Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Je suis désolé d'avoir lancé cette polémique, je pense qu'il faut prendre cela avec humour, tout simplement, c'est comme cela que je l'ai ressentie.
Pas de quoi fouetter un chat... ni une chatte.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bah, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon parce que certains se vexent pour des broutilles.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(10/04/2024-08:55:10)Simon33 a écrit : Bonjour , vous ne répondez pas à ma question !

Est ce que quelqu'un a comparé le remplacement avec  2 LME49720 sur les AOP du correcteur RIAA (les 2 du haut) et un OPA2604 en étage final
vs  le remplacement des 3 aop avec des OracleII 2 ?

Si toutes ces modifs "permettent au Fosi de donner un son très très proche d'un CD (avec une platine dual 1219 + cellule Hitrac M91 MGD Shure).
C'était le but recherché."
Ce n'est PAS DU TOUT le type de son que je recherche !!!!!!

T’avais pas un Diafan?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Oui , j'ai un Diafan qui est resté à Bordeaux .
J'habite 80% de l'année en Andalousie .
C'est pour mon tout petit système Andalous .....
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
Répondre
Bonjour,
Le Fosi est branché depuis 3 jours .
Ma seule comparaison possible se fait avec un Project phono box MM que j'utilise depuis 2 ans 
Platine JVC / Cellule JVC XZ1 / Monitors Presonus actifs .
Alors , je ne le trouve pas "dur" ou "criard" DU TOUT , plutôt rond et "opulent" et çà s'accentue de jours en jours .
Il fait de la très jolie musique malgré une coté un peu brouillon en bas , la lisibilité des lignes de basses sur certains disques de Rock des 70's est moins "précise" qu'avec le Project ?
Mais quand je remet le Project , il me manque ce "gras sur l'os" hyper charmeur du Fosi . 
Je le préfère sur ce point à l'allumage et pendant une quinzaine de mn , c'est après ce délai qu'il "charge" en bas .... Quand les tubes sont donc chaud ?
Autant il va être sublime sur les timbres sur des messages simplifiés ( Les 1ers Dylan , les 1ers Cohen , Joni Mitchell ) , autant c'est plus compliqué dès qu'il y a plus d'instruments , surtout sur certains live ou sur des musiques plus " touffues" , King Crimson , certains Zappa .
Il fait merveille sur le Rubber soul des Beatles Odéon 1ere press .
Je détaille beaucoup car , dans tout ce que j'ai lu ici , beaucoup ont trouvé une amélioration du coté " criard" ou "droit" avec les changement des 3 AOP .
EN ce qui me concerne , je n'ai absolument pas envie de le calmer .....
J'ai beaucoup lu aussi que le changement des tubes n'était pas significatif mais si je trouve qu'il " s'épaissit " au bout de 15/20 mn , celà vient bien des tubes qui chauffent ? 
Je me pose donc la question d'un tube plus "droit" ?
Voili, voilou ...... Heart
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
Répondre
(15/04/2024-08:59:44)Simon33 a écrit : Bonjour,
Le Fosi est branché depuis 3 jours .
Ma seule comparaison possible se fait avec un Project phono box MM que j'utilise depuis 2 ans 
Platine JVC / Cellule JVC XZ1 / Monitors Presonus actifs .
Alors , je ne le trouve pas "dur" ou "criard" DU TOUT , plutôt rond et "opulent" et çà s'accentue de jours en jours .
Il fait de la très jolie musique malgré une coté un peu brouillon en bas , la lisibilité des lignes de basses sur certains disques de Rock des 70's est moins "précise" qu'avec le Project ?
Mais quand je remet le Project , il me manque ce "gras sur l'os" hyper charmeur du Fosi . 
Je le préfère sur ce point à l'allumage et pendant une quinzaine de mn , c'est après ce délai qu'il "charge" en bas .... Quand les tubes sont donc chaud ?
Autant il va être sublime sur les timbres sur des messages simplifiés ( Les 1ers Dylan , les 1ers Cohen , Joni Mitchell ) , autant c'est plus compliqué dès qu'il y a plus d'instruments , surtout sur certains live ou sur des musiques plus " touffues" , King Crimson , certains Zappa .
Il fait merveille sur le Rubber soul des Beatles Odéon 1ere press .
Je détaille beaucoup car , dans tout ce que j'ai lu ici , beaucoup ont trouvé une amélioration du coté " criard" ou "droit" avec les changement des 3 AOP .
EN ce qui me concerne , je n'ai absolument pas envie de le calmer .....
J'ai beaucoup lu aussi que le changement des tubes n'était pas significatif mais si je trouve qu'il " s'épaissit " au bout de 15/20 mn , celà vient bien des tubes qui chauffent ? 
Je me pose donc la question d'un tube plus "droit" ?
Voili, voilou ...... Heart

"thefrenchlaurent" atrouvé le tubes les plus droit qui soient, puisqu'il les a remplacés par un fil...droit !!
Perso, je n'ai pas testé cette modification radicale..
cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Une électronique à tubes ne sonne pas forcément "rond" .
Mon pré phono Diafan est TRES droit .
Ce qui me questionne est que beaucoup disent le trouver "dur" limite "criard" sans modification , ce qui n'est absolument pas le cas sur mes oreilles , voir l'inverse .
Je sais par experience qu'il est possible de modifier "radicalement" la sonorité d'un appareil en changeant les tubes ......
Mais , j'ai bien lu ici que le changement des tubes n'avait pas d'incidence ?.....
Répondre
Il est possible que les tubes ne soient présents que pour la décoration, puisque le Fosi peut fonctionner sans...
Ce qui ne serait qu'une Chinoiserie de plus !!
Cdt, 
Gérard
Répondre
Il peux fonctionner sans ?
Répondre
Il peut fonctionner sans tube à condition de les by-passer comme indiqué au #message 482 de ce fil.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)