(26/03/2024-15:09:04)jys a écrit : Salut Dechab58 (un prénom serait agréable à connaitre
),
concernant les efforts sportifs, leur pratiques et le plaisir qu'ils peuvent procurer...j'ai Enormément donné et reçu en retour une connaissance de mon corps et de ses limites...
ma préférence: les activités de "glisse": roller, ski, planche à voile depuis l'adolescence dans les 60's...que du bonheur transgénérationnel et durable...aujourd'hui c'est Taï Chi
dans le même temps, je suis "naturellement" intéressé par les sciences "dures", les Arts et la Musique depuis mon enfance pour d'autres plaisirs sensibles non mesurables !
Y'a pas le choix, j'aime la vie 
ps: On est très mal barré ! https://www.youtube.com/watch?v=zm0A0srTXvg
Oui, moi c'est Denis...

Pour Arelien Barreau je connais son discours... Il ne mâche pas ses mots et j'apprécie !
Je me rappelle un passage du livre d'Hubert Reeves (l'heure de s'enivrer) où il raconte que jeune étudiant il prenait le ferry (Canada) pour aller à l'université.
Il était horrifié de voir les marins s'amuser à tuer les dauphins qui suivaient le bateau... "pour le plaisir".
Il a médité sur cela, et en était arrivé (d'où le titre de son livre) à penser que les hommes qui ne peuvent pas "vibrer des joies de l'esprit" se rabattent par frustration sur la destruction du monde... Mais qu'en aucune façon les hommes ne pouvaient "vivoter"... Il leur faut de la passion, du panache... mais pas pour autant gaspiller, casser, détruire...
Il leur faut de la passion... pas dans le domaine du matériel, mais dans le domaine de l'esprit...
Perso je porte des vêtement de seconde main qui ont + de 40 ans... je ressemble à un ours qui sort de ses forêts...
Mébon... quand j'écoute des musiques divines ou émouvantes d'humanité, ... je cotoie les "anges" au quotidien...
Et je pense +
> aux vidéos où je comprends les forces de la physique
> génie des Galilée, Newton, Einstein (pour la gravité) de Maxwell (pour les champs.... et les tansfos d'amplis

...) et la physique des siècles suivants pour les forces des interactions faibles et fortes... (quantique et cie)
> et inversement je ne me laisse pas diriger par les "forces" qui veulent m'aliéner à la consommation... bof... elles sont médiocres ces forces, prévisibles... elles ne "m'auront pas"
Mais combien sommes nous à être séduits par ces connaissances ?
La plus part d'entre nous continuent à courir derrière les "rêves qu'on leur fabrique" à coups de pubs, gavés qu'ils sont au "prêt à penser matraqué"...
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono,
grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400,
bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,
médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors).
+ d'autres systèmes moyens et petits...