Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je repioche un ECM de 1979, Jack DeJohnette, Abercrombie, Eddie
Gomez, Lester Bowie…. Live en Europe.

Et bien : c’est superbe!! 
Enregistrement incroyablement bon, parfaitement net et pur, large, léger…  mieux que pleins de disques studio. La batterie de Jack est super légère les cymbales sont parfaites.
Un disque audiophile de démo, quasiment.

Musique jazz certes « moderne » mais très maîtrisée et qui tourne « parfaitement ». Pas du tout free ou avant gardiste »…

Le jeu partagé de la guitare d’Abercrombie (soit avec la trompette de L.Bowie, soit avec la batterie du leader, soit avec la basse), est excellent.

Je découvre ces disques des 70’s ECM de cette génération de musiciens. C’est franchement très bon.
En plus ce sont des disques à 10 balles globalement.

Testez donc ça sur les plateformes (si vous avez).

Good night

Julien

Répondre
(30/04/2024-21:38:41)Julien a écrit : Je repioche un ECM de 1979, Jack DeJohnette, Abercrombie, Eddie
Gomez, Lester Bowie…. Live en Europe.

Et bien : c’est superbe!! 
Enregistrement incroyablement bon, parfaitement net et pur, large, léger…  mieux que pleins de disques studio. La batterie de Jack est super légère les cymbales sont parfaites.
Un disque audiophile de démo, quasiment.

Musique jazz certes « moderne » mais très maîtrisée et qui tourne « parfaitement ». Pas du tout free ou avant gardiste »…

Le jeu partagé de la guitare d’Abercrombie (soit avec la trompette de L.Bowie, soit avec la batterie du leader, soit avec la basse), est excellent.

Je découvre ces disques des 70’s ECM de cette génération de musiciens. C’est franchement très bon.
En plus ce sont des disques à 10 balles globalement.

Testez donc ça sur les plateformes (si vous avez).

Good night

Julien

Bonjour Julien, merci pour tous ces disques, qui sont souvent des merveilles...
pour celui ci sur Qobuz j'ai la version Live et la version studio... (même répertoire, même musiciens) et ......... y'a pas photo........ 
un gros + 1 pour la version live Smile
---> 
"Enregistrement incroyablement bon, parfaitement net et pur, large, léger…  mieux que pleins de disques studio. La batterie de Jack est super légère les cymbales sont parfaites.
Un disque audiophile de démo, quasiment."
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Merci Denis,
Content que ça te plaise.
Ça ne m’étonne pas que le streaming soit aussi d’un excellent niveau!
C’est une surprise à la fois sonore et musicale (pour moi).

Julien
Répondre
Bonsoir

Cowboy movie je ne m'en lasse pas.
Le reste déchire sur toute toute la période 67-76.
Cdt.

AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonsoir

J’ai reçu quelques trucs d’un copain marchand de disques, qui me réserve des trucs de jazz quand ça se présente.

Un formidable disque de Sonny Clark de 1961, un pianiste assez peu connu de l’écurie Blue Note, qui est pourtant tout à fait excellent.
En particulier sur ce disque, avec 3 cuivres de « haut niveau ».

C’est une édition française de 1984, mais la rareté des originaux m’a fait quand même la prendre (ce disque a été peu ré-édité).

Un bop début 60 très chouette et inspiré, Charlie Rouse «  à fond » sur ce disque.
Excellent son sur cette édition, claire nette, bonne stéreo avec un cuivre par côté et le piano au centre, tout bien….

Je conseille… tout le disque. 

Julien

Répondre
(01/05/2024-20:29:08)2539hal75 a écrit : Bonsoir

Cowboy movie je ne m'en lasse pas.
Le reste déchire sur toute toute la période 67-76.
Cdt.

AleX

Oui il est super ce disque, et bon son si ma mémoire est bonne…

Julien

PS: il y a eu une sortie vinyl super luxe récemment, en 45T, Atlantic série 75eme anniversaire.
Répondre
Un disque d’une série de 4 volumes que je cherchais depuis quelques temps: Shelly Manne et His M’en live au Blackhawk, disque de 1960, ici un repressage US des 60’s.

On a affaire à un jazz cool West coast, bien senti, presque délicat dans les balades, hyper dynamique sinon, le tout pris en club.
Le truc c’est que l’enregistrement est tout à fait excellent, extrêmement net et défini tout en douceur, même les applaudissements sont discrets et soft.
C’est carrément surprenant.

Le seul truc c’est qu’en 1960 on abusait un peu du mixage large: la batterie de Shelly manne occupe tout la largeur ;-)

Julien 

Répondre
(01/05/2024-20:50:29)Julien a écrit : Un disque d’une série de 4 volumes que je cherchais depuis quelques temps: Shelly Manne et His M’en live au Blackhawk, disque de 1960, ici un repressage US des 60’s.

On a affaire à un jazz cool West coast, bien senti, presque délicat dans les balades, hyper dynamique sinon, le tout pris en club.
Le truc c’est que l’enregistrement est tout à fait excellent, extrêmement net et défini tout en douceur, même les applaudissements sont discrets et soft.
C’est carrément surprenant.

Le seul truc c’est qu’en 1960 on abusait un peu du mixage large: la batterie de Shelly manne occupe tout la largeur ;-)

Julien 

Shelly Manne et His M’en live au Blackhawk, oui, excellent... très naturel, et bien présent... 

Dans la série des enregistements live topissimes, je suppose que tout le monde connait déjà.. ?
Dave Brubeck at Carnegie Hall...

Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Un truc plus bizarre et nettement plus «avant gardiste »: Roy Haynes Senyah chez Mainstream en 1972.

Un pressage américain de l’époque (très peu ré-édité).
Électrique, nerveux, nettement moin « beau » que les précédents, plus brutal, avec un côté funky apporté par le piano électrique et les breaks de batterie « groovy »…

Excellente prise de son batterie, évidemment, enregistrement d’excellente qualité mais, lui aussi, un cran plus « dur » que les précédents présentés ce soir.
Très belles parties de trompette. 

En 10 ans 1961-1972: l’époque a changé. 

La pochette est très réussie.

Good night

Julien

Répondre
(01/05/2024-21:15:32)dechab58 a écrit : Shelly Manne et His M’en live au Blackhawk, oui, excellent... très naturel, et bien présent... 

Dans la série des enregistements live topissimes, je suppose que tout le monde connait déjà.. ?
Dave Brubeck at Carnegie Hall...

Ah non, je ne connais pas.
Pourtant j’ai pas mal écouté Brubeck fut un temps, mais pas celui-ci.

Merci pour la sujétion…

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lamouette, mastro, 1 utilisateur(s) invisible(s), 22 visiteur(s)