Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(15/09/2024-09:17:58)Ludovico a écrit : Mon album préféré de ce groupe anglais qui est toujours resté dans l’ombre et joue dans des petites salles. Je les revois bientôt au Périscope.

Salut

Je ne voyais pas ça aussi cool et mélodique quand tu parlais de ''post punk''.

Un petit air de Tindersticks croisé avec les Smiths, tendance dark. De la pure musique pour faire une ''Black Session'' de Bernard Lenoir sur France Inter il y a 20 ans ! 
Assez convaincant en effet. 

Julien
Répondre
(17/09/2024-07:41:39)Julien a écrit :
(15/09/2024-09:17:58)Ludovico a écrit : Mon album préféré de ce groupe anglais qui est toujours resté dans l’ombre et joue dans des petites salles. Je les revois bientôt au Périscope.

Salut

Je ne voyais pas ça aussi cool et mélodique quand tu parlais de ''post punk''.

Un petit air de Tindersticks croisé avec les Smiths, tendance dark. De la pure musique pour faire une ''Black Session'' de Bernard Lenoir sur France Inter il y a 20 ans ! 
Assez convaincant en effet. 

Julien

On n'entend pas les mêmes choses.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour
Julien quelles sont tes adresses de disquaires préférés sur Paris ?
Je suis proche de Rouen et nouveau retraité aussi je souhaite de temps en temps faire mes achats sur Paris
Olivier
Répondre
Bonsoir

A vrai dire, je vais toujours aux mêmes endroits même s’il y a de nombreux disquaires très chouettes à Paris.

Pour le neuf, quasi exclusivement chez Joseph Gibert, boulevard St Michel. Gros choix, tout style de musique, gros disquaire indépendant.

Il y aussi Le Souffle Continu et le Silence de la rue, 11eme arrondissement, derrière Bastille un peu au-delà. Choix plus pointu.

Jazz pressages audiophiles: Sam Records, chez Fred, rue Taylor, vers la mairie du 10eme/ République. petite boutique jazz blues uniquement. Ouvert que le vendredi après midi et sameid après midi, mais passion et papotage garantis… il a les imports US de Analogue Productions notamment…

Occasion: Paris Jazz Corner, Jazz blues seulement. Gros gros stock, tout prix, super sympa, papotage aussi, on peut écouter dans la boutique. Prix devenus raisonnables (vu l’augmentation généralisés des tarifs), quasiment pas de neuf.

Julien
Répondre
Salut

Je redécouvre des anciens disques que j’adorais dans le temps (les années 90!!): Rock Bottom de Robert Wyatt. Pas très original, c’est son disque le plus connu.

Original français de 1974. On retrouve les sonorités aériennes très typé de ce musicien et ce disque, c’est léger et vaporeux à souhait, y compris côté « son », c’est très peu localisé, il y a des sons trés nets et détourés -définis et des nappes de trucs un peu indéfinis (probablement des tas de claviers…) qui habille le tout, et lui de chanter avec sa voix fluette au-dessus.

Le charme est certain, il opère toujours, les mélodies sont superbes et intemporelles.
Le truc est plus expérimental que dans mon souvenir, et plus daté quand-même….
Il faudra que je redécouvre des albums plus récents…. Il en a sorti jusqu’aux années 2000.

A écouter: Alifib, a last Straw…

Julien

Répondre
Je poursuis mon « retour en arrière »: 1989, premier Lenny Kravitz,
Malheureusement ça signe son âge!

Pressage europe classique, belle pochette.

Sympa à réentendre, j’ai du écouter ça sur mon Walkman à cassette genre 100 fois.
Ça tient debout, groovy soul à souhait, super production de studio (on sent le mec qui a saoulé tout le monde au studio avec le son et les instruments), c’est « savamment crade » parfois avec 10% de distorsion mais bien contrôlée.

Ça sonne bien même sur les petites Sony, même, ça manque un peu d’impact. 

Musicalement, c’est tout à fait convaincant, même si je trouve maintenant que c’est un peu « boursouflé », il a tout donné sur son premier disque, c’est évident: des morceaux de tout genre, tous les sons, tous les instruments… ça déborde un peu de partout… 

Ceux équipés de streamer + gros système peuvent cependant s’en donner à cœur joie: precious love, i build this garden for us… enjoy! 

PFB, tu tentes le coup, je suis sûr que Lenny avait traversé le lac…  Tongue

Julien

Répondre
James McMurtry est un artiste américain découvert par hasard lors de la sortie de son premier disque en 1989, depuis il en a sorti une dizaine, tout en restant totalement « sous les radars «  et sans recueillir aucun succès commercial.

Ici Complicated Game de 2015, double en 45T pressage US ?acheté par curiosité.
C’est une country folk très américaine (on dirait : Americana) avec un style taciturne qui peut rappeler un « Bruce Springsteen western » (cf. Les boots sur la pochette).

Ce disque sonne lourd, le son est très dense, des centaines de vers « Dylaniens », chantés d’une voix assez monocorde, le tout accompagné de guitares, banjo, basse, batterie, accordéons et quelques claviers. 

C’est très bien enregistré, quoique légèrement dark, dommage que le vinyl soit super bruyant (mais que à gauche, va comprendre…)

Un certain charme de dégage de cette musique, malgré sa mélancolie intrinsèque et son côté très monocorde. Celui-ci a st légèrement ennuyeux sur la longueur ;  Son premier disque est significativement plus « flamboyant », la jeunesse 25 ans plus tôt, peut être…

Good night

Julien

Répondre
(18/09/2024-21:32:08)Julien a écrit : Je poursuis mon « retour en arrière »: 1989, premier Lenny Kravitz,
Malheureusement ça signe son âge!

Pressage europe classique, belle pochette.

Sympa à réentendre, j’ai du écouter ça sur mon Walkman à cassette genre 100 fois.
Ça tient debout, groovy soul à souhait, super production de studio (on sent le mec qui a saoulé tout le monde au studio avec le son et les instruments), c’est « savamment crade » parfois avec 10% de distorsion mais bien contrôlée.

Ça sonne bien même sur les petites Sony, même, ça manque un peu d’impact. 

Musicalement, c’est tout à fait convaincant, même si je trouve maintenant que c’est un peu « boursouflé », il a tout donné sur son premier disque, c’est évident: des morceaux de tout genre, tous les sons, tous les instruments… ça déborde un peu de partout… 

Ceux équipés de streamer + gros système peuvent cependant s’en donner à cœur joie: precious love, i build this garden for us… enjoy! 

PFB, tu tentes le coup, je suis sûr que Lenny avait traversé le lac…  Tongue

Julien

Son meilleur album! J’ai la réédition en double LP mais je n’aurais pas de mal à trouver l’original à vil prix.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Merci Julien pour tes adresses ! semaine prochaine chopping
Répondre
Salut

Un petit Steeplechase live pour commencer: Jackie McLean au Café Montmartre (à Copenhague) en 1972 avec Kenny Drew.

Ouch: c’est live, McLean ne ménage pas son souffle. L’alto crache pas mal mais toujours parfaitement en place, bien centré, bien clair, super défini. Derrière, ça joue. Les sidemen arrivent à se trouver quelques solos ici et là, mais McLean est omniprésent, l’animal!

4 longs morceaux, des bruits ici et là, des rires, on s’y croirait presque. 
C’est du hard bop classique, pas free, mais très « rentré dedans ».

Stéréo resserrée, bon son, peut être légèrement maigre. 

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, 10 visiteur(s)