Bonjour,
Le Fosi est branché depuis 3 jours .
Ma seule comparaison possible se fait avec un Project phono box MM que j'utilise depuis 2 ans
Platine JVC / Cellule JVC XZ1 / Monitors Presonus actifs .
Alors , je ne le trouve pas "dur" ou "criard" DU TOUT , plutôt rond et "opulent" et çà s'accentue de jours en jours .
Il fait de la très jolie musique malgré une coté un peu brouillon en bas , la lisibilité des lignes de basses sur certains disques de Rock des 70's est moins "précise" qu'avec le Project ?
Mais quand je remet le Project , il me manque ce "gras sur l'os" hyper charmeur du Fosi .
Je le préfère sur ce point à l'allumage et pendant une quinzaine de mn , c'est après ce délai qu'il "charge" en bas .... Quand les tubes sont donc chaud ?
Autant il va être sublime sur les timbres sur des messages simplifiés ( Les 1ers Dylan , les 1ers Cohen , Joni Mitchell ) , autant c'est plus compliqué dès qu'il y a plus d'instruments , surtout sur certains live ou sur des musiques plus " touffues" , King Crimson , certains Zappa .
Il fait merveille sur le Rubber soul des Beatles Odéon 1ere press .
Je détaille beaucoup car , dans tout ce que j'ai lu ici , beaucoup ont trouvé une amélioration du coté " criard" ou "droit" avec les changement des 3 AOP .
EN ce qui me concerne , je n'ai absolument pas envie de le calmer .....
J'ai beaucoup lu aussi que le changement des tubes n'était pas significatif mais si je trouve qu'il " s'épaissit " au bout de 15/20 mn , celà vient bien des tubes qui chauffent ?
Je me pose donc la question d'un tube plus "droit" ?
Voili, voilou ......
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.