Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(31/05/2024-12:48:34)jys a écrit : Cher Jean-Michel, 
je n'aime pas me faire agresser...ni les oreilles, ni les idées ! à l'époque la guerre des styles battait son plein en Angleterre avec les Mods et les Rockers...pourquoi ? Sad
Quand on sait les musiques géniales des Rolling Stones et des Beatles pondues à cette époque là, je prends les deux sans hésiter ! je préfère la force des idées à la baston Big Grin
Jean-Yves
Salut Jean-Yves,
Ça dépasse les goûts musicaux, pourquoi et comment se sent-on agressé ?
Certains détestent être bloqué par une voiture qui roule à 80, quitte à commettre des imprudences, et d'autres se sentent agressés par une voiture qui roule à fond.
Pour rester dans la musique je me sens agressé en entendant à la radio pour la x1000ème fois Hotel California.  Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(31/05/2024-13:42:39)jeanmichelb a écrit :
je n'aime pas me faire agresser...ni les oreilles, ni les idées ! à l'époque la guerre des styles battait son plein en Angleterre avec les Mods et les Rockers...pourquoi ? Sad
Quand on sait les musiques géniales des Rolling Stones et des Beatles pondues à cette époque là, je prends les deux sans hésiter ! je préfère la force des idées à la baston Big Grin
Jean-Yves
Salut Jean-Yves,
Certains détestent être bloqué par une voiture qui roule à 80, quitte à commettre des imprudences, et d'autres se sentent agressés par une voiture qui roule à fond.
Pour rester dans la musique je me sens agressé en entendant à la radio pour la x1000ème fois Hotel California.  Big Grin

Jean-Michel
Eh ! tu me cherches ou quoi ? Tu n'aimes pas Sting car trop "british soft" ni l'ambiance cool "surf californien" sympa à écouter quand on "shape un board"...KeKiTariv ?

Amitiés, Jean-Yves
ps: à l'instant, pour m'accompagner dans le calcul (manuelWink) d'un filtre passif avant amplification , le Concerto d'Aranjuez me va bien: Simple et  Lumineux !!!
Répondre
(31/05/2024-15:21:39)jys a écrit :
(31/05/2024-13:42:39)jeanmichelb a écrit :
Jean-Yves
Salut Jean-Yves,

Jean-Michel
Eh ! tu me cherches ou quoi ? Tu n'aimes pas Sting car trop "british soft" ni l'ambiance cool "surf californien" sympa à écouter quand on "shape un board"...KeKiTariv ?

Amitiés, Jean-Yves
ps: à l'instant, pour m'accompagner dans le calcul (manuelWink) d'un filtre passif avant amplification , le Concerto d'Aranjuez me va bien: Simple et  Lumineux !!!

Sting, quel rapport ?
J'aime bien les Beach Boys mais ce n'est pas trop British (pas assez de vagues et eau trop froide).
J'ai appris récemment qu'un seul membre faisait du surf.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
En réponse à la question générale posée dans cette filière :
Ce soir (comme tous les vendredis, et souvent en direct)
J'écoute
la radio : France Musique, en .aac
https://www.radiofrance.fr/francemusique...ck-1069926
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(31/05/2024-19:00:50)ketalar a écrit : En réponse à la question générale posée dans cette filière :
Ce soir (comme tous les vendredis, et souvent en direct)
J'écoute
la radio : France Musique, en .aac
https://www.radiofrance.fr/francemusique...ck-1069926
Cdlt,

Bonjour,
comme moi à partir de 19h, mais en FM, un vieux dispositif qui marche encore.

Jean-Michel
Répondre
Ah, la Belle Epoque où on pouvait écouter France Musique en FM avec plaisir sur un récepteur de salon...sans être pollué par des stations proches saturant l'espace des ondes...
( à moins d'avoir une antenne et un récepteur de course genre ORTF, Sequerra et autres..)

ketalar a mis le lien gagnant: https://www.radiofrance.fr/francemusique...ck-1069926
Chez moi, à l'instant, y'a pas photo entre la qualité de la retransmission numérique et mon pôv Tuner Kenwood...je dirais 9/10 pour le numérique et 5/10 pour la bande FM  Sad
Répondre
Cela fait bien 60 ans que j'écoute France Musique, LOL
Le procédé FM (ou plutôt norme de ce type de modulation) a ses limites, : dynamique, bande passante, bruit de fond.
J'ai eu pas mal de tuners, branchés sur des antennes extérieures : Filson, Esart, HK Citation, Quads, Atoll...
Après un dernier déménagement, j'étais dans un trou. Même en me fabriquant une antenne rhombique le signal était insuffisant en stéréo.
J'ai alors opté pour le satellite (Fransat) : ben c'est mieux que la meilleure des FM ...à condition que le débit soit suffisant ; à 192 kbs, c'est limite, à 256 c'est flagrant.
Encore faut-il que le centre de modulation envoie le bon débit au satellite (coucou R. Classique), et que ce dernier ne le réduise pas (ça arrive de temps en temps).
Puis l'internet est arrivé : en aac / 192kbs, sur la bonne URL, c'est nettement meilleur que la FM. Du coup, j'ai viré mes tuners de mon bureau et de ma salle d'écoute.
Après, les aléas du direct, ben ça fait partie du plaisir : bruits de salle, limiteur ....etc.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Bonjour,
Suite à la demande pressante de ..., je repropose la Symphonie n°16 "Orgasm" de (avec) Glenn Bianca à la Philharmonie de Paris en 2015.
100 guitares électriques.
J'étais dans la salle avec l'option Warrior sans bouchon d'oreille.
https://www.youtube.com/watch?v=4Tko5z5ynSI
La partie 2 est un peu plus délirante.
Jean-Michel
Répondre
https://lastrada-marciac.fr/agenda/sophi...s-virtuose

c'est pas tout à fait "en ce moment" mais dans 90 minutes : Sophie Alour à l'Astrada
Répondre
(01/06/2024-18:07:04)Raoul a écrit : https://lastrada-marciac.fr/agenda/sophi...s-virtuose

c'est pas tout à fait "en ce moment" mais dans 90 minutes : Sophie Alour à l'Astrada

Super, Sophie Alour, ça doit être très bien en live.
Sacré programmation dans ton bled dis donc…

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : olivierS, 23 visiteur(s)