Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
Bonjour,

Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication :
https://publications.melaudia.net/travau...-sub-mono/

Question, interrogation, commentaire, est à faire à la suite. Denis se fera un plaisir d'y répondre.

a+mitiés raoul
Répondre
RE: Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : Bonjour,

Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication :
https://publications.melaudia.net/travau...-sub-mono/

Question, interrogation, commentaire, est à faire à la suite. Denis se fera un plaisir d'y répondre.

a+mitiés raoul

il y a un petit problème pour se connecter, l'anti virus dit ceci :
''La visite d'un site non digne de confiance a été empêchée
Un ou plusieurs certificats de ce site sont invalides, nous ne pouvons donc pas garantir son authenticité. 
Cela se produit lorsque le propriétaire du site n'a pas mis à jour le certificat à temps ou s'il s'agit d'un faux site créé par des escrocs.
 Visiter un site comme celui-ci vous rend plus vulnérable aux attaques.
Vous avez été protégé contre la visite de ce site par la sécurité Kaspersky. Vous pouvez fermer cette fenêtre sans risque.''

et c'est à peut près la même chose pour mon navigateur Epic Privacy Browser
Répondre
(29/03/2024-09:52:27)Tup7RGazs5R2 a écrit : ...
Un ou plusieurs certificats de ce site sont invalides, nous ne pouvons donc pas garantir son authenticité. 
Cela se produit lorsque le propriétaire du site n'a pas mis à jour le certificat à temps ou s'il s'agit d'un faux site créé par des escrocs.
Vous avez été protégé contre la visite de ce site par la sécurité Kaspersky. Vous pouvez fermer cette fenêtre sans risque.''

Bonjour,
message du navigateur à ignorer, ce n'est pas très scientifique comme réponse mais il faut une période de "rodage" pour le navigateur.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Raoul,
(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : ... Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication...
- Denis ne devrait-il pas être adhérent-cotisant de l'association Mélaudia pour publier ?
Répondre
(29/03/2024-10:00:26)jeanmichelb a écrit :
(29/03/2024-09:52:27)Tup7RGazs5R2 a écrit : ...

Bonjour,
message du navigateur à ignorer, ce n'est pas très scientifique comme réponse mais il faut une période de "rodage" pour le navigateur.

Jean-Michel
le navigateur lui il écrit ça avec en plus un panneau danger:
votre communication n'est pas privé
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site publications.melaudia.net
 (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Répondre
il faut juste remplacer https par http sur l'adresse, cela dit, aucune photo n'est visible ? 

Cdt.
Répondre
(29/03/2024-11:15:10)boris a écrit : il faut juste remplacer https par http sur l'adresse, cela dit, aucune photo n'est visible ? 

Cdt.

Bonjour Boris

Une vignette est prévue pour accompagner le titre de la publication.
J'espère que tous les problèmes techniques résolus, ce sera juste le contenu de la publication qui fera l'objet des discussions.
Pour les problèmes techniques, je laisse Raoul vous répondre (je n'ai ni la main ni les compétences pour...)

A+
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(29/03/2024-10:41:55)Dominique a écrit : Raoul,
(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : ... Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication...
- Denis ne devrait-il pas être adhérent-cotisant de l'association Mélaudia pour publier ?

non.
Répondre
Bonjour,

(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication :
[Image: dechab1050-filtre-tweeter-composants-haut-de-gamme.jpg]
La self fait quelle valeur une fois la vis métallique en son centre ?

J'utilise le même modèle de self, j'aurai mis la même en passe-bas d'ailleurs, mais le maintien mécanique se fait à la colle à chaud + serflex.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
(29/03/2024-12:30:48)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication :
[Image: dechab1050-filtre-tweeter-composants-haut-de-gamme.jpg]
La self fait quelle valeur une fois la vis métallique en son centre ?

J'utilise le même modèle de self, j'aurai mis la même en passe-bas d'ailleurs, mais le maintien mécanique se fait à la colle à chaud + serflex.

Salut Cyrille

Bonne question que je m'étais posée, et je te rassures, des questions... j'en ai un stock  Shy :

la vis "métallique" 
> visserie, écroux, roudelle, bornier : tout en inox ou laiton Wink  (exepté les 4 vis de fixation dans le bois qui sont peu massives et éloignées)

j'aurai mis la même en passe-bas 
> la self à air Mundorf L250 a une résistance courant continu de 0,11 Ohms (vs la Janzen de 0,23) > voir dans la publication les valeurs des composants de l'ensemble du filtre.

Les 2 selfs sont "à air", donc encore assez proches... mébon... c'aurait été en effet intéressant à comparer si j'avais eu 4 Janzen en tout... et il y aurait eu d'infimes subtilités de rendu acoustique.
Bien sûr se pose la question "0,12 Ohms de différence ? ..." entre les 2.

Qu'en """pensent""" les électrons quand ils """décident""" (second degré...  Big Grin ) d'être filtrés vers un des HP ou vers l'autre selon les spécifications des composants rencontrés à leur passage ?  
Et pourquoi pour quelques fractions d'Ohms on passe-t-on de composants de 1 à xxxxx € pièce ? 
Et de quelques grammes à parfois des dizaines de Kg... ?
Combien de temps passe-t-on à bosser sur un projet... ?
Quel budget "seuil" ? 
Quels compromis fais-t-on ?

Il en va de même pour tous les détails (mais le diable n'est-il pas dans le détail ?)

Voilà... pour l'instant j'ai arrêté le projet à un "certain" stade... (je n'ai pas fini l'apect extérieur, qui est resté en bois brut) et actuellement je "re-bosse" sur mon "gros" système... 
A+

PS > j'ai édité la publication, pour signaler que visserie et bornier sont amagnétiques...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)