[extirpé de] Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies : avantages et inconvénients
RE: [extirpé de] Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies : avantages et in...
(23/04/2024-20:33:08)JM Plantefeve a écrit :
(23/04/2024-18:54:03)JCB a écrit : Comme Tonipe alias Pétoin, il s'est imaginé que cette discipline est simple et que cela lui permettrait de briller, voir dominer.
Forr et Pétoin dans le même panier, quel défaut d'analyse ! Ou plus terre à terre, une attaque bien piètre...

Jean-Marc.
Ne t'en déplaise, il est des points de similitude entre les deux. 
Que tu considères cela comme une piètre attaque, sans remarquer que j'ai fait le distinguo entre son talent de documentaliste et d'archiviste (je le rajoute) et l'exotisme de ses interprétations, te regarde.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
RE: [extirpé de] Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies : avantages et in...
(23/04/2024-21:00:34)Jean-Louis P a écrit :
(23/04/2024-20:29:50)JM Plantefeve a écrit :
(23/04/2024-17:20:31)jys a écrit : Oedicnème...il pratique un langage qui lui est propre pour encenser et/ou moquer l'un et/ou l'autre dans une fantaisie oratoire toujours provocante...
Voilà que Jys parle de lui-même à la troisième personne !?  Wink

Jean-Marc.

Ben oui, comme Jules César  Big Grin
De l'Art de tronquer une phrase pour essayer de lui faire dire le contraire de ce qu'elle disait dans son entier...

pas merci JM Plantefeve dont j'apprécie par ailleurs l'honnêteté, la qualité de ses exposés et de ses réalisations. 

Quant à Jean-Louis P...disons que ses ricanements ressemblent à des aboiements de roquet !
Répondre
(24/04/2024-12:45:53)jys a écrit :
(23/04/2024-21:00:34)Jean-Louis P a écrit :
(23/04/2024-20:29:50)JM Plantefeve a écrit :
(23/04/2024-17:20:31)jys a écrit : Oedicnème...il pratique un langage qui lui est propre pour encenser et/ou moquer l'un et/ou l'autre dans une fantaisie oratoire toujours provocante...
Voilà que Jys parle de lui-même à la troisième personne !?  Wink

Jean-Marc.

Ben oui, comme Jules César  Big Grin
De l'Art de tronquer une phrase pour essayer de lui faire dire le contraire de ce qu'elle disait dans son entier...

pas merci JM Plantefeve dont j'apprécie par ailleurs l'honnêteté, la qualité de ses exposés et de ses réalisations. 

Quant à Jean-Louis P...disons que ses ricanements ressemblent à des aboiements de roquet !

Je n’aurai qu’un mot votre altesse, "ouaf"
Répondre
On m'informe qu'il y a quelqu'un ici qui asperge ma personne
de propos désobligeants.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid212940

Pour en savoir un peu plus sur ce quelqu'un sachez
qu'il avait fait de même avec d'autres personnes
moins d'un mois d'après sa première arrivée sur un
forum audio (Audax en 2009). Peu de temps après, je suis
devenu sa cible essentielle. Il a eu droit en retour à quelques
répliques (correctes de vocabulaire, non comme les siennes)
qui l'ont rendu haineux à mon égard jusqu'à ce jour, se posant
en victime et me lançant les insultes les plus dégradantes.

Pour en rester à la technique audio, il est imprégné de
mathématiques, convaincu que c'est  le meilleur moyen de penser.
Il a fait beaucoup de promotion pour l'asservissement des haut-parleurs.
Mais curieusement, tout imprégné de sciences mathématiques qu'il soit,
il n'a jamais fait sur les forums que des commentaires subjectifs sur ses
propres réalisations, laissant toutes les mesures afférentes à ceux qui
s'y étaient intéressés. Qu'on lui en est fait la remarque l'a fait grimacer
et nombre de ses admirateurs s'en sont éloignés.

Fréquentant assidument Melaudia depuis l'été dernier, on ne le voit
curieusement plus sur HCFR où il a tant écrit depuis 2010. La raison
semble évidente. Sur le fil
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-...tionnement
il s'est refusé à reconnaître la grosse erreur qu'il commettait
sur le fractionnement des membranes de haut-parleurs.
On lui a présenté des documents, il les a fuits.
Un des intervenants, très apprécié de ceux qui l'on rencontré,
Rascalito* qui en connaît nettement plus en physique que
le fractionnement des membranes (il est matheux et
informaticien par ailleurs), ne verra pas, malgré ses gros efforts,
la porte de cette prison vaguement intellectuelle s'ouvrir.

Le monsieur présomptueux qui, avec ses jugements sur les intervenants,
se prend pour un directeur d'école (il l'a été et n'y est pas resté longtemps,
n'ayant strictement aucun sens pédagogique) a préféré changer de jardin,
et s'installer là où il y a un oiseau, dangereux pour lui, qu'il cherche
à dégommer. Dommage, le dit oiseau vole trop haut et n'est pas atteignable

* https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180984565
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre
Puisque tu parles de moi en de tels termes et souvent arrangés à ta sauce, je te signale que la seule chose qui m'importe est que tes visions coïncident avec la réalité physique. Le reste m'importe peu. Mon attache est la technologie et ses bases réelles. Je les défendrai toujours.

En ce qui concerne le fractionnement des membranes, je suis navré de te dire que le module de Young d'une membrane est bien, bien supérieur à celui de l'air. L'air est donc plus malléable que le carton ou l'aluminium. Du reste, toutes les formulations qui caractérisent ce fractionnement utilisent les paramètres propres à l'air.
Un intervenant a montré les similitudes de fragmentation d'un même HP équipé de membranes de matériaux différents. Étrange, cela n'a intéressé personne.
J'ajouterai puisque que tu parles de Rascalito comme d'un type de 1°classe, il n'a jamais, malgré ma demande pressante, su prouver ce qu'il avance. Cerise sur le gâteau: Rascalito a sorti un document dans lequel la fragmentation est basée sur les paramètres majeurs de l'air.
Il m'a proposé d'admettre ce que pour lui est une erreur pour clore le débat, et je l'ai envoyé paitre. Et oui, le problème est de ne croire que ce que l'on voit. Ce que l'on entend provient pourtant de ce que nous communique l'air de manière invisible.

Sur Audax, j'ai tenté de calmer tes assauts inhumains vis-à-vis de Pétoin, ce qui m'a valu les foudres de ta fureur et de ta horde.

En ce qui concerne ma désertion de HCFR, elle est due à un traitement sévère de deux cancers. Un réveil de celui de la prostate et une tumeur au poumon droit. Il aura fallut + de 6 mois pour me redonner un réel espoir, les deux étant stabilisés et sur voie de guérison. De toute façon, il était hors de question de me laisser aller. Dans ces conditions, malgré les coups de mous inévitables, garder le mental est primordial.
Je l'ai fait savoir sur le forum et trouve un peu cavalier que tu puisses l'oublier et t'en servir de la sorte.
N'ayant plus le gout de ce forum, j'y retourne à de rares occasions.

Pour l'enseignement, il est vrai que j'ai enseigné par périodes de deux ans à des CAP, puis des BTS et enfin des futurs ingénieurs. Chose étonnante, si je te lis bien, car la très grande majorité ont réussi, qu'à tes yeux, je puisse manquer de pédagogie est amusant.
Dans ton cas, imaginer être pédagogue en crachant sur l'enseignement et les outils universels qu'il offre, ne peut, que faire pleurer de rire.

Tu narres ce qui peut t'apparaitre, des défauts de ta cible, aux yeux des autres, en distordant les faits dans le sens qui peut t'arranger. C'est du reste comme cela que l'on peut discerner un individu aux antipodes de la science et de son indispensable honnêteté intellectuelle.
J'aurai pu faire de même, j'ai gardé les schémas les plus révélateurs de ton épopée technoAudaxiennevaseuse. Je ne les ai pas sortis et n'ai pas l'intention de le faire. Du reste, ce serait inutile, dans la mesure ou depuis plus de quinze ans tu ressorts périodiquement ta petite collection de sujets marottes accompagnés de tout l'exotisme cognitif qui te caractérise.

Tu pourras toujours tenter de te faire passer pour un agneau, loup tu es, et loup tu resteras.
Répondre
Bjr, bsr,

M. Œdicnème a dit: "On m'informe qu'il y a quelqu'un ici qui asperge ma personne
de propos désobligeants.
(...)
qu'il avait fait de même avec d'autres personnes..."

J'ai été prévenue aussi qu'il y avait des plaintes postées.
Pour ma part j'en ai été victime aussi de cette personne.
J'en arrivais à calibrer mes réponses pour ne pas heurter "sa sensibilité"
Il est tentant de répondre aux provocations. Des fois je me retiens, des fois non.
Ses provocations, ses pieds de nez, son harcèlement... me fatiguent.
Cette personne m'a explicitement demandé de la mettre en non lecture (donc non réponse) mais continue ses "blagues" sur forum avec ses "proies". Fa-ti-gu-ant.

Lorsque l'on consulte le lien donné sur Hcfr, un auteur que je nommerai M. R. nous explique exprimer des réserves sur ses compétences en acoustique de la personne. La lecture des pages de commentaires de M. R. et d'autres sur ce fameux système était plié d'avance.

M. JCB a dit: "Pour l'enseignement, il est vrai que j'ai enseigné par périodes de deux ans à des CAP, puis des BTS et enfin des futurs ingénieurs..."
Vous avez fait de l'enseignement à des CAP, des BTS, et des futurs Ingénieurs. Si c'est en électronique, j'exprime des très grandes réserves. Vue votre niveau et vos originalités en la matière, je crois que vous auriez été dénoncé à la scolarité. J'ai jamais vu un professionnel de l'éducation en électronique se planter sur la loi d'Ohm, les TPG, changer les notes d'applications des fabricants de semi-conducteurs (TI) en omettant les capacités de découplages...
C'est ce que je raconte sur vous en comité restreint dont deux ou trois membres du forum dont je répare leurs matos en venant à la maison.

Alors les Syl.., GG de feu Audax et autres pseudos plus actuels peuvent (re)venir ici pour vanter vos mérites. J'y crois plus. Pcq mettre cinq décennies. Cinq décennies... pour aboutir à rien de fonctionnel. Philips, Yamaha et Co. eux quelques semaines.

Je suis vraiment navrée pour sans doute votre mauvais taux de PSA. Cf. prostate. C'est pas marrant.

La Lna
Répondre
(25/04/2024-14:31:34)Lna a écrit : Bjr, bsr,

M. Œdicnème a dit: "On m'informe qu'il y a quelqu'un ici qui asperge ma personne
de propos désobligeants.
(...)
qu'il avait fait de même avec d'autres personnes..."

J'ai été prévenue aussi qu'il y avait des plaintes postées.
Pour ma part j'en ai été victime aussi de cette personne.
J'en arrivais à calibrer mes réponses pour ne pas heurter "sa sensibilité"
Il est tentant de répondre aux provocations. Des fois je me retiens, des fois non.
Ses provocations, ses pieds de nez, son harcèlement... me fatiguent.
Cette personne m'a explicitement demandé de la mettre en non lecture (donc non réponse) mais continue ses "blagues" sur forum avec ses "proies". Fa-ti-gu-ant.

Lorsque l'on consulte le lien donné sur Hcfr, un auteur que je nommerai M. R. nous explique exprimer des réserves sur ses compétences en acoustique de la personne. La lecture des pages de commentaires de M. R. et d'autres sur ce fameux système était plié d'avance.

M. JCB a dit: "Pour l'enseignement, il est vrai que j'ai enseigné par périodes de deux ans à des CAP, puis des BTS et enfin des futurs ingénieurs..."
Vous avez fait de l'enseignement à des CAP, des BTS, et des futurs Ingénieurs. Si c'est en électronique, j'exprime des très grandes réserves. Vue votre niveau et vos originalités en la matière, je crois que vous auriez été dénoncé à la scolarité. J'ai jamais vu un professionnel de l'éducation en électronique se planter sur la loi d'Ohm, les TPG, changer les notes d'applications des fabricants de semi-conducteurs (TI) en omettant les capacités de découplages...
C'est ce que je raconte sur vous en comité restreint dont deux ou trois membres du forum dont je répare leurs matos en venant à la maison.

Alors les Syl.., GG de feu Audax et autres pseudos plus actuels peuvent (re)venir ici pour vanter vos mérites. J'y crois plus. Pcq mettre cinq décennies. Cinq décennies... pour aboutir à rien de fonctionnel. Philips, Yamaha et Co. eux quelques semaines.

Je suis vraiment navrée pour sans doute votre mauvais taux de PSA. Cf. prostate. C'est pas marrant.

La Lna

Je m'attendais à un tel post venant de toi. Il n'y a pas de cris du loup sans que la louve apparaisse. 
Que Lna soit un nouveau pseudo de Forr ne serait pas étonnant.

Dans le même jus, Voilà plus de 10 ans que je n'ai pas de nouvelles de Sylla et GG. C'est des pseudos tout à fait indépendants de ma personne que bien évidemment Forr s'est efforcé de m'attribuer.

En ce qui concerne l'asservissement, il ne m'a pas fallu 50 ans pour développer un système personnel. Le système apparaissant dans les Zippy date de 1974. Cela fait 50 ans qu'il remplit son rôle dans diverses réalisations et Zippy a été réalisée à plus de 30 exemplaires.  

Pour le reste, tes doutes sur mes capacités en électronique, ne me font ni chaud, ni froid. Il en va de même pour l'acoustique, d'autant que je ne connais ni M.R et donc pas ses compétences dans ce domaine.
En ce qui concerne ta clientèle et tes propos délétères, là encore, je m'en tamponne royalement.

Il est franchement malhonnête de vouloir passer pour une harcelée. Tes écrits auraient plutôt tendance à prouver le contraire.
Qu'est-ce que ce courrier ? s'il n'est pas de harcèlement.

A jamais j'espère.
Répondre
(25/04/2024-14:31:34)Lna a écrit : Je suis vraiment navrée pour sans doute votre mauvais taux de PSA. Cf. prostate.
Si l'on admet sur ce forum de telles révélations 
appartenant au domaine de la vie privée,
on peut s'autoriser à formuler des considérations
sur les maux psychologiques dont souffre 
un intervenant, maux accrochés à des mots
qui l'ont conduit à fuir un autre lieu d'échanges.

C'est un honneur d'être pris pour un loup.
Il fait moins de dégâts à la nature que l'homme,
voire lui est plus utile. L'homme qui élève en silence
des agneaux pour les abattre et se goinfrer de leur
moelleuse chair.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre
(25/04/2024-17:58:18)œdicnème a écrit :
(25/04/2024-14:31:34)Lna a écrit : Je suis vraiment navrée pour sans doute votre mauvais taux de PSA. Cf. prostate.
Si l'on admet sur ce forum de telles révélations 
appartenant au domaine de la vie privée,
on peut s'autoriser à formuler des considérations
sur les maux psychologiques dont souffre 
un intervenant, maux accrochés à des mots
qui l'ont conduit à fuir un autre lieu d'échanges.

C'est un honneur d'être pris pour un loup.
Il fait moins de dégâts à la nature que l'homme,
voire lui est plus utile.
Décidément le côté humain, ce n'est pas ton truc. Inutile de charger en tentant d'influencer les lecteurs de ce forum, de nombreux comprennent qui tu hais et qui tu es. Il est clair que tu déformes tout, même la réponse réelle d'un bonhomme qui quitte un lieu pour maladie grave. Tu es monstrueux.
En reprenant l'une de tes sorties, j'ai relevé que l'oiseau crieur part à vol haut. C'est un mauvais présage.   
Ton entreprise de démolition par fake est bien rodée et visiblement en mesure d'en produire de plus en plus à rythme soutenu. Je te connais trop, ainsi que tes méthodes élimées pour me formaliser. Cette patience courtoise à une limite, tente de ne pas la dépasser.

Au fait: Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)