Sujets : 2
enregistré
RE: XLR ou RCA?
mais parce que tu sais tout mieux que tout le monde, donc ça aussi je te l'ai déjà dis: je ne te file pas de renseignements car tu me saoule avec tes conneries à longueur de temps. De plus au lieu de te former tu va à la pêche aux infos et tu répète mal ce que tu n'as pas compris, alors NON très peu pour moi !
commence par écouter ce qu'on te dit et être cohérent toi même... ça va dit comme ça ?
Sujets : 43
enregistré
Non, je ne sais pas mieux que tout le monde.
Mais je ne prends en compte que les arguments, pas les critiques stériles.
Banzai ne donne jamais d'arguments.
Des appareils avec des vrais liaisons XLR symétrique :
BEHRINGER SRC 2496
BEHRINGER DEQ 2496
BEHRINGER DCX 2496
BEHRINGER A500
RME ADI-2 DAC FS
1 exemple contre 5, l'exemple du filtre actif JBL est l'exception qui confirme la règle.
enregistré
08/04/2024-22:00:59
(Modification du message : 08/04/2024-22:02:59 par banzai.)
ah bah voilà, c'est ton bon matos hifi..... puisque tu sais, pourquoi tu demandes ? faire l'âne pour avoir du son ? (en stéréo bien sur)
moi perso j'en voudrai pas, trop peur de cramer mes bobines davis, avec toutes les conneries que je fais
enregistré
J'ai indiqué du matériel que j'ai eu ou que j'ai encore avec de vrais liaisons symétriques.
Je demande des références de matériel avec des liaisons Dé symétrique sur prise XLR.
A ce jour je n'ai eu que le filtre actif JBL, un seul exemple cela reste un cas particulier.
Toi perso, tu ferai mieux de te taire...
enregistré
oui, parle nous de ton beau matériel..... Hummmm ah ce bô béringer... Haaaa mon luxman... Ouiiii mes 420-8b.... Rhoooo mes XLR.... encore un petit coup de rme
tonipe/petoin/notepi a le meilleur matos du monde chez lui.... Voilà. C'est bon ? un petit a500 qui traine ? une bobine de davis ? Ah ouiiiiiiii allez faire un tour sur mon site www/jesaistout@petonic.....
Pfiouuuu gonflant le mec !
enregistré
Quel baratin pour ne pas répondre à la question posée.
Au fait, pourquoi avez vous répondu ? Qu'apporte votre réponse ?
Sujets : 20
enregistré
De toutes façons, des sorties symétriques ne servent en gros à pas grand chose si on ne possède que des amplis à entrées asymétriques.
Il vaut mieux dans ce cas privilégier des liaisons courtes entre émetteur et récepteur.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
Avec mon ampli BEHRINGER A500, si j'utilise une liaison RCA j'ai une ronflette, si je passe en symétrique je n'en ai plus.
J'ai donc entre le RME ADI-2 DAC FS et l'ampli BEHRINGER A500 une liaison symétrique de 70 cm de long.
Et ça marche !!!
enregistré
Ah bah si avec ton ampli beringer a500 que tu as et ton rme adi2dacfs tout ça ça fonctionne , c'est parfait . surtout avec les 420-_b que tu as oublié de citer ça doit faire une drôle de belle musique , surtout avec toutes les améliorations que tu as fais vraiment ça doit sonner super sympa comme installation.
vive le beringer a500 et le rmeactoutça et les 4208b tu as de la chance d'être un homme très heureux pasque tu écoute ça comme si tu es au concert c'est génial, mais c'est grace aux 4208b et à le béringer a500 et le rmeactoutça.
quelle chance d'avoir un ampli béringer a500 et des enceintebiblex 4208b et le fameu dac rmeactoutça qui font de la musique que même ceulà qui ont pas un béringera500 et un 4208b avec un remactoutça ils ne peuvent pas comprendre malgrés tous les conseilles que tu leure donne et qu'il écoute même pas. enin, eureusement tu as ce béringer a500 , le rme actoutça et le 4208b.
ouaaaaa tu en a de la chance
enregistré
Mon exemple illustre simplement le fait que là ou beaucoup d'entre vous seraient restés avec une liaison RCA, il peut y avoir des raisons qui font choisir une liaison symétrique sur prise XLR, même avec des liaisons très courtes.
Ma philosophie est de prendre les liaisons symétriques lorsqu'elles sont proposées.