un outil pour la gestion des publications
RE: un outil pour la gestion des publications
(28/03/2024-13:06:45)Altec vot a écrit : Bonjour,
Je lis assidûment ce fil que je trouve fort intéressant et surtout une très bonne idée
Mais j’aurais quelques questions à ce sujet:
-la lecture sera t-elle toujours libre aussi bien pour les inscrits au forum que pour les adhérents?
-comment peut on y ajouter des sujets ?
Cet ajout sera t-il libre pour tout le monde?
-Qui choisit les sujets à paraître ?
Eric
Bonjour Éric,
Bonne idée, oui.
Lecture libre pour tout le monde.
Ajout par proposition en devenant "rédacteur" et validation par un comité de lecture.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(28/03/2024-09:22:12)Dominique a écrit : Raoul,
(28/03/2024-07:49:47)Raoul a écrit : ... préfigure ce que devront être les actions du comité de rédaction...

Les illustrations de catalogue de ce reportage et/ou certaines illustrations sont trop petites pour être lues sur un écran 21" normal.
- Est-il possible de leur implémenter un zoom activé par un clic de souris comme cela se rencontre fréquemment?
- Pour ce qui est des extraits de catalogues, un lien renvoyant au document original aurait-il suffit ?
- Les alignements verticaux de photos et de pages de catalogue sont "interminables".

D'une façon générale :
- Lorsqu'on se déplace dans le texte du reportage, on perd la visibilité du bandeau supérieur et par conséquent on perd aussi les liens directionnels qui lui sont associés.
- Ce n'est pas ergonomique de devoir jouer de la molette de souris pour remonter en haut de page.
- En termes de typo, il y a trop d'uniformité de police et de couleur : Le texte rédigé par le publicateur ne se différencie pas suffisamment de "l'encapsulage de l'outil de publication", idem pour les légendes des photos ou les documentations.
- La forme inclusive "Auteur/autrice" n'est pas élégante. "Publié par" me semble plus simple et plus consensuel.
- Il y a des répétitions dans l'encapsulage de l'outil de publication : "Les publications de Mélaudia rassemblent les écrits des membres de la communauté en rapport avec : un chantier, un atelier, une visite, une réunion, etc… , les passions partagées, les savoirs diffusés, le vécu commun qui nous réunit." apparait 2 fois sur la même page !
- Les reportages incluant un nombre important (combien?) de photos pourraient bénéficier d'un paragraphe de miniatures à cliquer/zoomer.

- Est-il possible de leur implémenter un zoom activé par un clic de souris comme cela se rencontre fréquemment?
> je viens d'activer l'affichage pleine page pour tous les documents... (mais d'ici à zoomer dedans ? je ne sais pas / j'avais envoyé tous mes documents en versions tailles et qualités réduites (dans les 1000px grand coté maxi) pour permettre de les envoyer plus facilement par groupe en dossier zip "légers" , sinon ma boite mail refuse de les stocker sur serveur)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
jeanmichelb a écrit :Ajout par proposition en devenant "rédacteur" et validation par un comité de lecture.

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel

Merci pour ta réponse, mais comment devient on rédacteur et qui est le comité de lecture ?

D’autre part, comment serons nous prévenu de la parution de nouveaux sujet dans la publication?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
(28/03/2024-13:46:14)Altec vot a écrit :
jeanmichelb a écrit :Ajout par proposition en devenant "rédacteur" et validation par un comité de lecture.

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel

Merci pour ta réponse, mais comment devient on rédacteur et qui est le comité de lecture ?

D’autre part, comment serons nous prévenu de la parution de nouveaux sujet dans la publication?

Eric

Bonjour Éric,
à ma connaissance tout n'est pas encore en place, donc pour l'instant tout se passe par MP (pour la première question).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(28/03/2024-13:46:14)Altec vot a écrit :

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel

Eric

Bonjour Eric

Pour l'instant on est dans l'informel.
On fait les choses et on apprend à les faire en même temps.
L'article dont je suis "auteur" devra d'abord être "terminé" à la fois en contenu et en forme.
Avec Raoul nous nous y attelons. 
On peut supposer que l'expérience acquise sur ce coup servira pour mener """à mieux""" la prochaine publication.
Si tu avais déjà une idée de publication, je crois qu'en parler ici serait un début, et """Raoul n'est pas loin"""  Idea

Une fois la publication "prête et validée par x y ou z ?", nous pensons la diffuser par un fil dédié la mettant en lien, où chacun pourra commenter le sujet... tout comme n'importe fil ouvert dédié à un sujet via un lien.

A+
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Bonjour Denis,
(28/03/2024-13:44:28)dechab58 a écrit : - Est-il possible de leur implémenter un zoom activé par un clic de souris comme cela se rencontre fréquemment?
> je viens d'activer l'affichage pleine page pour tous les documents... (mais d'ici à zoomer dedans ? je ne sais pas / j'avais envoyé tous mes documents en versions tailles et qualités réduites (dans les 1000px grand coté maxi) pour permettre de les envoyer plus facilement par groupe en dossier zip "légers" , sinon ma boite mail refuse de les stocker sur serveur)
Belle réactivité, merci !

Autre chose : Le titre de ta publication "Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)" est très banal et impersonnel.
- Je te suggère de le remplacer par un titre plus identitaire identifiable. Shy
Répondre
(28/03/2024-16:35:37)Dominique a écrit : Belle réactivité, merci !
...
Bonjour Dominique,
les images semblent identiques, ce qui compte c'est la taille de l'image d'origine pour obtenir un réel effet de zoom.
Cf Réunion à Ablon – décembre 2023

Jean-Michel
Répondre
Bonjour Jean-Michel,
(28/03/2024-16:51:51)jeanmichelb a écrit : ... les images semblent identiques, ce qui compte c'est la taille de l'image d'origine pour obtenir un réel effet de zoom...
Je viens de constater la même chose.
- Seules les photos de la salle d'écoute dans ce reportage ont un effet de zoom en cliquant dessus.
Répondre
(28/03/2024-14:38:43)jeanmichelb a écrit :

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel

Eric

Bonjour Éric,
à ma connaissance tout n'est pas encore en place, donc pour l'instant tout se passe par MP (pour la première question).

Jean-Michel

(28/03/2024-15:16:39)dechab58 a écrit :

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel

Eric

Bonjour Eric

Pour l'instant on est dans l'informel.
On fait les choses et on apprend à les faire en même temps.
L'article dont je suis "auteur" devra d'abord être "terminé" à la fois en contenu et en forme.
Avec Raoul nous nous y attelons. 
On peut supposer que l'expérience acquise sur ce coup servira pour mener """à mieux""" la prochaine publication.
Si tu avais déjà une idée de publication, je crois qu'en parler ici serait un début, et """Raoul n'est pas loin"""  Idea

Une fois la publication "prête et validée par x y ou z ?", nous pensons la diffuser par un fil dédié la mettant en lien, où chacun pourra commenter le sujet... tout comme n'importe fil ouvert dédié à un sujet via un lien.

A+

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je comprends le principe et vous laisse développer

Je vais suivre tout cela avec attention.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Eh les Gars balaises, où (et comment) voir ce dont vous parlez...il est où le "Bouton magique" ?

Il est où le CR de l'AG par Dom-T, que j'apprécie pour la qualité de ses reportages ?

ps1: désolé, on vient de m'informer que cet un essai de communication en "milieu interstitiel" * hostile...
vous prévoyez une franchise ? gratos pour les adhérents ?  Big Grin 

* https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mc...terstitiel
ps2: ayant bossé là dedans à divers niveaux, je certifie que sans interactions complexes rien ne peut advenir...ni devenir...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)