Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi
RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi
(26/08/2024-15:05:29)jeanmichelb a écrit :
(26/08/2024-14:47:41)JCB a écrit : Très sincèrement, je ne vois pas en quoi l'arrivée de Jerry-Lee a pu poser un problème.

Moi non plus, d'où mon message.
L'ambiance quelquefois électrique qui règne sur ce forum sans véritable raison objective ?

Jean-Michel

Vous deux, vous avez trouvé les deux premiers messages de Jerry-Lee:

1- plutôt sympathiques, ouverts d'esprit et propices à l'échange...bonne ambiance pour attaquer la rentrée et le DIY  Rolleyes
2- plutôt antipathiques, attaques ad hominem et auto-promotion au menu impératif... programme que j'oserai qualifier d'extrémiste  Angry

Il ne s'agit pas de voter ! Pourquoi croyez-vous que certains Ici aient été choqué ? relisez sa prose, les adjectifs péjoratifs et la posture conquérante sur ce "Forum Paisible"...

Qui est l'agresseur ? Que faire sinon lui dire notre façon de penser ? surtout quand il se trouve qu'elle est à l'opposé de ces Diktats d'une autre époque !
Répondre
(26/08/2024-16:02:59)jys a écrit : ...
...
Rien d'en faire tout un fromage...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonsoir Jys,
Ma lecture ne nécessite pas de se poser une des deux questions que tu proposes.
Dans son premier message, Jerry-Lee conseille vivement, mais sous conditions, de s'orienter vers le filtrage actif. Je ne vois vraiment pas ce qui peut choquer.
Il est vrai que sa susceptibilité a envenimé le débat. Il n'empêche que son départ précoce nous prive, peut-être, d'une expérience intéressante.
Un peu de tolérance, et de doigté auraient permis de mieux en juger.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
(26/08/2024-16:28:40)jeanmichelb a écrit :
(26/08/2024-16:02:59)jys a écrit : ...
...
Rien d'en faire tout un fromage...

Jean-Michel

Désolé Jean-Michel,

son fromage ressemble à de la "Concouillote Intellectuelle"...
dans "les bronzés font du ski", on leur sert une "macération fromagère" pour les "requinquer" après un coup de froid en montagne...résultat: tous verts malades !

Pas du tout à mon goût !
Répondre
Désolé JCB, ce gars se pointe sans aucun respect pour ce que savent ceux connus Ici...et tu me dis d'accepter son éventuel savoir ?

THXRD et les amis Audiophiles genre J.H. (Pros et Amateurs confondus) peuvent avoir des doutes ! Pour moi, ce Ton est rédhibitoire.
Répondre
Bonsoir Jys,
Je ne te demande rien. Je souhaite seulement que la tolérance s'installe afin que les échanges constructifs puissent avoir lieu.
Il est certain que cela n'est pas toujours possible, et que tout comme toi, je m'opposerai toujours aux préjugés et aux charlatans.
Répondre
(26/08/2024-21:18:00)JCB a écrit : Bonsoir Jys,
Je ne te demande rien. Je souhaite seulement que la tolérance s'installe afin que les échanges constructifs puissent avoir lieu.
Il est certain que cela n'est pas toujours possible, et que tout comme toi, je m'opposerai toujours aux préjugés et aux charlatans.

Je ne te demande rien.......  Je souhaite seulement que la tolérance...... Big Grin  ça c'est une oxymore.

Denis,
Répondre
Bonjour à tous,
Je prie ceux de Melaudia que j'ai pu choquer par ma réaction de bien vouloir m'excuser. J'ai en effet un peu tendance à avoir du mal à me réfréner  lorsque je lis certains messages qui me dérangent. Et j'ai souvent le réflexe de chercher à lire entre les lignes.
Je vous propose malgré tout de faire une traduction des propos de Jerry-Lee tel que je les reçois. En rappelant que c'est un tout premier message posté ici sans autre forme d'introduction. Vous noterez qu'il n'y a même pas un "bonjour" ni aucune formule de politesse de base.

(17/08/2024-15:36:24)Jerry-lee a écrit : Je recommande absolument l'utilisation d'un filtrage actif, si on a les moyens financiers, les compétences techniques, et a disposition un analyseur acoustique en temps réel tel que que le PAA3 de PHONIC.
Cet appareil peu coûteux et assez simple d'emploi permettra de choisir visuellement les fréquences et pentes de coupures optimales, d'ajuster très précisément les niveaux relatifs des registres choisis, et de vérifier la phase de chaque composant en sortie de la chaîne d'amplification (chaque élément de la chaîne apportant sa rotation de phase individuelle) et ainsi d'optimiser une mise en phase générale.
Qui plus est, le PAA3 permettra un très efficace nettoyage du local d'écoute, il dénoncera impitoyablement  tous les élément mobiliers qui polluent votre musique, les portes, le fenêtres, les meubles etc...à noter que ce nettoyage peut aussi être réussi avec un simple générateur BF.

Comment est ce que l'on peut à brûle pour point faire la promotion d'une technologie du millénaire précédent alors qu'il y a ici pléthore de post et d'avis éclairés sur la métrologie moderne. Une explication suffisamment détaillée des objectifs, des moyens, et des résultats obtenus aurait été un minimum pour justifier ces affirmations que je juge pour ma part totalement farfelues. Il faut regarder d'un peu plus près ce qui se passe sur un forum avant de se lâcher comme cela.

Il faut considérer aussi que séparer les graves, évite totalement leur influence néfaste sur l'amplification du reste du spectre, les forts courants nécessités par l'amplification des basses ne concernant plus l'amplification des médiums aigus, de plus l'amplificateur des graves ne nécessitant plus des temps de montés très rapides, il pourra  être choisi sur ce critère, résultat basses profondes et chaleureuses, médium/aigu ciselés.
Personnellement mes 2 chaines sont en bi-amplification active, j'utilise depuis 1985 des moniteurs JBL 4333, et je n'ai rien entendu ailleurs qui me donne envie de changer.

ça, ça veut dire "j'ai le meilleur système du monde et les autres écoutent sur de la daube !"
Personnellement, je connais parfaitement depuis longtemps les capacités des 4333 ainsi que celles de tout ce qui les composent et je sais pertinemment que je ne suis pas le seul ici.
Alors essayer de faire passer des 4333 tout juste bricolées pour des références, la pilule a du mal à passer en comparaison des systèmes extrêmement élaborés que l'on peut voir ici.
Les 4333 sont sans doute les modèles les moins intéressant de la série 43. Cher monsieur Gerry Lee, si vous n'avez jamais rien entendu ailleurs qui ne vous ait donné envie de changer, c'est que vous n'avez pas dû entendre grand chose.

Une chaîne est utilisées pour la musique avec un filtre DBX et les plus puissants amplificateurs ROTEL, l'autre pour la TV utilise des amplificateurs moins puissant NAD et un filtre 2 voies Behringer.

Il y a une rubrique " galerie - portraits et systèmes " pour présenter son bazar.

La tolérance, oui, mais pas sans limite.
Salutation
Rémy
Répondre
Pardon Un Oxymore
Répondre
LeRelaisSonore a écrit :ça, ça veut dire "j'ai le meilleur système du monde et les autres écoutent sur de la daube !
Tu es vraiment très susceptible. Mon interprétation est qu'il a utilisé un matériel et des solutions qui lui conviennent subjectivement depuis longtemps.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)