Denon DP-80 Direct Drive Turntable
RE: Denon DP-80 Direct Drive Turntable
Salut

ce sont de belles platines, effectivement.
Juste comme ça : pourquoi une DP80 spécifiquement ?
Il y a pléthore de modèles plus ou moins onéreux, basés sur le même design..

Par pure curiosité...

Julien
Répondre
Bonjour Julien,

Beaucoup de personnes disent que c'est la meilleure en direct drive simplement.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Mon projet est de fabriquer une platine DIY avec 2 bras : SME III S + V15IV que j'ai déjà sur la TD160 et un Magnet Schreoder 12 pouces que je vais usiner. Le porte Cellune sera en ABS+ sortie de mon imprimante 3D, et que je monterai avec une Denon DL-103 Pro S que j'ai acheté au Japon en Septembre dernier.

Projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années.
https://www.youtube.com/watch?v=dQz0pySTL3s
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
AH ouais ! Impressionnant le bras Magnétique DIY !
Effectivement, pour ce type de platine, une base mécanique Denon est idéale
Répondre
(27/03/2024-10:53:53)Julien a écrit : AH ouais ! Impressionnant le bras Magnétique DIY !
Effectivement, pour ce type de platine, une base mécanique Denon est idéale

Merci Julien
@mitiés, GéBé.

Répondre
Bonjour
Tu peux aussi aller sur "hifido"jp
C'est un vendeur (de toute confiance, comme souvent au Japon) et non un site d'enchères d'où une procédure a mon avis plus simple
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Bonjour
Je souhaiterais acheter un lecteur de cd Sony ES vintage sur Buyee. Une fois payé l'appareil lui-même et les frais de port internationaux, je suppose qu'il va rester en arrivant en France la TVA?
Sont-ils décomptés assurance comprise et a quel % faut-il s'attendre.
De plus les objets sont vendus Taxes comprises sur Buyee et donc on paye 2 fois. Peut on payer hors taxes au Japon?
Je pense que Gilesni est compétent en la matière, et d'autres sans doute.
Merci
Répondre
Salut

Oui on doit en général payer la TVA française à l'arrivée, surtout pour des gros colis / objet chers.
c'est effectivement un peu l'arnaque car d'une part on paie le prix affiché BUYEE (comme ebay disons, de particulier à Buyee) puyis les frais de port, puis la TVA sur l'objet et les frais de port.
A ma connaissance, on ne peut pas réussir à demander une facture ''de valeur minorée'' à BUYEE car c'est uniquement un intermédiaire commercial.
Les envois sont au choix à partir de BUYEE, usuellement EMS (chonopost chez nous) ou DHL (toujours DHL chez nous).
Ces sociétés demandent également des frais de dossiers, certes minimes, sur les imports et récupère la TVA pour le compte de l'état.
On paie donc à réception du colis (ou en ligne lors de la mise en livraison).

Bref, ton beau lecteur CD Sony à - disons - 500€ (exemple), te coûtera, plutot : 500+ frais buyee (négligeable), 30€ de frais de port japon-japon, 80-100€ frais de port internationaux (les Sony ES sont très lourds !), 110-120€ de TVA à l'import, soit 750€ endu chez toi.

A toi de voir ensuite selon l'objet, sa rareté, ta motivation...

C'est un exemple mais ça ne doit pas être loin, j'ai fait venir l'année dernière une paire d'enceintes Sony et c'est à peu près l'équation.

Julien
Répondre
Merci,
j'ai enchéri sur un SONY CDP-555ESA CD jusqu'à 30000 yens et je ne sais même pas si j'ai gagné. Il y a au moins i$une 1/2h que les minutes sont très longues. C'est un peu de l'arnaque car on ne sait pas quand les enchères s'arrêtent.
Je le trouverais en Europe je n'hésiterais pas, mais. c'est assez rare.
Je voudrais un CDP-X3000es champagne idéalement....
Répondre
Bon grosse surprise, j'ai remporté l'enchère pour 28300 yens (183,95 euros) frais Buyee compris et taxes nippones incluses.
Le port par EMS est à 29800 euros (182,50 euros).
Total 183,50 + 182,50 = 366 euros
TVA + frais (30%) = 109,80 euros
ça devrait donc me coûter 475,80 euros ce qui est encore interessant.
Ne pas oublier le convertisseur 100v en 220v environ 100 euros.
cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)