Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,

Même au bureau !

Un super concert de Pepper Adams en 85  avec le trio de Georges Arvanitas.
https://www.radiofrance.fr/francemusique...-2-5272008

Avant, un concert tout à fait formidable du regretté Roy Hargrove à Marciac.... il y a 31 ans.
https://www.radiofrance.fr/francemusique...-2-2497588

Moins ''chic'' que les bandes, mais nettement plus pratique   Big Grin

Julien
Répondre
(19/07/2024-13:02:16)Julien a écrit : ... un concert tout à fait formidable du regretté Roy Hargrove à Marciac.... il y a 31 ans.
...

plus récent, je rentre juste du concert :
https://www.jazzinmarciac.com/programmat...en-peirani
Répondre
Bonjour,
certes, pas une nouveauté : Miles Davis - Bags' Groove (1954 sorti en 57).
Une réédition Analogue Productions.
Je l'avais déjà en réédition 80?, une fois ma frontale trouvée je pourrais les comparer.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(20/07/2024-17:37:44)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Je l'avais déjà en réédition 80?, une fois ma frontale trouvée je pourrais les comparer.
Jean-Michel

Un peu de la musique d'ascenseur... pour l'échaffaud...  Big Grin
Sur Qobuz, sur label "Prestige", version de belle qualité / de la dynamique, du détail, de l'aération, instruments biens timbrés, réverb naturelle...
M'enfin, ça vaut pas Cordell Jackson...  Angel
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(20/07/2024-17:41:12)dechab58 a écrit :
(20/07/2024-17:37:44)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Jean-Michel

Un peu de la musique d'ascenseur... pour l'échaffaud...  Big Grin
Facile...
J'e n'ai jamais entendu Thelonious Monk ni Sonny Rollins dans un ascenseur, il est vrai que je les fuis.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut

Je suis passé chercher quelques trucs chez Sam records hier et voici de nouveaux bacs avec des disques Japon !

J’ai vite pris ce super Dave Bailey quintet de 1961 chez Epic, pressage Japon fin 70’s. L’original est très difficile à trouver, les disques de jazz Epic sont presque tous « collector », et il n’y a eu que très peu de rééditions…

C’est évidemment un hard bop excellent, avec beaucoup de groove, de tessiture, des thèmes très réussis.
Dave Bailey n’a sorti que 4-5 disques sous son nom, tous sont supposés être très bons!
Celui ci ne fait pas exception. Les solos sont clairs comme de l’eau de roche, c’est très musical… 

Le son est tout à fait bon, bien défini, équilibré réaliste, avec la stéréo debut 60’s c’est à dire : rien au centre! 

Facile à trouver en ligne, vous pouvez choisir entre « 1 foot in the gutter » et « 2 feet in the gutter »…. 

Julien

Répondre
Voici ce que j’étais allé chercher initialement: le nouveau Donald Byrd chez Transistion records, 1957, ressorti dans la série Blue Note Tone Poet, il y a 8 jours.

Un disque exceptionnel d’un bop superbement joué, et inspiré.
Un groupe avec Doug Watkins a la basse et deux membres que je ne connais pas (Zitano, Santisi).

La tessiture de la trompette de Byrd est formidablement rendue dans ce disque, super cuivrée, presque sombre, parfaitement définie, quelques petits « frisottis » sur les forte, de saturation probablement ici et la. Le piano est rond comme il faut pour ce style/époque.

Le pressage et le mastering sont parfaits aussi, tout comme la très belle pochette et la réédition du petit fascicule explicatif…

C’est un disque qui a plus de 65ans, c’est un grand plaisir de découvrir ça en 2024 dans de telles conditions visuelles et auditives. 

Probablement l’une des plus belles ressorties de l’année: 10/10, voire 11/10.

Julien

Répondre
La même année - 1957 - sortait aussi ça: monk’s music de thelonious Monk.

Ici la version Acoustic Sounds de cette année, tout analogique , par Kevin Gray mais il y a quelques années (anciennes matrice?), mono. Je n’ai jamais pu trouvé un bel exemplaire original ou ancien en bon état et prix acceptable, alors…

Amusant de constater la différence musicale entre ces deux disques de la même année.
Ici c’est du monk, un peu plus « aventureux » que Byrd, 
C’est plus rugueux:
Par exemple sur « Well you needn’t »:
blakey cogne « martial », comme souvent
Monk joue du monk….
Ça gueule un peu dans le fond, 
les solos sont un poil moins mélodieux, 
le piano est parfois un peu « à coté »,
 c’est de la musique « moderne »  Tongue

Excellent son, excellent mastering, vinyl parfait. Chez QRP, ils sont vraiment bons en ce moment… 

C’est quand génial, les solos de cuivre sont excellents, tout comme les autres et Monk en tête, cet album est un classique et pour cause.

Julien

Répondre
Pour finir un petit Pablo US des vieilles stars du jazz. Ici Gillespie, Carter, Joe Pass…

Surprenant la qualité sonore de ces disques Pablo des années 70. Le son est excellent, très défini, dynamique, souvent naturel.

La musique est un jazz classique, somme toute, de beaux solos, beaucoup de pêche…
Ça joue évidemment, vu le personnel de ces disques, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas rodés!!
On est rarement déçu par la série des Pablo’s.

Good night

Julien

Répondre
hommage à Ahmad Jamal, c'était hier : https://lastrada-marciac.fr/agenda/soire...wee-omicil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 13 visiteur(s)