sujet de jeanlef, mais comme il est fermé (malheureusement) je me permets de commenter sur ce fil.

Ton préampli semble prometteur, et je l’attends avec impatience ( comme beaucoup je pense ) que je puisse le marier avec mes 3 amplis Grand_floyd ( je suis entrain d’assembler mon 3ème ampli).

A la vue des photos que tu nous as présentées,dans ton message précédent,  j’aurais une question:

Je ne vois que que des fiches RCA, en connectique, sur ton préampli: est-ce la version définitive, ou y aura t-il peut -être quelques connections symétriques (XLR)?

Je te demande cela, car j’ai certaines électronique, comme mon lecteur CD, qui, à l’écoute , semble mieux fonctionner en XLR.
Mais si ce n’est pas le cas, c’est pas grave, on s’adaptera . Wink

Tu dis dans ton message sur le fil de jeanlef que tu as doublé les condensateurs pour pallier au manque de grave: est-ce que cet ajout de condensateurs restera dans la version définitive ?

Enfin, j’ai cru comprendre, qu’il y’aurait une option RIAA pour les platines disques: est ce que cette option sera intégrée à l’intérieur du préampli par le rajout d’une carte, ou alors par un boîtier extérieur qui viendrait  se brancher sur le préampli ( comme chez Krell par exemple)

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Bonsoir Eric,

Il n'y a que des sorties RCA ,car différents essais en symétriques XLR se sont montrés inférieurs. Normal car on rajoute des composants. Des liaisons asymétriques ne posent pas de problème en général si les câbles ne sont pas trop longs (disons 5m). Les sorties symétriques se justifient si on a de grandes longueurs de câbles car les liaisons asymétriques sont plus sensibles aux polutions environnantes que les symétriques. c'est quoi ton lecteur de CD, car avec mon Studer A730, les sorties symétriques sont moins bonnes?

Concernant les condos de sorties, un seul condensateur suffit si l'impédance de charge n'est pas trop basse.  Dans ton cas avec 3 amplis K209 la charge sera de 15K et l'on descendra à 3.82Hz/-3dB et 2.87Kz si on double la capacité. Tu sera bien en dessous des 20Hz. Je ne suis pas certain que le manque de grave chez jeanlef soit dû à la valeur du condensateur (il devait ête à 8.4Hz/-3dB pour une charge de 4.5Kohms et à -0.67dB à 20Hz). C'est quelque chose qu'il a ressenti quand il a remis son atténuateur en service. Je dois retourner chez jeanlef pour en avoir le coeur net. En tout cas les essais effectués récemment en présence de Dominique et Jean-René, avec 2 condos étaient plus que satisfaisants.

L'option RIAA est prévue pour être  intégrée dans le coffret du préampli.

Face arrière, 6 entrées dont une phono et 5 lignes, une sortie By-pass fixe (reprend les sources sans être amplifiées ni réglable pour y mettre un enregistreur par exemple) et 3 sorties amplifiées variables).

[Image: face_a10.jpg]
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)