25/07/2024-09:05:55
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
25/07/2024-16:53:59
Bonjour,
Rolling Stones - Blue and Lonesome (2016) Pas mal mais le son est ignoble, difficilement écoutable (une habitude chez eux sauf pour le premier et des parties de quelques autres). Ludo dira que c'est normal pour un disque "moderne". Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
25/07/2024-18:15:36
https://www.radiofrance.fr/francemusique...24-5757464
Pour les timbres (gamelles qui peuvent), prêter attention au cor de basset ...entre autres.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
26/07/2024-00:17:47
(25/07/2024-16:53:59)jeanmichelb a écrit : Bonjour, On ne peut qu'acquiescer ... particulièrement les voix, et c'est bien dommage ...
(25/07/2024-18:15:36)ketalar a écrit : https://www.radiofrance.fr/francemusique...24-5757464 Bonjour Jean Marc, C'est la confirmation, si besoin était, que j'aime bien ce que proposent l'Ensemble Pygmalion et son chef Raphaël Pichon, et pas seulement pour le baroque.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
26/07/2024-10:52:13
Bonjour Gilles,
Après le concert, je me suis amusé à réécouter dans ma discothèque les fameux morceaux : « Parto, parto » et surtout « Non più di fiori » dans les versions de Kertesz, Davis, Jacobs, Nézet-Séguin. AMHA ce concert fera date ! Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
27/07/2024-20:40:00
Bonsoir à vous tous !
Vous-vous souvenez des débuts de Arte? Début des années 92/93 en france.. Je me souviens d’un vieux papy (j’en suis un maintenant) , nous étions au bureau de poste d’à côté de chez moi, maintenant fermé. Le vieux monsieur avait une enveloppe, et il m’avait demandé l’adresse de Arte: C’est rue de la Fonderie à Strasbourg ! Lui avais-je dit. Confirmé par le guichetier. Sinon, vous souvenez-vous d’un générique musical de Arte, avec un gramophone et avec fond musical les pêcheurs de perles de Bizet chanté par Enrico Caruso? J’avais appelé Arte, qui m’avait orienté vers PAPAGENO, à Paris J’ai été reçu au téléphone par une dame. Très distinguée. Je lui explique ma demande ; « nous avons les pêcheurs de perles enrico caruso sur cd » sans effacer les bruits,etc… Pas de sites de vente sur internet à l’époque ! Ne subsistaient que des musiciens artistes qui avaient boutique, des connaisseurs. Effectivement, l’intérêt c’était d’avoir une copie de l’original LP (33t) sur un CD, tout en conservant les défauts de l’enregistrement d’origine. Mon CD a été prêté, à un collègue, ainsi que des bons câbles 512brins/2,5carré, du temps de Selectronic. Jamais rendus. Alors que l’intérêt de ce CD, c’était dans l’imperfection de l’enregistrement de base, de l’œuvre. Donc le plus de rapprochement possible sans être trituré, Après, on hésite, on se rebiffe, on accepte,on achète plus rien. Rien à voir : Teddy Riner, notre taciturne colosse, une énième médaille d’or ! Bonne soirée
28/07/2024-01:52:18
Mais… qui est Tonio? Dans la chanson de Caruso?
Son frère ! Qui est le frère de thion chek dans sa chanson « Mapenda »? C’est son frère , J’ai écouté et serré la main à tion schek, à la plaine st Denis, je souviens avoir acheté 3places à l’époque,, finalement ce grand artiste était… gigantesque,,, avec sa voix…gigantesque. J’avais serré la main à ce monsieur en fin de concert, en restant une marche plus bas.
Ivresse
Trio Viret • Jean-Philippe Viret • Edouard Ferlet • Fabrice Moreau En live, superbe, son naturel, aéré, défini... le grand luxe... Chez label Mélisse Le pianiste Edouard Ferlet joue aussi avec Airelle Besson (trompette) sur le label Alpha. Ei là aussi il y aurait de nombreux disques à citer...
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
31/07/2024-16:27:37
Bonjour,
je viens de recevoir Heart de Jérôme Sabbagh (2024). Avec Joe Martin et Al Foster. Beaucoup plus intimiste que le précédent (orchestre et prise de son), une réussite pour moi. Bien sûr un AAA ! https://www.youtube.com/watch?v=TXOJpMzFokE Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, 16 visiteur(s)