Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonsoir Le Français Laurent,

Il serait instructif de comparer le montage original, le tien et celui avec Oracle2+découplage mica+Degawa.
Tu habites où ?

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour Raoul

Tu as mis des Oracle2 ?
Qu'en penses tu ?
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
Répondre
Bonsoir Simon,

Il marche mieux que la section RIAA du Kanéda DC1 de Lectron.
Mais je n'ai pas comparé l'avant et l'après modification.

a+mitiés raoul
Répondre
(09/04/2024-00:34:56)Raoul a écrit : Bonsoir Le Français Laurent,

Il serait instructif de comparer le montage original, le tien et celui avec Oracle2+découplage mica+Degawa.
Tu habites où ?

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

la modification réalisée (changement des capacités sur le trajet du signal, découplage des condensateurs d'alimentation, changement des 3 AOP et suppression des lampes) permet au Fosi de donner un son très très proche d'un CD (avec une platine dual 1219 + cellule Hitrac M91 MGD Shure).
C'était le but recherché.

Sinon j'habite le centre de la France (dans le Puy de dôme).
Répondre
Bonjour , vous ne répondez pas à ma question !

Est ce que quelqu'un a comparé le remplacement avec 2 LME49720 sur les AOP du correcteur RIAA (les 2 du haut) et un OPA2604 en étage final
vs le remplacement des 3 aop avec des OracleII 2 ?

Si toutes ces modifs "permettent au Fosi de donner un son très très proche d'un CD (avec une platine dual 1219 + cellule Hitrac M91 MGD Shure).
C'était le but recherché."
Ce n'est PAS DU TOUT le type de son que je recherche !!!!!!
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
Répondre
Bonjour Simon33,
(10/04/2024-08:55:10)Simon33 a écrit : Bonjour , vous ne répondez pas à ma question !
En t'inscrivant sur le forum de l'association Mélaudia, tu acceptes le principe de contribuer au partage d'expérience.
- Alors, tu achètes le matériel, tu l'essayes et tu nous fais un compte rendu.

A te lire...

PS : tu peux même devenir membre de l'association en y adhérent et en payant ta cotisation...
Répondre
Simon 33,

Tu poses une question très précise (trop?) avec des AOP identifiés.
Sauf à ce que l'un des membres ait déjà fait exactement la même manip, il va falloir adapter ton analyse aux informations glannées ici et là....

Julien
Répondre
(10/04/2024-09:13:03)Dominique a écrit : Bonjour Simon33,
(10/04/2024-08:55:10)Simon33 a écrit : Bonjour , vous ne répondez pas à ma question !
En t'inscrivant sur le forum de l'association Mélaudia, tu acceptes le principe de contribuer au partage d'expérience.
- Alors, tu achètes le matériel, tu l'essayes et tu nous fais un compte rendu.

A te lire...

PS : tu peux même devenir membre de l'association en y adhérent et en payant ta cotisation...

Bonjour Dominique , 

Ce n'est pas comme celà que çà s'est passé .
Vu que ce sujet en est à sa 46e page ! je pose la question de savoir ou peux t'on acheter 3 ex des aop Oracle puisqu'ils sont conseillés par la personne qui a ouvert ce post ( Dominique Tanguy ).
En réponse , une personne me dit :"  Pour ma part je vous recommande 2 LME49720 sur les AOP du correcteur RIAA (les 2 du haut) et un OPA2604 en étage final avant les lampes."
Et juste après , une autre personne me dit : " Il est mieux que le ..... Mais je n'ai pas comparé avant/après 
Je réponds donc : " Vous n'avez pas répondu à ma question" .
Je veux bien partager mon expérience mais si on commence à me dire que ceux ci sont mieux que celà , et c'est bien meilleur que çà , mais je n'ai pas comparé !!! On n'est pas sorti de l'auberge ! Big Grin 
Je n'ai donc toujours pas acheté les aop .......
Je suis inscrit depuis de longues années sur ce forum mais comme il fonctionne à l'humeur des différents navigateurs il est très souvent compliqué de se connecter ....
Répondre
Simon33,
(10/04/2024-15:23:26)Simon33 a écrit : ... je pose la question de savoir ou peux t'on acheter 3 ex des aop Oracle...
C'est simple, tu demandes à ton moteur de recherche favori en tapant "aop oracle".
(10/04/2024-15:23:26)Simon33 a écrit : Je veux bien partager mon expérience mais si on commence à me dire que ceux ci sont mieux que celà , et c'est bien meilleur que çà , mais je n'ai pas comparé !!! On n'est pas sorti de l'auberge ! Big Grin 
Je n'ai donc toujours pas acheté les aop .......
Le forum de Mélaudia n'est pas une émanation de "60 millions de consommateurs" et n'a donc pas vocation à fournir de tests comparatifs garantis.
- Je le répète, si tu souhaites participer et enrichir cette discussion, achète ces AOP et dis-nous ce que tu en penses..
(10/04/2024-15:23:26)Simon33 a écrit : Je suis inscrit depuis de longues années sur ce forum mais comme il fonctionne à l'humeur des différents navigateurs il est très souvent compliqué de se connecter...
- Depuis le 18/02/2013 jour de ton inscription, soit depuis 11 ans, tu as passé 1 heure, 22 minutes, 35 secondes à parcourrir ce forum, à peine le temps de parcourir cette discussion...
Répondre
Bonjour Simon, 
Je t'ai répondu par mail que les Oracle II dual sont disponibles chez Audiophonics au prix de 6,90€ pièce :

https://www.audiophonics.fr/en/opa/oracl...17535.html

Sur ce forum, comme bien d'autres, chacun ne fait que transcrire ses impressions personnelles subjectives, la meilleure posture est de tester soi-même.
Quand je lis plus haut que grâce à une modification qui va jusqu'à supprimer les tubes, on obtient le son d'une platine CD, je suis hilare...
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)