Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(16/07/2024-14:49:14)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
une guitariste que je ne connaissais pas : Cordell Jackson.
Encore du YouTube, désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=KbRVPYTU7Xo
Jean-Michel

Et tu comptes lui acheter un disque ?  Big Grin
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(16/07/2024-19:16:17)Ludovico a écrit :
(16/07/2024-14:49:14)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
une guitariste que je ne connaissais pas : Cordell Jackson.
Encore du YouTube, désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=KbRVPYTU7Xo
Jean-Michel

Et tu comptes lui acheter un disque ?  Big Grin

Bonjour,
non, trop destroy.
Question idiote...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Scout Niblett

And Also The Trees
Répondre
Salut

Pomme, chanteuse jeune et française qui produit une musique très originale et mélodique avec beaucoup de qualités malgré une voix « savamment fausse. »

Son dernier opus de 2024, sur les différentes saisons.

Un disque avec cordes très orchestré, attention ça dégouline une peu parfois.
Le charme opère ceci dit, avec une ambiance douce et contemplative assez réussie.

Ses chansons sèches, à l’os, avec une seule guitare sèche, sont quand même les plus chouettes à mon avis.

Je conçois que cette musique un peu mièvre puisse en énerver certains (Ludo? ), mais c’est mon moment midinette du jour…

Je conseille plutôt ses deux premiers albums, plus représentatifs de sa musique, pour ceux qui voudrait découvrir…

Julien

PS: pressage MPO degueu, bruyant, nul, enregistrement passable avec une belle voix sur-définie qui sied a la musique, les orchestrations sont un peu floues.

Répondre
Revenons aux « choses sérieuses ».

Doug Raney, fils de Jimmy Raney, en 79 chez Steeplechase et en quintet.
Doug a beaucoup joué notamment aux côtés de Chet Baker dans ces années 80.

Un bop guitare super bien inspirée, secondée par Horace Parlan, Billy Hart et l’incontournable bassiste Niels Orsted Pederson.
Il y a aussi un saxo, presque « surnuméraire » sur ce groupe déjà bien pourvu.

Ça joue, la guitare apporte un côté soyeux à la musique et au son général.

Bon enregistrement, son peut être un poil trop « doux » sur la guitare, mais superbes contrebasse et piano.

Y’a-t-il un mauvais disque Steeplechase? Par sûr…

Julien

Répondre
Un disque bizarre de 2023: hommage à bobby Hutcherson, célèbre vibraphoniste, par un grand groupe réuni autour de Brian Blade, batteur.

Ils sont 8, guitare, vibraphone…. Des morceaux de Hutcherson mais pas que. C’est un peu hétérogène,
Tendance contemporain, assez élaboré, mais avec un petit pop-rock, notamment dus à la guitare et aux parties chantées…. 

Le son est assez correct, quoique inégal selon les instruments et les plages: la batterie de Brian est soignée, de même que le vibraphone en majesté.
Les parties vocales, moins…
Scène large et étendue, mais un peu plate.

C’est un triple album, très long donc, beaucoup de morceaux, un truc un peu hybride, pas désagréable… 

Good night

Julien

Répondre
Salut

Soirée magnéto: bande IPI de 2020 (enregistrement direct analogique sans mastering particulier ou traitement du signal, 38cm/s, 1/4’’, une bobine de 32 minutes).

Ici un quartet du saxophoniste Greg Ward, avec Vibraphone.

Très bien, un jazz de facture classique,
Menée avec beaucoup de dextérité, et de superbes solos de saxo.

Le son est bien « brut », le vibraphone résonne superbement, très naturel, le saxo est très présent. Détails techniques sur l’étiquette pour les personnes que ça intéresse ou qui s’y entendent en enregistrement…

Très engageant pour débuter la soirée.

Je ne crois pas que ces enregistrements soient toujours disponibles en ligne pour écoute…

Julien

Répondre
Un disque parfait en soirée: un ensemble de balades par Shirley Horn, en trio avec basse batterie enregistré un soir de 1987. 

Copie master d’un label canadien 2*HD (qui a malheureusement beaucoup augmenté ses tarifs, prohibitifs maintenant…)

Le chant est cependant parfait de feeling et de tessiture. On « sent » shirley à portée de main. 
Le piano et l’accompagnement sont d’une délicatesse remarquable, le son est exceptionnellement proche et défini, avec une dynamique parfaitement « réaliste ». 

C’est un superbe disque de Shirley, tendance mélancolique mais très beau (selon moi).
C’est trouvable en ligne (et en vinyl je crois…)

il est très recommandé de s’accorder une écoute de, au moins : Dindi, softly as I Leave you, Forget me….

Julien

Répondre
Une partie d’un concert du fameux Oscar Peterson trio avec ses acolytes de l’époque, à l’Olympia de Paris en 1962.

C’est en mono, c’est probablement issu d’un enregistrement pour la radio, ressorti ici par IPI. Normalement c’était europe 1 qui faisait les concert de l’Olympia, paraît-il… 

C’est un excellent enregistrement, doux et très dynamique, avec une excellente ambiance « concert ».
Et quelle pêche O.Peterson en concert, les solos sont terribles, le style inimitable, râles compris en arrière plan.

Le son est bon, avec une sonorité lègèrement « à l’ancienne », très rond, manquant peut être un peu de définition audiophile.
C’est le cas d’ailleurs, ça n’a pas été fait autrement que pour la diffusion, le son ressemble d’ailleurs beaucoup à une bande de concert dans la même salle faite quelques années plus tard. C’est assez réaliste Disons depuis le milieu du parterre.

Écouter « tonight », « jet song »,  et évidemment « Jordu »!

Good night

Julien

Répondre
http://open.qobuz.com/album/v8b2ybjf0wqeb

Nick Cave, dernier album de 2019.

[Image: QnsnrVQ]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)