Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
toujours 1956 : Lester Young - The Jazz Giants '56 (1956)
Réédition Pays-Bas 1978

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour.

J’ai tenté la « nouveauté » chez ECM, avec le regretté Paul Motian. 

Assez insupportable, un des musiciens chante en permanence en jouant, les clichés ont la vie dure.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Ouais c’est Keith.
Tu l’as trouvé en vinyl?
J’ai écouté sur mon tel rapidos et ça m’a bien plu, très fin et délicat.
C’est vrai que c’est très propret, parfait en tout point…

Julien
Répondre
Une belle prestation d'un groupe inconnu de moi...musique, sonorités, arrangements sont entrainants et bien rythmés...cool...
(avis aux amateurs: enregistrement de la tournée sur 24 pistes analogique)
https://youtu.be/1VrcwzAD3OE
Répondre
(09/11/2024-17:15:06)Julien a écrit : ...

Julien
Bonjour,
ECM quoi... je ne suis pas vraiment fan en général.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(09/11/2024-17:15:06)Julien a écrit : Ouais c’est Keith.
Tu l’as trouvé en vinyl?
J’ai écouté sur mon tel rapidos et ça m’a bien plu, très fin et délicat.

Julien

Non, juste en streaming. Ça ne me plaît pas du tout mais j'aime bien Paul Motian en général.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,
Painkiller en 1995.
John Zorn - Alto Sax
Bill Laswell - Bass
Mick Harris - Drums, Vocals

En audio uniquement.

https://www.youtube.com/watch?v=DysI-iqBMx0

Jean-Michel
Répondre
Salut,

Après quelques temps d’autres choses, retour aux affaires.
considérons cela un hommage à Roy Haynes disparu hier (99 ans!) : un disque solo de Stanley Cowell en 1979 sur Galaxy: équipoise. Avec Cecil McBee a la basse.

J’ai découvert ce pianiste aux côtés de Charles Tolliver avec qui il a fondé le label Strata East, assez avant-gardiste et nerveux, à l’époque.

Un trio jazz absolument superbe, classique, post bop mélodique et très réussi. Pas de free ou d’avant garde ici, mais quelle classe!

Le son de ce disque est impeccable, mention spéciale à la basse de McBee très pleine et subtile.

Très chouette!

Julien

Répondre
Pour ma petite collection de disques Criss Cross jazz, ce Warne Marsh de 1986, enregistré par VanGelder comme plusieurs de cette série (en digital probablement à cette époque…).
Marsh est déjà âgé en 1986, c’est un saxophoniste - un peu méconnu - des années 50 et 70 surtout…

Deux saxos symétriques D-G sur 3 morceaux et Barry Harris au piano…

C’est du bop-cool plutôt, un peu à la façon Stan Getz mais avec des parties assez dynamiques malgré tout, surtout en présence des deux saxos ensemble… longues phrases très équilibrées et sonorité super stable…

Le son est impeccable, rien à dire, doux, net, précis, proprement en place.

Tout à fait sympa.

Julien

Répondre
En parlant de VanGelder(?), un Lee Morgan plus ou moins knédit, ressorti en TonePoet cet été.
Tari date de 1968, mais fait partie des sessions conservées jusqu’en 1980 et la série LT mal aimée…

Ici on a un traitement TonePoet, superbe mastering analogique, pochette recréée « dans le goût de l’époque », assez réussie, pressage parfait.

La musique est excellente, on s’en doute avec Morgan, workman a la basse, Maupin au saxo… et Georges Benson a la guitare. 

C’est un Bop tendance modale, assez apaisé par rapport aux disques furieux de Lee Morgan 10 ans auparavant. 

Comme parfois dans les disques de Morgan après son « succès » SideWinder, il y a un morceau « pop » et sonnant R’n’B! En 2024, c’est un peu la faute de goût, mais on imagine qu’à l’époque il fallait au moins un truc un peu dansant dans les albums…

Le son est excellent surtout les cuivres et la batterie, le piano est « un peu loupé » comme parfois sur les Blue Note… 

Pas la meilleure session du ‘sieur Morgan, mais quand même, il y a du niveau… 

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)