Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Eva ?
Pour ceux qui ne connaisent pas
https://youtu.be/5A9D2FtPRGQ?si=8qbxW7eg9vESR26w
Une voix à la Marlène, grande prètresse incantatoire et intériorisée, sensibilité intense sous un air de ne pas y toucher, feu et glace s'attisent, multilingue, avec de vrais musiciens, pas de playback, et des chansons choisies dans un répertoire large et de qualité... (Pete Seeger, Barbara, Schubert, Anne Sylvestre/Michel Colombier, etc.) je suis fan...
Belle émission, sobre, stylée, en noir et blanc / télé de 1966.
Bonus, la belle en couleur :
https://youtu.be/A-3NIi3I3I4?si=67q2zD25Bj2NFX-4
et chez Denise Glaser en 1972 :
https://youtu.be/dK_rAuES-CM?si=IW7P4ZtdFAp6PNRX
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Je découvre le groupe anglais The Chameleons, ici le premier album de 1983 "Script Of The Bridge". En tournée à la rentrée.

Écoute de l'album Script Of The Bridge - 25th Anniversary Edition par The Chameleons sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/x9nuagul7wnla
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
"JAZZACTUEL" de chez BYG...sur 3 CD: Sunny Murray, Archie Shepp, Sonny Sharrock, Dave Burrell, Sun-Ra, Art ensemble, Don Cherry, Gong...que du bon...
Répondre
(07/07/2024-16:29:51)jys a écrit : "JAZZACTUEL" de chez BYG...sur 3 CD: Sunny Murray, Archie Shepp, Sonny Sharrock, Dave Burrell, Sun-Ra, Art ensemble, Don Cherry, Gong...que du bon...

Surprise ! Jean-Yves fait la promo de Sonny Sharrock ici !
Cela-dit celui-ci n'est pas terrible malgré tout, celui de l'Art ensemble génial.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(07/07/2024-16:37:37)jeanmichelb a écrit :
(07/07/2024-16:29:51)jys a écrit : "JAZZACTUEL" de chez BYG...sur 3 CD: Sunny Murray, Archie Shepp, Sonny Sharrock, Dave Burrell, Sun-Ra, Art ensemble, Don Cherry, Gong...que du bon...

Cela-dit celui-ci n'est pas terrible malgré tout, celui de l'Art ensemble génial.

Jean-Michel

Salut Jean-Michel,
en fait je viens de retrouver un coffret de chez BYGrecords (Beautiful Young Generation) avec toute cette bande d'allumés...pour le moment, je zappe à donf sur les plages !
Répondre
(07/07/2024-17:03:03)jys a écrit :
(07/07/2024-16:37:37)jeanmichelb a écrit :

Jean-Michel

Salut Jean-Michel,
en fait je viens de retrouver un coffret de chez BYGrecords (Beautiful Young Generation) avec toute cette bande d'allumés...pour le moment, je zappe à donf sur les plages !

A Jackson In Your House, génial ! (le reste aussi, pas tout).
Sonny Sharrock, pas un allumé, un fou furieux.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Jean-Michel, au delà du coté "destroy" , je me suis pris dans les oreilles une agressivité tous azimuts qui me révulse aujourd'hui, vieux con je suis Wink
Répondre
(07/07/2024-18:03:41)jys a écrit : Jean-Michel, au delà du coté "destroy" , je me suis pris dans les oreilles une agressivité tous azimuts qui me révulse aujourd'hui, vieux con je suis Wink

Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(07/07/2024-18:03:41)jys a écrit : Jean-Michel, au delà du coté "destroy" , je me suis pris dans les oreilles une agressivité tous azimuts qui me révulse aujourd'hui, vieux con je suis Wink

Sur quel morceau ?
Jean-Michel
Répondre
(07/07/2024-18:10:33)Ludovico a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Hello Ludovico, je suis moins "vieux con" que tu ne le penses et je suis tranquillisé par le Vote populaire Français...les temps à venir sont moins sombres que prédits...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)