Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(07/07/2024-22:58:15)jys a écrit :
(07/07/2024-18:10:33)Ludovico a écrit :
(07/07/2024-18:03:41)jys a écrit : Jean-Michel, au delà du coté "destroy" , je me suis pris dans les oreilles une agressivité tous azimuts qui me révulse aujourd'hui, vieux con je suis Wink

Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Hello Ludovico, je suis moins "vieux con" que tu ne le penses et je suis tranquillisé par le Vote populaire Français...les temps à venir sont moins sombres que prédits...

Dès qu'il s'agit de free-jazz... Tu n'es pas le seul, il n'y a qu'à voir les réactions ici quand je vous ai proposé le trio Fire !
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(07/07/2024-16:37:37)jeanmichelb a écrit :
(07/07/2024-16:29:51)jys a écrit : "JAZZACTUEL" de chez BYG...sur 3 CD: Sunny Murray, Archie Shepp, Sonny Sharrock, Dave Burrell, Sun-Ra, Art ensemble, Don Cherry, Gong...que du bon...

Surprise ! Jean-Yves fait la promo de Sonny Sharrock ici !
Cela-dit celui-ci n'est pas terrible malgré tout, celui de l'Art ensemble génial.

Jean-Michel
Souvent très bon par les compositions et la qualité des instrumentistes, SUN RA
Répondre
(06/07/2024-23:02:29)dechab58 a écrit : Eva ?
Pour ceux qui ne connaisent pas
https://youtu.be/5A9D2FtPRGQ?si=8qbxW7eg9vESR26w
Une voix à la Marlène, grande prètresse incantatoire et intériorisée, sensibilité intense sous un air de ne pas y toucher, feu et glace s'attisent, multilingue, avec de vrais musiciens, pas de playback, et des chansons choisies dans un répertoire large et de qualité... (Pete Seeger, Barbara, Schubert, Anne Sylvestre/Michel Colombier, etc.) je suis fan...
Belle émission, sobre, stylée, en noir et blanc / télé de 1966.
Bonus, la belle en couleur :
https://youtu.be/A-3NIi3I3I4?si=67q2zD25Bj2NFX-4
et chez Denise Glaser en 1972 :
https://youtu.be/dK_rAuES-CM?si=IW7P4ZtdFAp6PNRX

Merci je ne connaissais pas du tout Eva, qui a l'air d'une très grande et une voix fantastique. Par contre les CD ont l'air compliqués à trouver, tu recommandes lesquels ?

cdt
Jean-Louis
Répondre
(08/07/2024-17:26:23)Jean-Louis P a écrit : Souvent très bon par les compositions et la qualité des instrumentistes, SUN RA
Bonjour,
je confirme, vu une seule fois. Au New Morning de mémoire.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(08/07/2024-17:28:41)Jean-Louis P a écrit :
(06/07/2024-23:02:29)dechab58 a écrit : Eva ?
Pour ceux qui ne connaisent pas
https://youtu.be/5A9D2FtPRGQ?si=8qbxW7eg9vESR26w
Une voix à la Marlène, grande prètresse incantatoire et intériorisée, sensibilité intense sous un air de ne pas y toucher, feu et glace s'attisent, multilingue, avec de vrais musiciens, pas de playback, et des chansons choisies dans un répertoire large et de qualité... (Pete Seeger, Barbara, Schubert, Anne Sylvestre/Michel Colombier, etc.) je suis fan...
Belle émission, sobre, stylée, en noir et blanc / télé de 1966.
Bonus, la belle en couleur :
https://youtu.be/A-3NIi3I3I4?si=67q2zD25Bj2NFX-4
et chez Denise Glaser en 1972 :
https://youtu.be/dK_rAuES-CM?si=IW7P4ZtdFAp6PNRX

Merci je ne connaissais pas du tout Eva, qui a l'air d'une très grande et une voix fantastique. Par contre les CD ont l'air compliqués à trouver, tu recommandes lesquels ?

cdt
Jean-Louis

Bonsoir Jean Louis

Malheureusement je ne connais pas ses CD, je peux aller voir sur Qobuz ce qu'il y a...
Mais c'est sa présence scénique, son charisme en "live", les orchestrations "scène" (et non pas studio d'enregistrement) qui font passer la force de ses interprétations et me donnent le frisson.
Sur Youtube ce qui est donné de son répertoire disque officiel sonne variétoche, malgré la qualité potentielle des oeuvres.
Une fois de + une partie du mal est lièe à la compression de la dynamique lors des prises de son, mixage, et mastering/ le son stérilisé pour passer en radio/ qui font que ça sonne variétoche
(je ne parle pas de la compression des données numériques/ rien à voir/ mp3 ou 24 bits 192 kHz c'est idem ! à ce niveau)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Difficile à trouver ? Pas tant que cela:

https://www.discogs.com/fr/artist/589311-Eva-11
Répondre
(08/07/2024-20:17:43)Ludovico a écrit : Difficile à trouver ? Pas tant que cela:

https://www.discogs.com/fr/artist/589311-Eva-11

Salut !
Merci en effet, je crois que ce soir je vais aller voir ça, en particulier son disque sur Marlène... je sens entre elles un lien profond (au delà de leur même nationalité)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Bonjour,
Eric Dolphy - Out There (1960).
Analogue Productions.
Un saxophoniste (entre autres) US mort assez jeune (64), donc pas de la musique moderne pour notre humoriste Lulu.
Enregistré par un certain Rudy Van Gelder.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(09/07/2024-13:34:26)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Eric Dolphy - Out There (1960).
Analogue Productions.
Un saxophoniste (entre autres) US mort assez jeune (64), donc pas de la musique moderne pour notre humoriste Lulu.
Enregistré par un certain Rudy Van Gelder.

Jean-Michel

Hello,
Super musicien, composition, liberté et énergie...ça déménageait dans ces années là !
Big Grin
Répondre
Et plus maintenant ?

Allez un peu de jazz moderne et ce n'est pas du free cette fois-ci.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 26 visiteur(s)