Souvenirs, souvenirs...
Souvenirs, souvenirs...
Smile

https://www.youtube.com/watch?v=UaCgOu3gbNo&t=1419

Bonne journée,

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: Souvenirs, souvenirs...
(20/04/2024-13:48:31)xtof a écrit : Smile

Bonne journée,

Christophe.

Bonjour,
merci pour cette vidéo édifiante. Confused
Je ne sais pas lequel est le plus pénible, celui qui ricane stupidement à gauche ou le sosie d'alain soral ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
jipihorn est sûrement un bon technicien, mais il faut trier car il dit pas mal d'âneries aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Bonne journée,

Christophe.

Jipihorn is still alive !!! and kicking

Ses videos nous manquent !!!
Répondre
Grand_Floyd a écrit :jipihorn est sûrement un bon technicien, mais il faut trier car il dit pas mal d'âneries aussi! 
(20/04/2024-20:43:15)œdicnème a écrit : .

Bonsoir œdicnème, Forr ou je ne sais qui,

Je vois que tu t’es rendu comte de l’énormité que tu venais d’écrire ( je dirais "heureusement " pour toi.) et que l’as effacé rapidement.

Car dire à la suite du commentaire de Grand_Floyd :" jipihorn est sûrement un bon technicien, mais il faut trier car il dit pas mal d'âneries aussi!"

Qu’il  est mal placé pour dire celà ( je te site de mémoire) je trouve cela très déplacé surtout venant de ta part

Quand on voit les "âneries" que tu débites sur entre autre le sujet :"[extirpé de] Quelques liens pour protractor ... (à compléter)"et ne faisant que citer des auteurs plus ou moins connus et reconnus pour valeuriser tes dires,  je crois que tu as perdu une fois de plus une occasion de te taire .

Tu es qui toi pour dire cela de Grand_Floyd, qu'à tu créer, ou qu’à tu fais pour la communauté de Melaudia : RIEN....

Grand Floyd lui a créer  un superbe ampli et en plus il l’a distribué (avec l’aide de Dominique) pour le bien de tous.
Et s’il y a bien quelqu'un que l’on peut croire quand il affirme/dit quelque chose, c’est bien lui, mais sûrement pas toi ...

Alors s’il te plaît TAIS TOI

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Merci Christophe pour le lien...
Un peu déçu... je pensais qu'en 3h il y aurait 1000 choses à dire... et je trouve que 30 minutes de résumé auraient suffit...
JP n'a pas non plus développé ses écoutes 4 voies... dommage... juste montré ses pavillons haut médium et vaguement évoqué le reste...
Je ne suis pas allé jusqu'au bout... peut-être ais-je raté certains passages ?
Et puis les avis subjectifs d'untel proposés un peu comme des "vérités" aquise... hum... ça m'indispose... même si je suis parfois d'accord, mais c'est le principe même de juger que "ci ou ça est comme ci ou comme ça"... oui, bon, et alors... ! Autant d'avis... que de personnes il y aura...
Par ex le son des câbles... désolé... mais pas d'accord...
Le plus intéressant est l'historique des publications hifi, retour dans le passé, sympa, plein de souvenirs me reviennent...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Ah, encore une Info/Intox de première ! Jipi, on le connait à ses débuts avec des Vidéos intéressantes (niveau moyen supérieur) et, au fil du temps et de son melon grossissant,
devenir un genre d'Influenceur dénigrant tout ce qui est qualifié d'Audiophile, en se foutant ouvertement de la gueule des susdits...genre Gros Naze "KaTouKompri"...

Pour la Vidéo dont il est question, j'ai tenu 6 min...c'est dire le bien que j'en pense...Bullshit & C° sont au programme ! Oyez, Voyez, sans oublier de penser !!!
Répondre
(20/04/2024-21:40:13)Altec vot a écrit :
Grand_Floyd a écrit :jipihorn est sûrement un bon technicien, mais il faut trier car il dit pas mal d'âneries aussi! 
(20/04/2024-20:43:15)œdicnème a écrit : .

Bonsoir œdicnème, Forr ou je ne sais qui,

Je vois que tu t’es rendu comte de l’énormité que tu venais d’écrire ( je dirais "heureusement " pour toi.) et que l’as effacé rapidement.

Car dire à la suite du commentaire de Grand_Floyd :" jipihorn est sûrement un bon technicien, mais il faut trier car il dit pas mal d'âneries aussi!"

Qu’il  est mal placé pour dire celà ( je te site de mémoire) je trouve cela très déplacé surtout venant de ta part

Quand on voit les "âneries" que tu débites sur entre autre le sujet :"[extirpé de] Quelques liens pour protractor ... (à compléter)"et ne faisant que siter des auteurs plus ou moins connus et reconnus pour valeuriser tes dires,  je crois que tu as perdu une fois de plus une occasion de te taire .

Tu es qui toi pour dire cela de Grand_Floyd, qu'à tu créer, ou qu’à tu fais pour la communauté de Melaudia : RIEN....

Grand Floyd lui a créer  un superbe ampli et en plus il l’a distribué (avec l’aide de Dominique) pour le bien de tous.
Et s’il y a bien quelqu'un que l’on peut croire quand il affirme/dit quelque chose, c’est bien lui, mais sûrement pas toi ...

Alors s’il te plaît TAIS TOI

Eric
J'ai effacé mon post précédent car je trouvais qu'il y avait des inexactitudes de temps et de personnes dans ce que disait Jipihorn et que cela pouvait être critiqué par ceux qui n'ont pas autant apprécié ses vidéos que moi... qui suis loin, très loin, d'être le seul. 
Elles manquent à Ragnarsson, ci-dessus, comme à moi-même. 

De ce que j'ai vu et lu de Grand Floyd, il n'y a rien qui montre des connaissances et des facultés de pédagogie comparables à celles de Jipihorn. Sa petite phrase est des plus malvenues. Quant à sa réalisation, c'est une erreur de la considérer comme une création.   

Ma personne t'invite à participer au fil que tu cites ci-dessus. Nul doute que tu feras faire preuve d'honnêteté en donnant des précisions sur mes "âneries" et les auteurs inconnus que je cite.       

Désolé de ne pas être en mesure de satisfaire à ta demande, je ne sais me taire sur commande.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre

Bonne journée,

Christophe.

Salut Christophe,

Il y a des vidéos comme ça ou ne voit au départ que des aspects sympathiques (histoire des éditions audiophilesques) , qui deviennent vite fait des supports à la polémique pour tous les frustrés de la vie toujours prêts à déverser leur fiel sur tout ce qui bouge... à chacun ses occupations.

Salutation
Rémy
Répondre
(20/04/2024-21:16:44)Ragnarsson a écrit : Ses videos nous manquent !!!

A moins qu'il ne s'agisse du nous, dit aussi « de majesté » , il serait bon de rester à la première personne du singulier. Hors représentation officielle d'un groupe bien entendu.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)