Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut

Hier nous sommes allés avec mon ami Mark faire notre pèlerinage mensuel ou presque chez Paris Jazz Corner et j’ai encore trouvé quelques trucs sympas…

Wes Montgomery, movin’ along chez Riverside 1960, ici dans un pressage OJC US début 80.
Un disque cool, son excellent, beaucoup de piano et de flufe, des riffs de guitares mais peu de solos de guitare finalement…

Son excellent, n’a rien à envier aux rééditions moderne haut de gamme ! Super propre et défini, belle stéréo. 

Julien

Répondre
Pour se réveiller!

Un disque que je cherchais depuis un bail et qui s’est présenté ici en pressage français de 1983: blowing in from Chicago, Cliff(ord) Jordan et John Gilmore, secondés par Art Blakey et Horace Silver, blue note 1957, mono.

Tudieu ça débourre! Les deux saxos se répondent, avec une puissance et une verve! Art Blakey est bien bourrin, et Horace toujours mélodique au piano.
Très bon disque d’un hard bop devenu classique, et fortement entraînant…

Le son de ces pressages Fr de 83 est excellent, à ne pas confondre avec la série « digitalisée » de 1985-1987, et DMM en plus qui n’a rien à voir….
C’est net, respect de la mono pure, dynamique, pas agressif du tout, parfaitement timbré…
Les gros coup de cymbale du père Blakey sont parfois un peu « aplaties » et saturées, mais sinon: 10/10!

Chaudement recommandé aux amateurs.

Julien

Répondre
Le même genre, mais 20 ans plus tard: Ichi-Ban avec Louis Hayes, Woody Shaw et Junior Cook,
Pressage US de Muse Timeless, 1979, alors que c’est initialement un disque hollandais chez Timeless de 1976. Bref.

C’est des agités aussi: train d’enfer, solos endiablés, légèrement moins « classique » que leurs amis des 50’s ci-avant, un peu plus « post bop », mais toujours dynamique et furieux.

Le son n’est pas très « beau », c’est rugueux, rentre dedans, brut de décoffrage, le piano est un peu métallique, la batterie occupe une large place arrière, mais c’est tout à fait spectaculaire comme musique….

Belle pochette, je ne sais pourquoi elle est japonisante…

Julien

Répondre
Pochette moche…. Musique superbe!

Le disque de Charlie Haden en duo, qui fait suite chronologiquement à celui présenté plus tôt cette semaine. Label Horizon, US, 1977.

Ici il y a encore Hampton Hawes mais Aussi Ornette Coleman, Don Cherry, Archie Shepp…

C’est un disque légèrement « avant gardiste » (pas trop), mais surtout superbement mélodique, les duos sont extra, le touché de Haden est toujours aussi formidable, il arrive à tenir une intro en solo de 4-5 minutes….

Le son est très très bon, enregistrement impec, même le saxo de Coleman ou la mini trompette de Cherry sont bien clairs et propres. Le
Piano de Hampton Hawes est super mordant et propre… très bon mastering de Bernie Grundman, à l’époque…

L’intro du morceau A2 a la basse (Shepp’s way) a la calibré d’un morceau-test pour le grave, je pense…. 
Si vous trouvez sur vos abonnements, dites moi ce que vous en pensez…

Good night

Julien

Répondre
(23/06/2024-21:36:39)Julien a écrit : Si vous trouvez sur vos abonnements, dites moi ce que vous en pensez…

Good night

Julien

Trouvé sur qobuz 

Excellent enregistrement (suivant les standards de ma pièce d'écoute), c'est parfait pour une (enfin) belle matinée d'été.

Excellente journée, Jacques
Répondre
(23/06/2024-21:36:39)Julien a écrit : Pochette moche…. Musique superbe!

Le disque de Charlie Haden en duo, qui fait suite chronologiquement à celui présenté plus tôt cette semaine. Label Horizon, US, 1977.

Ici il y a encore Hampton Hawes mais Aussi Ornette Coleman, Don Cherry, Archie Shepp…

C’est un disque légèrement « avant gardiste » (pas trop), mais surtout superbement mélodique, les duos sont extra, le touché de Haden est toujours aussi formidable, il arrive à tenir une intro en solo de 4-5 minutes….

Le son est très très bon, enregistrement impec, même le saxo de Coleman ou la mini trompette de Cherry sont bien clairs et propres. Le
Piano de Hampton Hawes est super mordant et propre… très bon mastering de Bernie Grundman, à l’époque…

L’intro du morceau A2 a la basse (Shepp’s way) a la calibré d’un morceau-test pour le grave, je pense…. 
Si vous trouvez sur vos abonnements, dites moi ce que vous en pensez…

Good night

Julien

Le plaisir de posséder l'objet, rien de tel à mon sens que le streaming ne parviendra jamais à combler.
Analog Collector doit te manquer.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Julien étant parti se coucher, on va se mettre un peu de classique, ce qui est rare chez moi.

Ce disque, j'en avais entendu un extrait il y a déjà 2 ou 3 ans, pendant un trajet du matin vers le boulot, sur FranceMu :
https://www.discogs.com/fr/release/15806...rd-Vivaldi
Vivaldi* – Jupiter (55), Thomas Dunford

Le titre sur lequel j'avais craqué : Nisi Dominus, RV 608: Cum Dederit

Je l'ai repassé cet après-midi, pour vérifier qu'il me faisait le même effet.
Répondre
(24/06/2024-14:54:57)Ludovico a écrit : Le plaisir de posséder l'objet, rien de tel à mon sens que le streaming ne parviendra jamais à combler.
Analog Collector doit te manquer.

Exact !
Et puis, franchement, c’est sympa, non? 

https://m.youtube.com/watch?v=df9GIQtI9SU

Cheers!

Julien
Répondre
Du lourd ! montez le son pour que les voisins en profitent (même si ils n'aiment pas Sadhttps://www.youtube.com/watch?v=gSFD3WHI0Rw
Du beau mariage entre des instruments de traditions et éloquences différentes  https://youtu.be/6PTTgbci4Kg
Et pour le dessert, l'éloquence débridée   https://www.youtube.com/watch?v=YUuSdrCojPE
L'est pas belle la vie ? (la musique peut aider à s'y retrouver/situer...)
Répondre
Bonsoir ! Ai écouté malheureusement sur iPhone, superbe, sauf le son iPhone.
Ça nous rappelle la dextérité des doigts de Jimi Hendrix.
Ça m’a fait penser aussi à un solo de guitare « do you feel like we do » de Peter Frampton
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, 8 visiteur(s)