ALTEC 817
ALTEC 817
Bonjour

Si quelqu'un a une paire de caisses ALTEC 817 à vendre, je suis intéressé.

Cdlt
Répondre
RE: ALTEC 817
Bonsoir ,

je vais vendre ma paire mais pas de suite, certainement fin juin début juillet

Jean Louis
Répondre
Bonjour , c'est du contreplaquer Canadien je ne connais pas l'origine de la construction .Je l'ai ai acheter a un particulier de Libourne, j'ai enlever les poignées qui étais bruyante et repeint l'ensemble.
Je posterai des photos cette après midi

JL
Répondre
(17/04/2024-08:17:40)F1HIK a écrit : Bonjour , c'est du contreplaquer Canadien je ne connais pas l'origine de la construction .Je l'ai ai acheter a un particulier de Libourne, j'ai enlever les poignées  qui étais bruyante et repeint l'ensemble.
Je posterai des photos cette après midi

JL

Très bien. une question bête: les plans d'origine sont respectés, n'est-ce pas? epaisseur, renfort, courbe pavillon,...
Répondre
tu as une photo de son système ici, d'ailleurs tres sympathique autant visuel qu'a écouter !

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid210336

https://forums.melaudia.net/showthread.p...717&page=6
Romain 
Répondre
Bonjour Jean Louis,

Quand tu écris "Très bien. une question bête: les plans d'origine sont respectés, n'est-ce pas? épaisseur, renfort, courbe pavillon,...
ça ne veut rien dire .....
En effet, il y a eu plusieurs versions pour les 817 ...
Moi, j'en connais au moins deux qui sont des originaux Altec dont les renforts et les épaisseurs des bois ne sont pas identique .....
Seules les courbes des pavillons sont identique..... ainsi que le volume interne des 817.

Dominique
Répondre
Photo 
(17/04/2024-13:33:36)foecouter a écrit : Bonjour Jean Louis,

Quand tu écris "Très bien. une question bête: les plans d'origine sont respectés, n'est-ce pas? épaisseur, renfort, courbe pavillon,...
Moi, j'en connais au moins deux qui sont des originaux Altec dont les renforts et les épaisseurs des bois ne sont pas identique .....
Seules les courbes des pavillons sont identique..... ainsi que le volume interne des 817.

Dominique

oui effectivement la courbe des pavillons est conforme , la différence est dans une sur-épaisseur entre events et pavillon qui est le double de cote des plan Altec
merci Romain pour les liens
je ne suis pas parvenu a insérer les photos faite ce matin
pour les interesser envoyer moi un mail ce sera plus simple
Répondre
(17/04/2024-14:03:59)F1HIK a écrit :

Dominique

oui effectivement la courbe des pavillons est conforme , la différence est dans une sur-épaisseur entre events et pavillon qui est le double de cote des plan Altec
merci Romain pour les liens
je ne suis pas parvenu a insérer les photos faite ce matin
pour les interesser envoyer moi un mail ce sera plus simple
j'ai compris pour les photos[attachment=41544]
Répondre

Dominique

Merci pour ces précisions. je savais que c'était le cas pour les 828/825 suivant l'endroit de fabrication, mais pas pour les 817. Ceci étant écrit, si les courbes des pavillons sont correctes et le volume interne aussi, c'est bon.
Répondre
en plus, jean louis a rajouté l 'aillette entre les deux 38 cm
Romain 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)