(24/06/2024-07:19:46)calculette a écrit : (23/06/2024-17:16:36)jys a écrit : (23/06/2024-14:36:03)calculette a écrit : Bonjour,
Quel ampli ? Quel filtrage ? on été utilisés ?
Sans demander à reproduire parfaitement un signal carré 20 hz il faut quand même une électronique suffisante.
Denis
Denis,
t'as pas compris les règles du jeu...rendre "proprement" un train de 10 sinusoïdes à 20 Hz n'est ni souhaitable ni "musical"...on y arrive mais c'est Nul musicalement !
Musicalement l 'extrême grave est justement la partie la plus exigente pour l électronique
ce fil concerne plutôt l'extreme grave que l'infra , mais puisque certains insistent pour en parler , je rajouterais que
La musicalité dans l'infra , résumé en un seul mot très abstrait est une qualité très subjective , qui n'est pas très pertinente car elle ne signifie concrètement pas grand chose d'interessant en pratique , je préfère par exemple lire un CR d'un enregistrement d'orgue de qualité qui descend très bas dans l'infra , écrit par un audiophile que je connais très bien .
La propreté d'un train de 10 sinusoïdes à 20hz ne peut absolument pas pas dégrader
L'écoute , c'est plutôt une preuve de qualité qui est très difficile à réaliser à niveau élevé dans une pièce , les mesures permettent de contrôler objectivement la qualité de l'extrême grave (distorsion et trainage).
Quand la qualité du 20hz dégrade l'écoute (amplis , HP ou caissons aux caractéristiques insuffisantes ou room Gain trop important (modes) dans la piece ), il est encore préférable de le filtrer avec un passe haut .
en bref quand je lis qu'on y arrive mais que c'est Nul musicalement , c 'est qu'en réalité le résultat est Nul car on y est toujours pas arrivé :-)))