Sujets : 43
enregistré
RE: XLR ou RCA?
Quand une hypothèse émise sur un forum semble bizarre :
Je parle d'appareils du commerce avec des prises XLR qui ne sont pas câblées en symétrique, et donc sans l'électronique de symétrisation ou dé symétrisation associée.
Je demande toujours un exemple pour illustrer l'hypothèse.
Il y a deux cas :
- Un exemple est fourni, il est vérifié avec la doc ou le schéma, l'hypothèse est recevable.
- Aucun exemple est fourni l'hypothèse est rejetée purement et simplement.
Même avec un exemple fourni et vérifié, si c'est un cas particulier très rare, faut il accepter l'hypothèse ?
Sujets : 2
enregistré
tu racontes n'importe quoi et tu parles tout seul... tu te rends compte ? tu ressors toujours les même phrases que tu appliques aux situations qui te plaisent pour avancer tes élucubrations.
Un exemple ? je te cite: des prises XLR câblées en symétrique .... Mouhahaahaaaa à se plier de rire ! c'est le signal que est symétrique banane ! On te l'a déjà dit 3 million de fois mais rien à faire tu ne comprends rien à rien.
Aller bon dimanche
Sujets : 12
enregistré
(07/04/2024-10:26:11)tonipe a écrit : Quand une hypothèse émise sur un forum semble bizarre :
Je parle d'appareils du commerce avec des prises XLR qui ne sont pas câblées en symétrique, et donc sans l'électronique de symétrisation ou dé symétrisation associée.
Je demande toujours un exemple pour illustrer l'hypothèse.
Il y a deux cas :
- Un exemple est fourni, il est vérifié avec la doc ou le schéma, l'hypothèse est recevable.
- Aucun exemple est fourni l'hypothèse est rejetée purement et simplement.
Même avec un exemple fourni et vérifié, si c'est un cas particulier très rare, faut il accepter l'hypothèse ?
C'est toi qui le proclame et tout le monde te croit :
tu ne sais rien et ne peux rien comprendre de ce qu'il y a
et se passe à l'intérieur d'un appareil électronique.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
Sujets : 20
enregistré
(06/04/2024-17:56:32)tonipe a écrit : Avez-vous au moins une référence d'appareil du commerce avec des entrées et des sorties XLR qui ne soient pas "symétrique" ?
Il faut pouvoir trouver la doc pour vérification, je ne croirais pas un banzai sur parole.
Dans le filtre actif JBL 5235, les entrées sont symétriques, XLR + désymétriseur interne (à l'époque un quad TL074)
mais les sorties sont en asymétrique sur fiche XLR : le signal est sur le pin 3, le pin 2 est relié à la masse en interne (et idem pin 1).
L'impédance de sortie étant d'environ 47 ohm (R en série avec les sorties des
buffer en ... NE5532) on peut "lifter" les pin 2 de la masse et les y relier avec une R de 47 ohm,
cela permet une meilleure réjection du bruit si couplé avec un ampli en entrées XLR disposant d'un vrai étage d'entrée symétrique. N. PASS appelle ce type de liaison "
passive balanced" si mes souvenirs sont bons.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
Citation :Dans le filtre actif JBL 5235
Effectivement, et je suis surpris que le cas existe...
C'est uniquement sur les sorties.
https://jblpro.com/en/products/5235
enregistré
puisqu'on te le dit !
c'est un monde ça d'être comme ça.
enregistré
08/04/2024-10:10:53
(Modification du message : 08/04/2024-10:11:54 par tonipe.)
Ce n'est pas un monde.
Bien poser la question, avoir une réponse et l'avoir vérifiée, permet de ne plus y revenir.
Parce que, banzai, vos réponses n'ont pas fait avancer le sujet d'un poil !!!
Est-ce un cas courant ?
N'est-ce pas "l'exception qui confirme la règle" ?
Sujets : 15
enregistré
Bonjour à tous
Merci de vos éclairages. XLR, asymétrique/symétrique, actif/passif... Je ne m'attendais pas à tant de complexité. Si j'arrive à avoir des infos sur les pré et amplis OTL évoqués, je reviens vers vous.
Bien à tous
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925.
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06.
Qobuz...
enregistré
(08/04/2024-10:10:53)tonipe a écrit : Ce n'est pas un monde.
Bien poser la question, avoir une réponse et l'avoir vérifiée, permet de ne plus y revenir.
Parce que, banzai, vos réponses n'ont pas fait avancer le sujet d'un poil !!!
Est-ce un cas courant ?
N'est-ce pas "l'exception qui confirme la règle" ?
OUi je te l'ai dis, c'est plus que courant, c'est l'immense majorité. Ce n'est donc plus la peine d'y revenir en effet; oui clairement tes répétitions débiles ne font pas avancer les sujets, elles les font même reculer.
bien cordialement
enregistré
Comment se fait-il si "c'est plus que courant", que vous soyez incapable de donner la moindre référence ?
Un peu de cohérence dans les propos n'a jamais fait de mal.