Sujets : 43
enregistré
RE: Calcul filtre passif avec un Q précis
Citation :il est beaucoup plus pertinent de conseiller l'usage d'un simulateur de filtrage qui est très précis que de proposer des formules de calculs qui ne seront jamais adaptées correctement aux filtrages de HP
Et vous répondez aussi, à ceux qui ne mesurent pas pour alimenter le simulateur, d'aller se "faire voir" ?
Une solution moins parfaite mais qui donne une solution ne sera t'elle pas plus appréciée ?
œdicnème a sa réponse au "pourquoi je n'aiguille pas certaines demandes vers les forums".
Sur ce sujet, la question n'était que la vérification des formules de calcul d'un filtre à 12 dB, avec un Q prédéfini.
La seule réponse utile, qui n'était pas celle attendue mais qui était parfaitement pertinente, est celle de jimbee.
Pour les autres, désolé, vous faites tourner les éoliennes.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
"...Pour les autres, désolé, vous faites tourner les éoliennes..."
Et TOI LE Tonipe en délire, à Toi tout seul, Tu consommes des pétaoctets d'énergie intellectuelle perdue pour les autres !
enregistré
Qui délire le plus dans l'affaire ?
Moi qui vient avec une question précise, et qui n'a pas de temps à perdre avec vos polémiques ?
Vous qui passez votre temps à faire des hors sujet ?
Sujets : 2
enregistré
surtout toi qui raconte n'importe quoi cher tonipe/petoin/notepi
Sujets : 4
enregistré
10/06/2024-15:38:10
(Modification du message : 10/06/2024-17:18:37 par JCB.)
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là ,
On ne pense pas, Monsieur
On ne pense pas, on écrit
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Sujets : 1
enregistré
(10/06/2024-14:04:35)tonipe a écrit : Et vous répondez aussi, à ceux qui ne mesurent pas pour alimenter le simulateur, d'aller se "faire voir" ?
Heu…mais vos formules, vous les alimentez avec quoi pour ceux qui ne mesurent pas ?
Du théorique ?
MÉLAUDIA.adhérent
(10/06/2024-16:22:49)Rico38 a écrit : (10/06/2024-14:04:35)tonipe a écrit : Et vous répondez aussi, à ceux qui ne mesurent pas pour alimenter le simulateur, d'aller se "faire voir" ?
Heu…mais vos formules, vous les alimentez avec quoi pour ceux qui ne mesurent pas ?
Du théorique ?
Non, "Mister Pétoin" se la joue "Fantasia chez les ploucs"...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasia_c...ucs_(film) ...mais dans quel drôle de rôle ? mystère
enregistré
10/06/2024-17:20:54
(Modification du message : 10/06/2024-17:22:27 par tonipe.)
Une enceinte close est facile à caractériser avec Fc et Qtc.
La simulation dans rePhase montre bien qu'une coupure à 12 dB acoustique de Qtc bien choisi, plus une coupure à 12 dB électrique de Q bien choisi, donne bien une réponse qui suit parfaitement la cible d'un filtre à 24 dB/octave.
La simulation dans rePhase montre bien qu'une coupure à 12 dB acoustique de Qtc bien choisi, plus une coupure à 6 dB électrique de Q bien choisi, donne bien une réponse qui suit parfaitement la cible d'un filtre à 18 dB/octave.
Enfin il y a les solutions "approchées" avec un 12 dB acoustique et un 12 dB électrique qui suive la cible d'un filtre à 18 dB/octave jusque -14 ou -20 dB suivant les cas.
Oui, ce sont des simulations théoriques, la pièce peut y ajouter son grain de sel.
D'un autre côté il y a des gens qui font une enceinte, qui ajoutent un filtre, et qui pense avoir la coupure données par le filtre alors que 5 mn dans rePhase montrerai que ce n'est pas vrai quand vous coupez à moins de 4x Fc.
Pour ces gens là je propose mieux.
Je ne contredis pas ceux qui recommande de passer par X-SIM, pour des gens qui mesurent.
Pour les autres, il faut "peser les patates", avantages et inconvénients, ce qui est pris en compte et ce qui n'est pas pris en compte.
Enfin, et là c'est à vous que je m'adresse les "cadors" des forums, je n'ai pas lu souvent combien il fallait se méfier quand on veut faire une coupure électrique proche d'une coupure acoustique.
Il y a des non dit lourd de conséquence...
Si je regarde les réalisations sur 3 mois, je suis sûr de trouver une dizaine de cas ou vous n'avez rien dit.
Venez donner des leçons après...
X-SIM : Qui m'a inventé autant de sécurité à l'inscription ?
Il faut vraiment en avoir besoin, avec une farouche volonté, pour passer le cap.
Les captcha, avec moi ça ne passe pas.
MÉLAUDIA.adhérent
"...Les captcha, avec moi ça ne passe pas..."
Non content d'être Malentendant, Tu te poses en Héro des Malcomprenants !...dans quel monde idéalisé vis-tu ? à te lire avec attention et compassion, ça craint pour Toi...
Sujets : 2
enregistré
pétoin je dois te dire un truc quand même : je pense sérieusement qu'en prenant de l'âge, ça s'arrange pas ! Tu ne te rends même plus compte de ce que tu dis; redescend mec...