Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonsoir

Une réédition de la série Prestige par analogue Production: Booker Ervin, the freedom Book. 1964 originellement.

Un hard bop sur-vitaminé, qui vrille lègèrement du point de vue tonal parfois, mais Booker a un son de ténor assez dans les aigus, j’avoue avoir un peu de mal à accrocher (et il joue beaucoup, le bougre!). Il joue assez « haché » je trouve, voire un micro-poil « à coté » tonalement…
Je dois me gourrer car c’est un musicien très apprécié…. Huh

Le disque est impeccable comme tous ceux de cette série… silencieux, très belle qualité…. 
Julien

Répondre
Changement de style et d’époque: Bill Frisell et Thomas Morgan live au Vanguard en 2017, chez ECM.

Duo guitare électrique et basse: bon dieu, c’est austère! 
Musique super planante, des riffs et arpège de guitare à gauche, une basse à droite. Sec!

Première plage: La guitare a une méchante tonique en plein médium (si vous le trouver en streaming, pouvez vous confirmer??) et c’est bizarrement assez sombre, voire cotonneux.

C’est du coup assez décevant car on s’attend à un truc très léché, cristallin, agréable…
C’est pas trop le cas à mon avis….

Après, ça s’améliore un peu, côté son, mais la tonalité bizarroïde reste… 

Bof…

Julien

Répondre
Finies les conneries: Lee Morgan Infinity, une session de 1965, remisée jusqu’en 1989 oû elle est sortie dans la Série LT (mal aimée chez Blue note, mastering bof, pochettes atroces…).
Ici réhabilité dans la série Tone Poet en 2023.

Il y a McLean à droite qui épaule au saxo, Reggie Workman a la basse et Billy Higgins a la batterie….

C’est un groupe du tonnerre, avec - encore - de la pêche, inspiration, superbes parties de cuivre…
Un hard bop en voie de transformation, plus orchestré (ou écrit) que celui d’hier, 7 ans plus tôt.
Morgan est moins « rentre dedans » dans ses interventions, plus posé et dans une certaine musicalité et une construction mélodique…

On entre dans le modal, les thèmes sont souvent à l’unisson saxo-trompette, moins tonitruants, presque plus cool… ce disque annonce la suite de la carrière de Morgan avec des essais encore plus dévelppés dans ce domaine.

Le son est parfait, clair et défini…

Julien

Répondre
PUn classique de Oliver Nelson, 1961, Thé blues and the abstract truth, impulse, ici la version de 2021 acoustic Sounds en 33T.

Super propre, thèmes convaincants, orchestre très en place, assez cuivré car 2 saxos + trompette.
Juste la plage A2 avec ses vocalises et son thème R’n’B me plait moins… mais les solos de Hubbard et de Dolphy (les deux à gauche), sont formidables.

Marrant: Bill Evans - employé au piano - ne fait pas du tout « du Bill Evans », mais il suit la ligne hard bop dynamique et rapide du groupe.

Très belle réédition de Analogue Productions, disque et pochette parfaite. Son impeccable pour 1961 ça sonne assez moderne, clair et très défini, très dynamique, pas du tout « vintage »….
Juste la séparation D-G marquée informe sur l’âge du truc.

Mastering RKS chez Sterling Sound: (très) très bon…

Il faut écouter ce disque, au moins en ligne.

Good night

Julien

Répondre
(06/08/2024-22:46:59)Ludovico a écrit :
(05/08/2024-07:11:57)jeanmichelb a écrit :
(04/08/2024-23:00:07)Ludovico a écrit : Fais vivre les disquaires, tu as de quoi faire dans la capitale
Bonjour,
merci pour le tuyau mais 1 350 km pour acheter un disque, non merci !

Jean-Michel

Il n'y a plus qu'à déménager.

Bonjour,
cherchez l'erreur... Big Grin
(15/08/2018-17:55:23)Ludovico a écrit : ...En tout cas, moi, jamais je ne braderais mes vinyles à 2€, vu le prix qu’ils m’ont coûté, j’arrive à une valeur moyenne de 8300€ pour seulement 400 disques sur Discogs, et encore, vu qu’ils sont en super état, je pourrais considérer la moyenne haute à 13000€.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(04/08/2024-19:07:35)Julien a écrit : Salut

Un disque de Skip James - today chez Bluesville-Craft-Analogue productions.

Exceptionnel!! Je ne connaissais pas la voix de falsetto et la guitare blues de Skip James.
C’est un blues rural parfaitement classique mais avec une couleur particulière et tout à fait envoûtant.

Le disque et le mastering sont parfaits! Un son extra défini et extra propre, souffle de bande en prime. Très surprenant pour un truc de blues de 60 ans d’âge! 

Julien

Bonjour,
Je viens de recevoir le mien, parfait effectivement.
Le son est vraiment bon, surprenant en effet on ne connaissait pas à l'époque la perfection du numérique. Tongue

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Excellent ! pur son ! ça se nomme "Bluegrass" ou me gourre-je ?
Répondre
(09/08/2024-13:50:39)jys a écrit : Excellent ! pur son ! ça se nomme "Bluegrass" ou me gourre-je ?

Salut Jean-Yves,
tu te gourges, le Bluegrass c'est de la Country.

Jean-Michel
Répondre
Merci Jean-Michel ! donc, c'est du Pur Blues guitare vocal de derrière les prairies américaines...un vrai plaisir !
Répondre
Kenny Barron - Sambao

élégance, lyrisme, une joie de jouer qui ne vous laisse pas les fesses en place (comme figuré sur la pochette).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lamouette, 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)