Sujets : 50
enregistré
15/02/2013-12:40:17
(Modification du message : 15/02/2013-12:43:23 par Jean-Louis P.)
RE: JBL 2395
jys a écrit :ou une forme en mousse rigide (facile a shapper, "noyau" sur lequel stratifier des materiaux qui "sonnent bien", multicouche Bambou+ liege+ colle Bio + moulage "sous vide")
Je l'ai fait,et çà "sonne" plutôt bien, mais c'est du domaine de l'expérimentation et de la connaissance des stratifiés...une piece ratée et deux qui font l'affaire...
Je serai ravi de donner des conseils (à Toi ou à d'autres Diy'eurs)
Bonjour Jean-Yves
Le procédé que tu décris à l'air très novateur. J'ai créé un fil sur la réalisation des pavillons, peut-être que tu pourrais décrire un peu plus ton principe de réalisation avec quelques photos ?
Fabrication Pavillons
Merci d'avance
Jean-Louis
Sujets : 43
enregistré
Vous ne parlez pas du prix du moule de fonderie.
Pour la lentille, le pliage coûte un peu plus cher.
D'autre part, vous avez une belle surface de tôle pour une lentille complète.
Sujets : 1
enregistré
Bonsoir Tonipe,
Le prix annoncé pour la partie pavillon est sans moule .
Je part d'une pièce existante pour en faire une copie.
Si plusieurs personnes étaient intéressées on pourrait réaliser un moule pour environ 500 euros .Les pièces seraient plus jolies et leur cout à l'unité plus faible .
ça fait partie des solutions envisagées.
Pour ce qui est des lentilles c'est vrai que ça représente beaucoup de matière.
Sujets : 0
enregistré
Bonjour Pop, voulez vous que je regarde avec mes fournisseurs pour un devis lentille ?
Pour le moulage je n'ai pas cette spécialité dans mon carnet d'adresse malheureusement (sauf pour réaliser des cloches mais ce n'est pas le sujet).
Sujets : 9
enregistré
Bonjour a vous tous. J'ai deja possede cette lentille acoustique. Au Quebec je n'ai pas trouve personne qui en voulait, allors je les ai vendus pour la ferraille. Ce que je trouves dommage, c'est de ne pas avoir trouve un interesse comme vous au moment de m'en debrasser. Quelque-fois on ne vit pas au bon endroit pour partager certaines passions. Bien a vous. Charles.