Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant d
RE: JLH 1969
(15/10/2024-18:54:38)boris a écrit : Smile

Quelques chiffres d'un JLH revisité. 

http://kit-amp.com/jlh-1969-amplifier-a-class-testing

Outre l'aspect subjectif de chacun, les chiffres ne montrent pas de réel coloration, là où je rejoins l'auteur, il est vrai que l'aigu sonne aspect cristallin, coloration ? où d'autres amplis sont mauvais sur ce terrain ?

Cdt.

Citation :As for harmonic distortion, the prevailing second harmonic at the level of -65dB is rather a proprietary the handwriting of the amplifier, for which several generations of high-quality sound lovers love it so much.

Tout est dit. Wink 

Je pense qu'il faudrait descendre sous les -80dB pour commencer à ne plus rien percevoir en termes d'enrichissement sonore du signal par les harmoniques.

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant de devenir visibles.
Répondre
Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant de devenir visibles.
Répondre
(15/10/2024-18:53:02)6336A a écrit :
Citation :mastro
franchement , un montage à relais temporisé n'est vraiment pas indispensable (pour la protection des HP) sur un ampli JLH qui ne passe pas le continu ,car la capa de sortie est finalement une protection très suffisante et efficace dans le pire des cas des pannes possibles de l'ampli .
Sans relais temporisé, il y aura toujours un ploc stressant à l’allumage, le temps de décharge du condo de sortie dans la bobine du hp de grave. La résistance de 1K en // ne servira à rien, sauf à démontrer une fois de plus les talents de mastro et de RM8 en électronique.

avec 4700 MicroF sur 8 ohms la fc est de 4hz , ce qui est très tres largement suffisant , avec un temps de charge d'environ 0,2 seconde à quasi 100%.
Et non, ce n’est pas suffisant. Regarde la bouille d’un signal carré à 40Hz d’un ampli avec un condo de 4700µF en sortie, ne serait-ce que sous 8R…   et on en reparle.  
Un fin connaisseur m’a dit, (ça t’évitera de l’écrire) :
« Oui, mais la musique, c’est pô des signaux carrés. » Puissante affirmation à laquelle on peut répondre : « En effet, c’est encore pire. »

Il sera très difficile à un amplificateur à condensateur de sortie de rivaliser dans le grave avec un ampli à liaison directe. Aux mesures (puisque vous aimez ça)  comme à l’écoute.

Le modèle de musicalité que tu évoques est purement subjectif.

les causes des différences d'écoute sont connues depuis très longtemps et objectivement très facilement mesurables.
Mais bien sûr, c’est tellement fastoche… la fameuse distorsion qui explique tout. Et surtout, rien du tout.  Allez, explique-nous… explique-nous comment tu fais pour entendre la distorsion d’un 20W Hiraga qui ne dépasse pas 0,2 % de DHT à 5W /8 ohm ? Ou encore celle d'un 300B sur des compressions ?
Risible.

Citation :RM8  私が一番強い
Les musiciens sont généralement au courant de ce genre de phénomène, ils l'utilisent de leur plein gré sur basse, guitare, cello, etc ...
grâce à un amplificateur à lampes ou un transistor émulant la disto d'un ampli à lampes, pour sculpter le son à leur guise, moduler la chaleur et la "granulosité" du son à leur idée.
 Là aussi, mais bien sûr. En jazz, les guitaristes cherchent tellement à obtenir de la distorsion... c'est pour ça qu'ils utilisent des Laney ou Fender à tubes.

C'est très simple, en effet. Big Grin

les plocs de l'ampli JLH de Gilles ont été supprimés très rapidement , l'origine du défaut ne provenait absolument pas de sa capa chimique de sortie de 12000 microF , qui remplace la 4700 d'origine ..

rajouter une temporisation pour seul intérêt de masquer un défaut qui ne devrait pas exister sur ce type d'ampli , c'est comme cacher la poussière sous un tapis , , c'est très empirique .

tous ceux qui ont construit un JLH dans ce fil ont témoignés  entendre aucun ploc au démarrage , ni à l'arrêt de l'ampli ..
la suite de ton message , est dans le même style , totalement sans intérêt ....

idem , j'ai déjà résumé bien avant toi , les qualités et défauts de cet ampli que j'ai réalisé des la sortie du LED n2, je l'avais comparé à d'autres amplis dans des boutiques Hifi , comme les artisans du son à Mulhouse  , et sache aussi que  j'avais déjà partagé quelques heures avant toi l'article complet de LED n2...

si j'ai bien compris , ton JLH Led ploquait au démarrage , et tu généralises tres naïvement ta panne des années 80  , comme un défaut inhérent à tous les amplis qui utilises une grosse capa de sortie !!!!

:-))))

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid218739
Répondre
Mea culpa. Je viens de vérifier, j'ai bien mis une tempo en sorte haut parleur.
Cordialement,
Christian
Répondre
(15/10/2024-15:47:42)mastro a écrit : ...
les causes des différences d'écoute qui sont connues depuis très longtemps , sont objectivement très facilement mesurables..

tiens donc, où trouve-t-on l'exposé de cette thèse ? à moins que ça ne soit qu'une foutaise ?
Répondre
(15/10/2024-21:41:16)raoul a écrit :
les causes des différences d'écoute qui sont connues depuis très longtemps , sont objectivement très facilement mesurables..

tiens donc, où trouve-t-on l'exposé de cette thèse ? à moins que ça ne soit qu'une foutaise ?

Les bonnes réponses a ta première question se trouvent dans les fils qui expliquent les corrélations qui existent entre les différences d'écoutes et les analyses comparatives des mesures.

Cette seconde question serait plutôt celle d'
Un très gros prétentieux a l'oreille d'or, qui denigre systématiquement les mesures par manque chronique d'objectivité..
:-))
Répondre
Répondre
(15/10/2024-22:04:27)mastro a écrit :
(15/10/2024-21:41:16)raoul a écrit :

Les bonnes réponses a ta première question se trouvent dans les fils qui expliquent les corrélations qui existent entre les différences d'écoutes et les analyses comparatives des mesures.

Cette seconde question serait plutôt celle d'
Un très gros prétentieux a l'oreille d'or, qui denigre systématiquement les mesures par manque chronique d'objectivité..
:-))

Bien évidemment qu'un certain nombre de différences à l'écoute trouve leur explication dans la technique et les mesures, mais c'est loin d'être le cas pour toutes.

Pour l'oreille d'or, j'aimerais bien que tu pointes les endroits où j'ai affirmé une telle prétention.
Pareil, trouve un endroit où je dénigre les mesures. Ton accusation de systématiquement ne tient pas la route un seul instant.
Le manque d'objectivité que tu me prêtes relève de ta subjectivité, je ne vais pas la discuter, je tiens à économiser mon objectivité.
Répondre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)