Moustiques
RE: Moustiques
Bonjour,
chez-moi c'est une invasion de guêpes !!
Je ne sais pas d'où elles sortent Angry
Heureusement elles sont assez amorphes  Shy

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Sans doute un maladroit qui a dérangé un nid.
Mais le froid arrive, elles vont s'endormir... définitivement, seules les reines survivent à un hiver normal.
La baisse des températures est venu à bout des moustiques, tigres et communs, jusqu'à l'année prochaine probablement.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(15/10/2023-13:35:42)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
chez-moi c'est une invasion de guêpes !!
Je ne sais pas d'où elles sortent Angry
Heureusement elles sont assez amorphes  Shy

Jean-Michel

Bonjour, cette fois début d'invasion de frelons dans ma pièce !
Je n'en suis qu'au second (espérons)
En plus à priori des asiatiques.
Les joies de la campagne...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
T'as pu qu'à mettre des poules, ça les bouffe!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(25/05/2024-18:33:03)Grand_Floyd a écrit : T'as pu qu'à mettre des poules, ça les bouffe!

Oui, mais les miennes se sont toutes faites bouffées, entre renards et fouines.

Jean-Michel
Répondre
Bonsoir

Comme chez nous, même les rapaces s'y mettent, le seul qui a encore son poulailler intact c'est parce qu'il a récupéré les stocks de grilles inox d'une usine qui fermait.
Il en a mis même sous terre ! Un poulailler Faraday...

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Les moustiques tigre sont arrivés, je commence à en attraper.

Mais depuis la mi-mai, un piège à aspiration à trouvé un autre usage, la capture de la mouche des fruits Drosophila Suzukii (elle arrive à moto) qui vient pondre de vilains asticots blancs dans mes cerises.

Le piège est rouge, il est placé au pied du cerisier et alimenté par un panneau solaire. L’attractif est composé d’un mélange en parties égales de vinaigre de cidre, de vin rouge (du Médoc de préférence) et d’eau.

Le piège a collecté beaucoup de mouches piqueuses, les cerises commencent à mûrir et je n’ai pas trouvé  le moindre asticot pour le moment, malgré une observation microscopique de quelques échantillons de fruits, le système a l’air de marcher...

J’avais essayé un tas de pièges du commerce, des bouteilles, des plaques de glu jaunes, aucun n’avait marché jusque là parce qu’ils sont prévus pour la mouche commune R. Cerasi.
Si celle-ci est attirée par le jaune, la mouche japonaise préfère le rouge.

La mouche Drosophila Suzukii constitue une véritable catastrophe pour les producteurs de fruits rouges, elle s'attaque aux cerises, mais aussi aux fraises et même aux raisins.
Contrairement à la mouche commune  Rhagoletis cerasi, qui ne pondait qu'un seul œuf dans le fruit, puis déposait un phéromone pour dissuader les autres, la Drosophila Suzukii pond plusieurs œufs par fruit.

https://www.youtube.com/watch?v=cjWJOfav15w

Seuls les cerisiers précoces semblent être à l'abri comme celui de mon voisin. Mais il n' a pas pu manger ses cerises, les merles et les étourneaux sont passés les premiers.

Il y a bien des traitements chimiques qui marchent. Hélas, ils sont interdits en France (pas ailleurs).

Une solution consiste à pulvériser de l'argile qui masque la couleur rouge de la cerise qui échappe à la vision de la mouche... jusqu'à ce que la pluie arrive...

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour à tous. 
Valerie et moi on a réintroduit des ruches loin au fond du jardin depuis quelques années, elles s y sentent bien au calme et dans une verdure bien exposé, seul element qui les perturbe est notre ami le frelon. 
Bon courage à vous tous pour ces nuisibles. 
Sans aucune passion cette fois ci.
Amicalement. 
Hicham et Valérie
Répondre
Le piège bouteille marche bien avec le Vespa Vélutina (il arrive en scooter) .

cdt, 
Gérard
Répondre
(26/05/2024-14:36:02)escartefigue33 a écrit : Le piège bouteille marche bien avec le Vespa Vélutina (il arrive en scooter) .

cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard, 
Que met tu comme appât ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)