Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut,
« The real folk blues », c’est peut être ça: Leadbelly et Sonny Terry en album 78t, 1943.
C’est pas si facile à passer (cellule, correction…), mais c’est vraiment cool quand ça fonctionne!
Historique et tout à fait charmant…
Julien
Sujets : 90
enregistré
Shellac, At Action Park, premier album de 1994. C’est noise mais accrocheur.
Chez un de mes disquaires préférés, il y a eu une razzia sur les albums de Steve Albini récemment.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
un peu de musique moderne pour Ludo : Boby Lapointe - Framboise (1960) https://www.youtube.com/watch?v=dFXY49dmJBk
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
La Musique, c’était pas forcément mieux avant!
MÉLAUDIA.admin
Retour aux affaires sérieuses
Clifford Jordan The adventurer chez Muse USA 1980, pressage promotionnel, trouvé à Paris récemment.
Avec notamment T.Flanagan au piano.
C’est un post-bop classique avec le saxo ample et très charpenté de Jordan. Le son est bon, quoique lègèrement clair et « mordant » (piano batterie), mais c’est attendu sur cette génération de disques…
Un effort « mineur » de Jordan qui a produit des disques beaucoup plus marquant, mais un bon jazz cependant.
Julien
MÉLAUDIA.admin
27/10/2024-21:44:03
(Modification du message : 27/10/2024-22:05:45 par Julien.)
Un des derniers Bluesville ressorti en tout analogique: Lightnin’ Hopkins et Sonny Terry en 1960 : last night blues.
Un blues acoustique et traditionnel mais avec une certaine densité et ampleur, données par la basse-batterie et les échanges entre Lightnin et Terry. C’est donc relativement orchestré avec un excellent dialogue guitare-harmonica voire les râles de Terry…
La qualité sonore est certaine, avec un son parfaitement en place, clair, défini, entier. Stéréo très séparée droite-gauche, en l’occurrence ce n’est pas si mal car le dialogue entre les deux musiciens se fait entre les deux enceintes…
L’ingénieur mastering a confirmé sur des forums que la bande d’origine Van Gelder est faite comme ça, les
Pressages mono ayant été « sommés » depuis ce mix…
Le pressage-pochette-mastering est parfait comme toute la série, décidément ces nouvelles éditions de classiques du catalogues blues sont très réussies!
Julien
MÉLAUDIA.admin
Tentative de disque actuel de jazz français, pourtant réputé, avec des invités prestigieux.
Olivier Temime, chez Dat after music.
Pour une fois: je déconseille: le jazz est contemporain plutôt mélodique, avec des passages plus libres. Il y a des morceaux moins calibrés, bruits, parties arythmiques…
Mais le son: Super moche, aigre, le saxo « accroche », ça semble saturer dès que ça se complique, pourtant quelques moment bien définis mais c’est trop laid du point de vue sonore pour qu’on se passe les 4 faces.
Mastering? Enregistrement? Digital loupé? Dites moi sur le streaming si vous avez le courage…
Au bac…
Julien
enregistré
(27/10/2024-21:44:03)Julien a écrit : Un des derniers Bluesville ressorti en tout analogique: Lightnin’ Hopkins et Sonny Terry en 1960 : last night blues.
Un blues acoustique et traditionnel mais avec une certaine densité et ampleur, données par la basse-batterie et les échanges entre Lightnin et Terry. C’est donc relativement orchestré avec un excellent dialogue guitare-harmonica voire les râles de Terry…
La qualité sonore est certaine, avec un son parfaitement en place, clair, défini, entier. Stéréo très séparée droite-gauche, en l’occurrence ce n’est pas si mal car le dialogue entre les deux musiciens se fait entre les deux enceintes…
L’ingénieur mastering a confirmé sur des forums que la bande d’origine Van Gelder est faite comme ça, les
Pressages mono ayant été « sommés » depuis ce mix…
Le pressage-pochette-mastering est parfait comme toute la série, décidément ces nouvelles éditions de classiques du catalogues blues sont très réussies!
Julien
Je le veux celui-là. Où peut-on le trouver et à quel prix?
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(27/10/2024-22:11:36)Julien a écrit : Tentative de disque actuel de jazz français, pourtant réputé, avec des invités prestigieux.
Olivier Temime, chez Dat after music.
Pour une fois: je déconseille: le jazz est contemporain plutôt mélodique, avec des passages plus libres. Il y a des morceaux moins calibrés, bruits, parties arythmiques…
Mais le son: Super moche, aigre, le saxo « accroche », ça semble saturer dès que ça se complique, pourtant quelques moment bien définis mais c’est trop laid du point de vue sonore pour qu’on se passe les 4 faces.
Mastering? Enregistrement? Digital loupé? Dites moi sur le streaming si vous avez le courage…
Au bac…
Julien
Bonjour Julien,
Est-ce que la pochette dit qui étaient aux manettes ? captation ? mixage ? mastering ?
Je connais de son entourage artistique, j'aimerais bien que ça ne soit pas lui le coupable.
a+mitiés raoul
MÉLAUDIA.admin
28/10/2024-09:43:31
(Modification du message : 28/10/2024-09:44:11 par Julien.)
Salut,
Acheté chez Gibert à Paris 6 où je vais couramment.
Mais c'est distribué partout, même a la Fnaque.
Près de 40 balles, quand même...
Si tu ne regardes que dans les bacs de solde indé, tu ne le trouveras jamais...
Julien
(28/10/2024-07:53:37)Ludovico a écrit : Je le veux celui-là. Où peut-on le trouver et à quel prix?
|