Sujets : 13
enregistré
RE: Denon DP-80 Direct Drive Turntable
(29/03/2024-16:08:52)Le drôle a écrit : Bon grosse surprise, j'ai remporté l'enchère pour 28300 yens (183,95 euros) frais Buyee compris et taxes nippones incluses.
Le port par EMS est à 29800 euros (182,50 euros).
Total 183,50 + 182,50 = 366 euros
TVA + frais (30%) = 109,80 euros
ça devrait donc me coûter 475,80 euros ce qui est encore interessant.
Ne pas oublier le convertisseur 100v en 220v environ 100 euros.
cordialement
Bonjour
Bravo pour cette acquisition, c’est un très bel appareil. Peut-être y aura-t-il à l’intérieur un sélecteur de tension.
Sinon, dans la même situation que vous, avec un appareil japonais acheté sur BUYEE, j’avais acheté tout fait et pas cher un transfo torique chez TOROIDY en Pologne, simplement sur leur site internet ici:
https://sklep.toroidy.pl/en_US/c/Step-Do...230110V/49
Cordialement
Alain
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
(29/03/2024-13:28:20)Le drôle a écrit : Bonjour
Je souhaiterais acheter un lecteur de cd Sony ES vintage sur Buyee. Une fois payé l'appareil lui-même et les frais de port internationaux, je suppose qu'il va rester en arrivant en France la TVA?
Sont-ils décomptés assurance comprise et a quel % faut-il s'attendre.
De plus les objets sont vendus Taxes comprises sur Buyee et donc on paye 2 fois. Peut on payer hors taxes au Japon?
Je pense que Gillesni est compétent en la matière, et d'autres sans doute.
Merci
Bonjour,
Buyee, ce sont généralement des produits vendus par des particuliers, dont la tva a déjà été payée au Japon, et elle n'est pas récupérable en cas de revente.
La 1ère chose à faire est de s'inscrire sur le site de Buyee.
Pour les enchères et le reste du fonctionnement, l'idéal serait d'avoir un peu de pratique en achetant au préalable un produit vraiment pas cher pour se faire la main, par exemple, mais il n'y a rien de compliqué, et d'autre société japonaises rendant le même services, mais avec des modes de fonctionnement beaucoup plus touffus.
Il y a deux ports à payer, un 1er au Japon, correspondant à l'envoi de la marchandise du vendeur vers le site Buyee. C'est généralement peu cher, et prélevé par Buyee avec sa commission assez faible elle-aussi, en même temps que le paiement du produit acheté, à la fin de l'enchère.
Ensuite, Buyee reçoit le produit, calcule le montant pour l'expédition vers la France, et demande à être payé pour cela. On a alors le choix entre plusieurs transporteurs. A réception de ce deuxième paiement, Buyee envoie le produit en France.
Ensuite, à réception chez eux, les douanes françaises, ou plutôt le transporteur qui agit pour leur compte réclame la TVA , généralement à 20%, plus parfois des frais de douane qui s'élèvent entre 1 et 3%, coût du transport compris (ça peut parfois aller jusqu'à 5%, mais c'est rare) ainsi que des frais de dossiers qui se situent, selon les transporteurs et le montant de la marchandise, entre 5 et 25 euros.
Encore selon les transporteurs, EMS, DHL, Fedex, Chronopost, colissimo, UPS, etc, il faut souvent payer pour lancer la livraison finale, mais certains, comme Chronopost, réclament parfois le montant seulement au moment de la livraison, bien que ça devienne de plus en plus rare.
Voilà généralement comment ça se passe, avec quelques variantes au cas par cas.
On voit donc qu'il y a pas mal de frais à payer qui se rajoutent à un produit qui peut ne pas être cher au départ. Il faut donc bien calculer son coup.
Evidement, pour les produits introuvables en France, c'est très intéressant, mais pour les autres, il faut être sur de faire une bonne affaire...
Il y a un simulateur sur chaque page d'enchère qui aide (un peu) à savoir où on va pour l'aspect financier global, mais tout n'y est pas compris.
Sinon, Buyee est une société un peu psychorigide, mais très sérieuse et de confiance.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
MÉLAUDIA.adhérent
(29/03/2024-16:08:52)Le drôle a écrit : Bon grosse surprise, j'ai remporté l'enchère pour 28300 yens (183,95 euros) frais Buyee compris et taxes nippones incluses.
cordialement
Je n'avais pas vu ton deuxième message.
Bravo, te voilà Buyee compatible.
Cordialement
Gilles
MÉLAUDIA.adhérent
(29/03/2024-20:58:28)Audaxix a écrit : (29/03/2024-16:08:52)Le drôle a écrit : Bon grosse surprise, j'ai remporté l'enchère pour 28300 yens (183,95 euros) frais Buyee compris et taxes nippones incluses.
cordialement
Bonjour
Bravo pour cette acquisition, c’est un très bel appareil. Peut-être y aura-t-il à l’intérieur un sélecteur de tension.
Sinon, dans la même situation que vous, avec un appareil japonais acheté sur BUYEE, j’avais acheté tout fait et pas cher un transfo torique chez TOROIDY en Pologne, simplement sur leur site internet ici:
https://sklep.toroidy.pl/en_US/c/Step-Do...230110V/49
Cordialement
Alain
Normalement, le secteur Japonais est seulement de 100V, sauf quelques zones en 110V, mais trouver un transfo 220 (en fait souvent 228/230V) vers 100V est difficile à trouver.
Donc, attention pour certains appareils sensibles, sans parler des amplis à tubes pour lesquels le rapport de tension peut devenir critique.
Cordialement
Gilles
Sujets : 47
enregistré
31/03/2024-14:33:30
(Modification du message : 31/03/2024-14:51:13 par Le drôle.)
Suite....
Les Japonais travaillent même le dimanche.....
Ca va très vite et ils sont efficaces. J'ai remporté l'enchère, un peu à ma grande surprise, et j'ai été débité dans la foulée.
Hier j'envoie un msg chez BUYEE pour leur dire que je souhaitais passer par leur transport " Buyee Air Delivery" bien moins cher.
Je paye le port à réception de leur message, et normalement je reçois le cd dans la semaine à venir.
Reste les délais de chez les gabelous et la livraison effective, mais là on est en France!
Bref, simplicité et communication au top, en anglais.
J'ai acheté un convertisseur sur Amazon dont je vous joins le modèle. Pas de problèmes pour vous?
https://www.amazon.fr/dp/B0CLP2R2WD/ref=...21_TE_item
Merci à Gilles et à tous.
enregistré
03/04/2024-13:12:34
(Modification du message : 03/04/2024-13:13:57 par Le drôle.)
Pour info, le cd est arrivé ce matin.
Parfait état, mais j'attends l'arrivée du convertisseur 220/100 volts.
Est-ce que je dois ouvrir le capot pour voir s'il y a un sélecteur de tension interne.
Quelqu'un connaitrait-il la différence entre 555ES et 555ESA ?
cordialement
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(03/04/2024-13:12:34)Le drôle a écrit : Pour info, le cd est arrivé ce matin.
Est-ce que je dois ouvrir le capot pour voir s'il y a un sélecteur de tension interne.
cordialement
Bonjour,
et la douane et TVA ?
J'attend un petit colis UK et DHL me demande par SMS mes coordonnées bancaires pour... 1,9 € !
En général c'est une arnaque, là je ne sais pas.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
03/04/2024-14:05:21
(Modification du message : 03/04/2024-14:11:37 par Le drôle.)
Dans mon cas, c'est BUYEE qui a tout géré.
On gagne l'enchère et on paye le prix final, puis BUYEE reçoit l'objet vendu dans son dépôt je suppose.
Ensuite on choisit le port que l'on paye à BUYEE selon son choix. Attention SMS est hors de prix.
Puis on reçoit un appel de DHL contacté par BUYEE (dans mon cas) pour payer les taxes.
On paye, Et ça part du Japon...
Pour moi tout ça a pris exactement 5 jours.
Un emballage super renforcé et tout va bien.
Ce matin j'ai reçu us spacer pour ma Garrard 401. Ca vient d'Angleterre.
10 jours de délais, et pour un prix d'achat de 23 euros j'ai dû payer à la poste 12 euros pour une enveloppe matelassée et un timbre.
C'est une arnaque légale ça....
TVA 20% et le reste pour la poste. Je croyais que c'était un service public, non?
MÉLAUDIA.adhérent
(03/04/2024-14:05:21)Le drôle a écrit : Dans mon cas, c'est BUYEE qui a tout géré.
On gagne l'enchère et on paye le prix final, puis BUYEE reçoit l'objet vendu dans son dépôt je suppose.
Ensuite on choisit le port que l'on paye à BUYEE selon son choix. Attention SMS est hors de prix.
Puis on reçoit un appel de DHL contacté par BUYEE (dans mon cas) pour payer les taxes.
On paye, Et ça part du Japon...
Pour moi tout ça a pris exactement 5 jours.
Un emballage super renforcé et tout va bien.
Ce matin j'ai reçu us spacer pour ma Garrard 401. Ca vient d'Angleterre.
10 jours de délais, et pour un prix d'achat de 23 euros j'ai dû payer à la poste 12 euros pour une enveloppe matelassée et un timbre.
C'est une arnaque légale ça....
TVA 20% et le reste pour la poste. Je croyais que c'était un service public, non?
Il appellent ça des frais de dossiers....
Ceux-ci sont assez variables selon les transporteurs, mais ils faut bien qu'ils se payent. En effet, l'État se sert des transporteurs comme d'une trésorerie générale qui ferait le boulot sans que le donneur d'ordre ne débourse un centime.
Les anti-impots doivent être contents (en oubliant que dans ses beaux jours, la Poste était pourtant bénéficière).
Une précision, La Poste n'est pas (plus) un service public, mais elle a simplement (encore) quelques missions de service publique qu'elle assure d'une manière honteusement dégradée, le tout avec un déficit marqué, mais on comprend facilement pourquoi. Quand on veut tuer son chien...
Cordialement
Gilles
MÉLAUDIA.adhérent
(03/04/2024-13:25:06)jeanmichelb a écrit : (03/04/2024-13:12:34)Le drôle a écrit : Pour info, le cd est arrivé ce matin.
cordialement
Bonjour,
et la douane et TVA ?
J'attend un petit colis UK et DHL me demande par SMS mes coordonnées bancaires pour... 1,9 € !
En général c'est une arnaque, là je ne sais pas.
Jean-Michel
Bonjour,
Les règles ont changées depuis deux ou trois ans environ, et maintenant, toute importation, même pour quelques euros est soumise à la TVA, ce qui fait qu'avec les frais de dossiers qui s'appliquent en plus, importer par exemple des composants électroniques à 10 centimes devient prohibitif.
Il faut bien retrouver l'argent qu'on lâche à certains ailleurs...
Cordialement
Gilles
|