Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(14/10/2024-07:46:02)Julien a écrit : Ah ça c'est chouette Ludo : Lou Reed en cassette version ''récente''. Je ne savais même pas que ça existait...

La bonne cassette ça le fait pas mal effectivement...

Ce n'est pas une "version récente" mais une k7 premier pressage achetée sur Discogs. Elle était encore neuve sous blister avec le sticker promotionnel que je n'ai pas gardé.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(13/10/2024-21:48:24)Julien a écrit : Un nouveau disque de Cher Baker que je ne connaissais pas.

En duo avec Wolfgang Lackerschmid, vibraphoniste allemand,
En 1979 chez Sandra records.

Certes c’est suuuuper cool, mais l’ambiance est excellente et les parties de vibraphone sont très bien.
L’enregistrement est excellent avec beaucoup d’air et de définition,
C’est même assez difficile à passer le vibraphone car il y a une forte dynamique dans les aigus, ce qui n’est pas courant!
Je m’aperçois que la cellule mérite d’être mieux réglée  Undecided

Good night

Julien

Une pépite même écoutée sur YouTube

Patrick
Répondre
Une merveille, dans une version de toute beauté, 

régal des sens, festin sonore, 

et historiquement à la base de toute la musique occidentale européenne :

[Image: 0889845008583_600.jpg]

Quel régal ! Blush
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Salut

Pepper Adams en live en 1984, à la fin de sa vie, avec un groupe de pro, dont Kenny Wheeler a la trompette et Hank Jones au piano notamment. Petit label Uptown, pochette « moche » en prime!

C’est un bop live tonitruant dû au baryton de Adams, toujours bien charpenté (!), tous restent dans un bop classique et parfaitement maîtrisé, pas trés « novateur » mais les solos sont tout à fait convaincants.
Ça joue comme on dit!

Le son est très bon pour du live, bien en place, ample, dense et mat, Jim Anderson était aux manettes. J’ai plusieurs live au Fat Tuesday et c’est souvent assez mat et un peu reculée comme scène sonore.
Pas audiophile donc, mais correctement réaliste.

Julien

Répondre
Un chouette Dexter Gordon chez Blue Note en 1961.
Ici un pressage US de 1977, trouvé dans la pile des Blue Note chez Paris Jazz Corner.

Un très bon Gordon avec notamment Hubbard à la trompette alors encore débutant (il venait de sortir Open Sesame son premier Blue Note en leader!!) mais déjà bien au point sur les interventions.
Gordon assure dans une coollitude quasi totale, jamais excessif, toujours s parfaitement en place. Et quel son de ténor!

Ce n’est pas un pressage Van Gelder à cette époque mais ça sonne impeccable, gauche-centre-droite peu mélangé mais très belle tonalité.

Un excellent Dexter Gordon.

Julien

Répondre
Autre style: un duo de Michel Graillier et Christian Escoudé à la guitare en 1978.

Ce disque - jamais réédité auparavant - va l’être ce mois-ci. Je me suis dit que l’original serait probablement mieux que la réédition, et il était chez Paris Jazz corner…. 
C’est bien en effet, super mélodique, beau, piano inspiré et aérien de Graillier (comme toujours!).
Echange avec la guitare idéal, avec un parfait équilibre des deux.

C’est bien enregistré quoi assez typé fin 70’s-80’s français, avec un son assez démonstratif, un peu métallique sur le piano, et pas aussi naturel que je l’espérais… la guitare est proportionnellement mieux rendue, très nette et définie.

Ca reste un bon disque duo, pas austère malgré la limite de l’exercice.

Julien

Répondre
Un disque bizarroïde : Walt Dickerson trio Peace chez Steeplechase en 1976.
Un trio super avant gardiste avec vibraphone, percussions et basse.
Donc c’est « percussif », pas très mélodique.
Je n’avais pas de disque de ce label aussi avant gardiste… 

Walt joue « librement » de son instrument, tout comme ses acolytes
Rien n’est dissonant mais c’est « méchamment arythmique. »

En revanche l’enregistrement est spectaculaire!! 
Les petites percussions, la scène sonore, le vibraphone, tout est d’une précision et d’une finesse rares.

Ça vaut donc le détour même musicalement c’est très original et pas désagréable…
Ça doit pouvoir se trouver sur les plateformes… 

Good night

Julien

Répondre
En même temps, qu’est-ce-qu’on ne trouve pas sur les plateformes ?  Rolleyes

Tu ne devrais pas partager tes « coins à champignons »!

Répondre
Encore une K7 de ce « motherfucker » de Lou!
Joli!

C’est vrai sinon à parfois envie de se faire une petite collec de cassettes, c’est super sympa.

Julien
Répondre

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)