Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
(17/07/2024-21:39:05)Grand_Floyd a écrit : Bonjour,

C'est des circuits imprimés que j'ai fait faire en Chine pour ce proto mais la version définitive sera réalisée par le fabriquant des coffrets HIFI2000.

C’est ce que je pensais pour les boitiers. Que fournis tu à modu pour l’usinage et impressions?
Quel format de fichier de plan? Cela est il obligatoirement du dxf ou prennent ils des formats 3d?
Répondre
Bonjour,

C'est du dxf et je ne crois pas qu'ils acceptent autre chose. Je ne peux pas t'en dire plus car c'est Dominique qui s'en est chargé pour les K209.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian

A quoi servent les prises Bypass (fixe)?

Renaud
Répondre
(18/07/2024-13:09:49)Grand_Floyd a écrit : Bonjour,

C'est du dxf et je ne crois pas qu'ils acceptent autre chose. Je ne peux pas t'en dire plus car c'est Dominique qui s'en est chargé pour les K209.

Après renseignement pris auprés de Dominique, qui ne peut toujours pas poster lui-même, les fichiers pdf sont acceptés moyennant un supplément de prix.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(18/07/2024-13:59:52)mezzogio a écrit : Bonjour Christian

A quoi servent les prises Bypass (fixe)?

Renaud

Bonjour Renaud, c'est une sortie fixe, directement reprise en sortie du sélecteur de source et avant réglage du volume, permettant de raccorder un enregistreur par exemple.
Christian

Répondre
Bonjour Grand Floyd

Quelles seront les caractéristiques définitives de ce préampli?
( impédances , gain , type cellule phono compatible..etc..

Gilou
Répondre
Bonjour Gilou,
Actuellement sur mon premier prototype :
L'impédance d'entrée est de 10K.
L'impédance de sortie est de 56 ohms.
Le gain est de 9db - Ce gain pourrait être modifié parremplacement d'une résistance sur chaque canal.
La bande passante va de 20Hz -5dB à 1MHz -1dB sur charge de 1Kohm et de 5Hz -3dB à 1MHz -1dB sur charge de 10K.
L'entrée phono sera en option et pourra recevoir les cellules MM et MC.
Il est en pure classe A sans boucle de contre-réaction.
Christian

Répondre
Bonjour à tous ,
Il fait bien envie ce préampli...
5 entrées Ligne +Phono : c'est royal !
et sorties multiples...

De quelles sortes de réglage manuels ne sera t'il pas pourvu , stp Christian ?
Perso, il me conviendrait bien comme cela.
Jean-Michel
Répondre
Bonjour Jean-Michel,

Ce sont les réglages de volume et sélecteur de canaux qui font double emploi avec la télécommande.
Christian

Répondre
(18/07/2024-17:05:15)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Gilou,
Actuellement sur mon premier prototype :
L'impédance d'entrée est de 10K.
L'impédance de sortie est de 56 ohms.
Le gain est de 9db  - Ce gain pourrait être modifié parremplacement d'une résistance sur chaque canal.
La bande passante va de 20Hz -5dB à 1MHz -1dB sur charge de 1Kohm et de  5Hz -3dB à 1MHz -1dB sur charge de 10K.
L'entrée phono sera en option et pourra recevoir les cellules MM et MC.
Il est en pure classe A sans boucle de contre-réaction.
Bonsoir Grand_Floyd,

Ton préampli est tout simplement superbe et j’espère pouvoir l’acquérir prochainement pour le marier avec mes mes deux k209+ et mon Krell KSA 80

Par contre j’ai une question de néophyte à propos des impédances que tu nous donnes
Tu dis que l’impédance d’entrée est de 10k et celle de sortie est de 56 ohms: qu’est-ce que cela apporte et que faut il comprendre  Huh

Par exemple, je tourne avec un préampli Krell KRC HR qui est donné sur la documentation à 57k en entrée et 5 ohms en sortie: ça change quoi par rapport au tien?

https://www.krellhifi.com/wp-content/upl...erence.pdf

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)