Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
pour faire plaisir à notre ami Lulu, des petits jeunes :
Ron Carter With Eric Dolphy, Mal Waldron – Where? (1961)
Surprise, un Rudy Van Gelder !
Eric Dolphy comme toujours excellent.
Une réédition AAA Craft Recordings, je ne connais pas l'original.
https://www.youtube.com/watch?v=c3eusI_vR1c

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Ah oui Jean Michel, je l’ai acheté aussi celui-ci: excellent effectivement, un peu déroutant parfois la basse ou le violoncelle à l’archet, mais c’est un très bon Carter.

Introuvable en original, cette réédition est tombée parfaitement.

Je continue dans les disques à pochette moche, euh, non du label Criss Cross…
Un trompettiste des 80’s, avec un beau groupe dont le piano Kirk Lightsey déjà évoqué.

Enregistrement Van Gelder digital, pour plaire à Ludo, 1988. Ça marche fort et net!
Superbe jazz classique super bien troussé, classique, son sans fioriture mais tout aussi bon que de très bons pressages actuels.

Ce gars a joué avec Blakey au sein des Messengers en début 90, à la tout fin de ce groupe.

Mineur probablement dans la production globale, mais c’est un super disque, dynamique, beaux solos, et techniquement impeccable.

Julien

Répondre
Le volume II de cet enregistrement Suisse super soigné, du groupe Sob and the Czyks « a soulful journey » chez Swinging Gate records.

C’est du pure analogique, enregistré direct en stéréo sur studer C37 (!), console Neve, matos de gravure Neumann et Ortofon, pressage « one step » (sans père-mère et matrice), micros soigneusement choisis Chapeau bas sur l’aspect technique, c’est « la totale »…

C’est donc excellent techniquement, le son est parfait, net clair défini mais sans agressivité ou sans excès, Tout est parfaitement en place. La contrebasse est superbe….

La musique est un jazz vocal un peu dansant, un peu New Orleans, un peu Soul jazz, quasi Rythm’n’Blues.
C’est peu être un peu « bateau » mais ça tient quand même la route.
J’aurais encore plus aimé un truc plus « moderne », disons fin 60’s plutôt que fin 40’s Tongue

Julien

Répondre
ZUn disque de Yamamoto trio de 2021, dans lequel avec ses compères, ils ont rejoué Misty et Midnight Sugar notamment.
Pressage direct en 45T, il n’en fallait pas plus pour que je l’achète! 

Et bien, je vous le déconseille vivement! 
Paradoxalement, le son est assez « médiocre », je ne comprends pas: C’est maigre, plat, sans entrain.
Certes le piano est net et propre, mais le reste est peu focalisé, c’est laborieux même musicalement.

Certes ils ont 45 ans de plus, mais même du point de vue purement audiophile, c’est loupé.
Rien à voir avec les Three Blind Mice des 70’s, loin s’en faut.

D’autres disques sont sortis depuis, fin 2023, je crains qu’ils ne soient similaires, et en DSD en plus…

3/10.

Julien

Répondre
Pour être sûr de ne pas rester sur un échec: Billie Holiday Body and Soul, 1957, ici dans la version Acoustic Sounds de cette année, mastering RKS de Sterling Sound.

C’est superbe, parfait, la musique et la voix sont à tomber! 
C’est quand même assez en avant (et mono) notamment la voix et les cuivres par rapport à la rythmique et au piano.

Le mastering et le pressage sont impeccables. La pochette aussi.
C’est accessible financièrement, disponible, je doute qu’on trouve mieux à moins de plusieurs centaines d’euros, et encore.

Donc: Vivement recommandé ne serait-ce que pour cette collection de standards avec le chant écorché de la lady et l’ambiance 50’s en diable.

Good night

Julien

Répondre
(02/07/2024-21:45:42)Julien a écrit : Pour être sûr de ne pas rester sur un échec: Billie Holiday Body and Soul, 1957, ici dans la version Acoustic Sounds de cette année, mastering RKS de Sterling Sound.

C’est superbe, parfait, la musique et la voix sont à tomber! 
C’est quand même assez en avant (et mono) notamment la voix et les cuivres par rapport à la rythmique et au piano.

Le mastering et le pressage sont impeccables. La pochette aussi.
C’est accessible financièrement, disponible, je doute qu’on trouve mieux à moins de plusieurs centaines d’euros, et encore.

Donc: Vivement recommandé ne serait-ce que pour cette collection de standards avec le chant écorché de la lady et l’ambiance 50’s en diable.

Good night

Julien
Köln Concert de Keith Jarret !
Répondre
Un peu de rock dans tout ce jazz… Rodolphe Burger - Good.

http://open.qobuz.com/album/3760265620012
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(02/07/2024-14:02:11)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
pour faire plaisir à notre ami Lulu, des petits jeunes :
Ron Carter With Eric Dolphy, Mal Waldron – Where? (1961)
Surprise, un Rudy Van Gelder !
Eric Dolphy comme toujours excellent.
Une réédition AAA Craft Recordings, je ne connais pas l'original.
https://www.youtube.com/watch?v=c3eusI_vR1c

Jean-Michel

Bonjour,
j'ai été un peu déçu à la première écoute, à la seconde catastrophe !
En fait j'avais un amas de poussières sur le diamant. Angry

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
bonsoir ,

https://www.youtube.com/watch?v=KcADqxnQ...1hbg%3D%3D

claude
Répondre
Le premier Limp Bizkit, abrasif, j’attends une réédition vinyle.

http://open.qobuz.com/album/0060694901242
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 26 visiteur(s)