Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant d
Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant d
Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant de devenir visibles..
Répondre
RE: JLH 1969
Bonjour

C'est pas un blameless çà !?  Big Grin, bon ok je sors...

Plus sérieusement, ce schéma risque d'être décevant à l'écoute. Sans l'avoir simulé, j'imagine que le taux de distorsion sera élevé, avec une dominante H3.

Les configurations avec alimentation simple nécessite un condensateur de sortie, plus personne ne fait çà.

Il a le mérite d'être simplissime et pas cher, donc pas beaucoup de risque à le tester

Cordialement
Répondre
Un ami m’a confié ce montage, je l’ai testé, effectivement beaucoup de distorsion et pas de grave, schéma d’une autre époque, sans intérêt aujourd’hui.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :schéma d’une autre époque, sans intérêt aujourd’hui.
Avis pleinement partagé
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
J'en avais monté un. Il a fallu que j'augmente énormément les capacités (1000µf) pou avoir un peu plus de grave. J'ai aussi réduit le courant de repos car c'était une bouilloire. J'avais dû blinder le condo d'entrée que j'avais remplacé par un polypro de valeur plus élevée, pour éliminer du bruit. Il vaut mieux faire un Monstre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(14/09/2024-07:36:27)JCB a écrit :
escartefigue33 a écrit :schéma d’une autre époque, sans intérêt aujourd’hui.
Avis pleinement partagé

j'ai bien aimé l'écoute de mon premier ampli Ampli classe A qui était plus "musical" dans le medium aigu que mon 1er ampli classe B diy (le HAUT PARLEUR)

j'en ai monté un dans les années 1980  (édit : revue Elektor) ( le schéma de la revue LED avec des MJ802 )que j'ai récupéré de Milan cette année ,avec une ronflette à dépanner...

a l'époque je l'avais comparé a des petits amplis anglais Cyrus et Nitech dans la boutique les Artisans du son à Mulhouse , sur des petites deux voies ...

il fonctionnait vraiment tres tres bien dans le medium aigu avec une plus grande fluidité que les autres , le grave était juste un peu plus rond ....

sa puissance de 14W (maxi 21W) était insuffisante pour alimenter correctement mes 3A adagio infini , à mon niveau d'écoute assez élevé .

à present je préfère le choix de la Classe B  (qui peut fonctionner aussi bien avec un Bias non nul) car les Amplis classe A rechauffent beaucoup trop la température des pièces d'écoute du Var  .

en 2024 le choix ou la réalisation d'un tres bon ampli en usage Multi-Amp est beaucoup plus facile à choisir ou a réaliser qu'un bon filtrage d'enceinte passif ou actif ...

http://www.michelterrier.fr/radiocol/det...ue-LED.pdf

edit :
le mien c'était celui ci de la revue LED numéro 2 de Novembre 1982 :

lien de téléchargement de l'article Led :
https://www.abandonware-magazines.org/do...?num=10359

https://www.abandonware-magazines.org/af...406&page=1
Répondre
(14/09/2024-07:31:08)escartefigue33 a écrit : Un ami m’a confié ce montage, je l’ai testé, effectivement beaucoup de distorsion et pas de grave, schéma d’une autre époque, sans intérêt aujourd’hui.
Cdt,
Gérard

a mon avis , il était tout simplement en panne ;-)
Répondre
(14/09/2024-07:22:09)Argo a écrit : Les configurations avec alimentation simple nécessite un condensateur de sortie, plus personne ne fait çà.
Si, si. Et même, c'est objectivement stupéfiant.
Répondre
(14/09/2024-09:16:01)mastro a écrit :
(14/09/2024-07:31:08)escartefigue33 a écrit : Un ami m’a confié ce montage, je l’ai testé, effectivement beaucoup de distorsion et pas de grave, schéma d’une autre époque, sans intérêt aujourd’hui.
Cdt,
Gérard

a mon avis , il était tout simplement en panne ;-)

Un montage aussi simple avec 4 transistors, ça marche ou ça fume...
Je l'ai testé, mesuré, il fonctionnait, mais la musicalité n'était pas terrible, rien à voir avec mon Sugden A21 qui a lui aussi, une capa en sortie.
Je me demande pourquoi ce montage périmé est encore en vente...

Un simple TDA7294 ou un LM3886 font beaucoup mieux.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour à tous,

J'utilise cet ampli avec beaucoup de satisfaction en voie aigu sur mon système multi ampli 3 voies. Il est chargé par une compression Altec 908-8B. Il chauffe beaucoup, c'est un classe A. Cet ampli de conception apparemment très simple produit en simulation sous LTspice (2W sur 8 ohms) une disto étonnament très faible

Cordialement,
Christian
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)