Sujets : 0
enregistré
RE: Comment maitriser l'infra grave ?
banzai
j'ai traité ma piece ( visible sur le bleu ou l'inde) mais combien de personnes le font
allez je suis sympa 1 a 2%
malgré le fait d'avoir une piece traitée la difference d'un grave BR et du SW est enorme
bon je reste mr tout le monde pas de piece traitée ou un peu , pour descendre tres bas faut une menbrane lourde meme avec un ampli puissant il y aura trainage en br
reste le clos , un 38 velodyne ou svs , kef avec 2x20cm
y a du choix:https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/caissons-et-vibreurs/caissons-de-basses?page=3&filtres=%5B%22a_11383%22%5D
Sujets : 6
enregistré
(22/06/2024-15:14:38)serpico a écrit : banzai
j'ai traité ma piece ( visible sur le bleu ou l'inde) mais combien de personnes le font
allez je suis sympa 1 a 2%
malgré le fait d'avoir une piece traitée la difference d'un grave BR et du SW est enorme
bon je reste mr tout le monde pas de piece traitée ou un peu , pour descendre tres bas faut une menbrane lourde meme avec un ampli puissant il y aura trainage en br
reste le clos , un 38 velodyne ou svs , kef avec 2x20cm
y a du choix:https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/caissons-et-vibreurs/caissons-de-basses?page=3&filtres=%5B%22a_11383%22%5D
Ok , je découvre a l'instant que tu es Alberto du Bleu , qui a partagé l'évolution de ton système avec des mesures très intéressantes...
Sujets : 17
enregistré
(22/06/2024-08:18:56)PFB a écrit : (21/06/2024-05:25:55)andychris a écrit : Bonjour
Je me pose la question sur la façon de maitriser un peu mieux l'infra grave sur mes caissons à base de TAD 1603.
https://fr.wiktionary.org/wiki/infra-grave
Est-ce que tu penses aux fréquences sous les 20Hz?
PFB
C'est étonnant !! je l'ai mentionné un peu plus haut !! et pourtant tout le monde continu à parler "d'infra"
Il faut déjà 110 / 120 db pour ressentir du 20 Hz, on est mal barré avec un 38 Pioneer à course limité.
Il va falloir s'équiper plus sérieusement, au moins un 18" longue course, le BMS 18N862 qui revendique 110 db à Xmax 19 mm à 20 Hz avec une bonne charge, ça va de soi.
Ma préférence ira quand même chez JBL.
Cdt.
Sujets : 2
enregistré
22/06/2024-22:52:44
(Modification du message : 22/06/2024-23:10:04 par banzai.)
andychris ????
ou Serpico ???? Alberto ????
Combien de pseudo ????
Quel sérieux dans tout ça ???
Drôles de comportements....
Comment pourrai-je savoir quoi que ce soit sur ta pièce puisque qu' " andychris ", tu n'en a pas parlé sur ce fil !
Un peu de cohérence et un peu de sérieux
Bien cordialement
Sujets : 0
enregistré
22/06/2024-23:25:49
bonsoir
a banzai:
andychris est celui qui a crée le sujet
moi je voulais garder Alberto comme sur le bleu, mais déjà pris ici d'où serpico( la il y en a un seul)
maintenant je peux demander a tony de changer mon pseudo pour serpico
comme ça tu pourras dormir tranquille
cordialement
Sujets : 2
enregistré
23/06/2024-08:12:07
(Modification du message : 23/06/2024-08:13:21 par banzai.)
pas la question de dormir tranquille.....
pour clarifier, puisque visiblement tu en as besoin, depuis le début je réponds à "andychris"..... Donc ta salade ne m'interesse pas, elle ne fait qu'introduire du quiproquo.
je réitère donc:
andychris ne donne pas d'info sur son local; pour répondre à
andychris :
banzai a écrit :à mon sens comme indiqué dans ma réponse précédente en ce qui concerne les "infra" cette prise en compte (de la pièce d'écoute) est primordiale. Il me semble illusoir de vouloir intervenir des façons proposées dans le sujet sans une action forte et radicale sur le local avant d'aller plus loin.... amha.
Pour andychris...
Bien cordialement
Sujets : 36
enregistré
Je laisse tomber,,, merci quand même
Sujets : 6
enregistré
23/06/2024-08:42:44
(Modification du message : 23/06/2024-08:52:23 par mastro.)
à mon avis la bonne question ne concerne absolument pas l'infra (< 20hz )
c'est plutot , comment maitriser l'extreme grave d'un TAD 1603 (>20hz 28 hz et < 60hz) dans une charge BR de 168 litres ?
cette charge tres repandue fonctionne tres bien avec un bon couplage piece , ampli et filtrage .
pour progresser dans ce fil , les reponses les plus attendues , sont à mon avis celles d'Andychris , car personne ne connait encore l'environnement de ses caissons qui est pourtant preponderant dans le rendu sonore de l'extreme grave .
dimensions et type de la salle d'ecoute ?
positions des caissons et du point d'ecoute ?
amplis , sources , ..... ?
filtrage ?
sur quel enregistrement precis est constaté le son pateux ?
Sujets : 70
enregistré
Bonjour,
Je ne connais pas de musique à 20 hz le battement de coeur poum poum poum de dark side of the moon
contient du 30 hz
Denis,
Sujets : 21
enregistré
(23/06/2024-08:42:44)mastro a écrit : à mon avis la bonne question ne concerne absolument pas l'infra (< 20hz )
c'est plutot , comment maitriser l'extreme grave d'un TAD 1603 (>20hz 28 hz et < 60hz) dans une charge BR de 168 litres ?
cette charge tres repandue fonctionne tres bien avec un bon couplage piece , ampli et filtrage .
pour progresser dans ce fil , les reponses les plus attendues , sont à mon avis celles d'Andychris , car personne ne connait encore l'environnement de ses caissons qui est pourtant preponderant dans le rendu sonore de l'extreme grave .
dimensions et type de la salle d'ecoute ?
positions des caissons et du point d'ecoute ?
amplis , sources , ..... ?
filtrage ?
sur quel enregistrement precis est constaté le son pateux ?
Je partage ton avis sur l'ensemble des points
Andy peut peut-être déjà partager des mesures simples de ses réalisations afin de vérifier les paramètres corrects d'accord : sans mesures, pas de réponse
Comme le soulignait aussi Greg, un accord BR trop bas ou trop haut en fréquence conduit à des problèmes techniques certainement audibles. C'est juste bien de s'en assurer techniquement.
C'est bien aussi de s'assurer que le HP est filtré (comment ? passif, actif ?) et drivé par un ampli pas trop mou du genou : comme tu l'avais mis en avant judicieusement avec le CJ, un ampli à tubes n'est généralement pas adapté à ce type de HP notamment si on souhaite en tirer un grave d'une bonne netteté.
Avant de mettre le paramètre sur les caractéristiques de la pièce d'écoute, notamment dans la zone 28-200 Hz. Dimensions, nature des parois/placement de mobilier, placement HPs/point d'écoute, ...
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876