Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
2021, 48 ans plus tard:  Le même avec ses potes du Crazy Horse, il a loué une grange (Barn), et a fait venir le camion régie analogique !

Sort donc ce disque plutôt électrique, quoique en partie assagi et un peu sale comme à son habitude. 
Quel son de guitare! Du neil young versant électrique, sauf 2-3 morceaux.

Éventuellement un peu plus mineur mais ne boudons pas notre plaisir: le morceau welcome back est « parfait » dans son genre.

Très bon son, bien plein, scène large, assez doux malgré les 30% de distorsion sur les guitares… 

Avec Neil, on ne sais plus à quelle époque on se situe, ça pourrait être 1975, 1993, 2021… redite? Jamais! 

Good night

Julien

Répondre
(22/07/2024-21:34:09)Julien a écrit : Comme certains semblent ne pas apprécier Harvest de Neil Young (à sa juste valeur ???  Tongue), voici un live « period correct »: Tuscaloosa, live de 1973.

C’est sorti en 2019 seulement, dans les campagnes d’inédit menées depuis des années par Neil, c’est un très beau disque, pressage parfait, mastering par Chris Bellman chez B.Grundman, comme tous les Neil Young, direct des bandes analogiques.

NB: Depuis quelques années Neil Young précise sur ses disques la sources de la musique utilisée, souvent bande analogique, parfois digital 192/24bits, exceptionnellement 44,1/6bits.

Le son est impeccable, les morceaux intemporels (trop entendus diront certains…), le développement live respecte plutôt les version studio, la voix est ici jeune, à la limite de la fêlure parfois (after the gold rush).
La musique est totalement folk rock, essentiellement acoustique.

9/10, note minimum!

Julien

Celui-là, je l’avais acheté pour Words.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(22/07/2024-22:03:06)Julien a écrit : 2021, 48 ans plus tard:  Le même avec ses potes du Crazy Horse, il a loué une grange (Barn), et a fait venir le camion régie analogique !

Sort donc ce disque plutôt électrique, quoique en partie assagi et un peu sale comme à son habitude. 

Éventuellement un peu plus mineur mais ne boudons pas notre plaisir: le morceau welcome back est « parfait » dans son genre.

Très bon son, bien plein, scène large, assez doux malgré les 30% de distorsion sur les guitares… 

Avec Neil, on ne sais plus à quelle époque on se situe, ça pourrait être 1975, 1993, 2021… redite? Jamais! 

Good night

Julien

Bonjour Julien,
Barn je l'ai en démat (je peux expliquer ce que c'est à Ludo en MP), pas mal en effet.
Ça sonne bien en vinyle ? Pas trop de tripatouillages numériques ?
Quelle boîte ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(23/07/2024-14:05:57)jeanmichelb a écrit :
(22/07/2024-22:03:06)Julien a écrit : 2021, 48 ans plus tard:  Le même avec ses potes du Crazy Horse, il a loué une grange (Barn), et a fait venir le camion régie analogique !

Good night

Julien

Bonjour Julien,
Barn je l'ai en démat (je peux expliquer ce que c'est à Ludo en MP), pas mal en effet.
Quelle boîte ?

Jean-Michel

On a tous compris que tu n'achètes plus de disques pour la musique moderne (en format physique bien évidemment, la démat ça compte pour du beurre).
Répondre
Eh, LUDO, tu vas te calmer ? Ou prendre un peu de consistance avant de balancer ta haine aux oreilles des gens normaux qui écoutent toutes les musiques du monde ?
Répondre
(23/07/2024-15:52:58)jys a écrit : Eh, LUDO, tu vas te calmer ? Ou prendre un peu de consistance avant de balancer ta haine aux oreilles des gens normaux qui écoutent toutes les musiques du monde ?

Ce mépris pour la musique actuelle me révolte.
Répondre
(23/07/2024-15:54:39)Ludovico a écrit :
(23/07/2024-15:52:58)jys a écrit : Eh, LUDO, tu vas te calmer ? Ou prendre un peu de consistance avant de balancer ta haine aux oreilles des gens normaux qui écoutent toutes les musiques du monde ?

Ce mépris pour la musique actuelle me révolte.

Alors Là, c'est la plus Enorme Stupidité Transgénérationnelle que j'ai lu à propos des sons et de la musique...revendiques tu la 1ère sur le podium de "roi des cons" ?
Répondre
(23/07/2024-15:14:11)Ludovico a écrit : ...
On a tous compris que tu n'achètes plus de disques pour la musique moderne (en format physique bien évidemment, la démat ça compte pour du beurre).
Bonjour,
Chut ! On se calme...
Ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Une de mes dernières acquisition : Lords of Altamont (2023)

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(23/07/2024-14:05:57)jeanmichelb a écrit : Bonjour Julien,
Quelle boîte ?

Jean-Michel

salut

Non, Barn est censé être full analogique si on en croit la mention en bas de pochette. Neil alterne les sources et les technologies, j’imagine selon les possibilités, mais reste un fervent défenseur de l’analogique.

Três bon son, surtout pour un enregistrement moderne  Big Grin Big Grin!!!

Julien
Répondre
(24/07/2024-07:24:42)Julien a écrit :
(23/07/2024-14:05:57)jeanmichelb a écrit : Bonjour Julien,
Quelle boîte ?

Jean-Michel

salut

Non, Barn est censé être full analogique si on en crois la mention en bas de pochette. Neil altern les sources et les technologies, j’imagine selon les possibilités, mais reste un fervent défenseur de l’analogique.

Três bon son, surtout pour un enregistrement moderne  Big Grin Big Grin!!!

Julien

Neil disait (lu il y a longtemps mais je me rappelle parfaitement) que le numérique ce n'est que des 0 et des 1, venant de lui, ça vaut son pesant de bandes magnétiques et de console, mastering, etc pur jus analogique !
Comme quoi il y a des artistes qui s'engagent pour une cause. 
Il a d'ailleurs été aussi très engagé pour des causes de défense des petites gens, un de ses meilleurs amis est un petit agriculteur... (Je ne saurais retrouver mes sources, mais je suis quasi sûr de ce que j'affirme)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 47 visiteur(s)