un outil pour la gestion des publications
RE: un outil pour la gestion des publications
Je réponds dans ton texte :

(29/02/2024-13:09:53)Dominique a écrit :
(29/02/2024-10:56:12)Raoul a écrit : le forum n'est pas nécessairement "de discussion", ce n'est non seulement pas un pléonasme, c'est même une précision utile et nécessaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum
Encore une manifestation de la mauvaise foi de Raoul !
- Extrait de Wikipédia : "en informatique, un forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement de divers sujets"
tu ne retiens que ce qui t'intéresse, ma mauvaise foi ne m'empêche pas de décoder l'apprenti manipulateur que tu es.
pourquoi tu ne dis pas que selon wikipédia :
Le mot forum peut avoir en français diverses significations :
- le Forum, {est un} centre commercial
- {le forum est} une place réservée aux piétons
- en science politique, {le forum est} un espace de négociation et d'échange

(29/02/2024-10:56:12)Raoul a écrit : le forum comme le site de publication ont leur existence propre, cliquer sur le logo ramène à la racine de chaque site et non plus au portail général qui coiffe le tout.
d'où est venu l'idée de les doter de leur propre signalétique.
on peut remettre le logo mélaudia sur chacun si c'est ce qu'on préfère, je vais voir si je peux mettre en place des maquettes pour visualiser, facilement (et rapidement parce que j'ai besoin de passer à autre chose).
Il faut donc 2 liens de retour pour le forum comme pour le publicum:
- Un premier lien, logé dans "Forum de Mélaudia" ou "Publications de Mélaudia" selon le cas, qui ramène vers la racine du site.
- Un second lien, logé dans le logo de Mélaudia, qui ramène au portail général.
pour le forum, le logo et le texte qui suit est une seule et même entité, on n'a donc qu'un seul chemin de retour, le retour à la racine est la solution par défaut, il est possible de lui tordre le bras pour l'envoyer ailleurs qu'à la racine.
Wordpress ne permet pas de remonter ailleurs qu'à la racine du site.
le choix qui est en place est de coller au standard, retour à la racine par le logo, le retour au portail est réalisé par le bouton qui est situé tout à droite [MÉLAUDIA ➜]

Quelque soit la configuration retenue il faut veiller à appliquer le marquage de l'identité visuelle de l'association (charte graphique, logo, ...).
oui kyaka ! tout ce que j'explique depuis le début c'est des ronds dans l'eau ?

(29/02/2024-10:56:12)Raoul a écrit : pour ce qui relève de l'esthétique, mes maigres talents de graphiste m'ont incité à choisir la simplicité.
un choix fort que j'ai fait c'est de ne pas décorer les sites avec des photos, afin de ne pas donner une quelconque orientation, pas d'affichage de tube, de platine, de pavillon, de magnéto, de haut-parleur.
- Tant pis pour tes adhérents qui ont compris qu'ils n'avaient leur mot à dire face à ton manque de créativité.
- Tu es plutôt face à un choix mou par manque de choix. Vu que tu es seul à décider un non choix aurait suffi.
vas-y, fais-nous plaisir, fais péter ta créativité.

c'est la dernière fois que tu me balades de la sorte.
Répondre
Bonjour

Il ne s’agit que d’un forum de hifi. Peut-on revenir à des échanges plus civilisés svp et non rester dans cette spirale auto-destructrice ?

Merci
Répondre
Je viens d'avoir un avis qui éclaire un point que j'avais laissé de côté.

Le logo comme tout le reste est objet de référencement. Changer le logo va faire perdre le bénéfice acquis.

Donc retour du logo historique illico presto.
Répondre
(29/02/2024-16:25:12)Raoul a écrit : Je viens d'avoir un avis qui éclaire un point que j'avais laissé de côté.

Le logo comme tout le reste est objet de référencement. Changer le logo va faire perdre le bénéfice acquis.

Donc retour du logo historique illico presto.

Genre Indispensable !!! C'est la définition même d'un Logo ! Avoir une Identité Visuelle, Superbe de surcroit...bravo aux "dessinateurs" qui l'ont pondu  Big Grin
Répondre
(29/02/2024-16:33:36)jys a écrit : ...bravo aux "dessinateurs" qui l'ont pondu  Big Grin

Bruno Castelluzzo, qu'on peut lire dans la revue Haute Fidélité.
Répondre
Je crois qu'on est pas mal pour le forum.
Côté publications, probablement agrandir un peu le logo et aligner tout ce p'tit monde.
Répondre
(29/02/2024-17:03:23)Raoul a écrit :
(29/02/2024-16:33:36)jys a écrit : ...bravo aux "dessinateurs" qui l'ont pondu  Big Grin

Bruno Castelluzzo, qu'on peut lire dans la revue Haute Fidélité.

Grand Merci à lui pour sa vision d'une harmonie partagée...Et, quoiqu'on en dise ailleurs, c'est un Fier Etendard !
Répondre
Dernier sujet ramené du site historique : https://publications.melaudia.net/reunio...mars-2003/
Répondre
Ah ben mince alors!

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas vu ce reportage!
Merci de le sauvegarder et de le remettre en avant!

Ça me fait dire:
- On était bien jeune!
- Il y avait même Pierre François qui faisait le voyage de Suisse pour ce genre de sorties à l’époque.
- qu’est ce qu’on a pu bricoler comme merdouilles DIY. Effrayant!

Quelqu’un se souvient du son restitué par ces systèmes? Je voudrais pas dire que ça fonctionnait très mal, mais….

Julien
Répondre
(12/03/2024-18:44:35)Julien a écrit : Ah ben minceS alors!

Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)