(06/03/2024-20:58:34)JCB a écrit : Bonsoir,
l'OPA463 autorise une alimentation de +/- 40v.
J'ai étudié un circlotron capable de délivrer une puissance de 170w/8 Ohms grace à cet AOP. Il est possible de le pousser à 300w moyennant un étage de puissance un peu plus fourni en Mosfets.
Bonsoir, un aop, même de « course » ne pilotera jamais des finales, (je ne suis pas électronicien), il lui faudrait… un pusch-pull en bipolaire ht,
pour « piloter » les finales.
Mais, effectivement, ajout de composants supplémentaires = bruits et risques de pannes supplémentaires.
En cherchant sur le web, il n’y a pas grand-chose mis à part les antiques ne5534 et le~double ne5532,
Du lm4562, sinon plus grand-chose à câbler en fer à souder accessible à l’amateur, sauf à avoir un garage ou une cave transformés en laboratoires, avec microscope.
Je vois d’ailleurs des bonnes conversations entre techniciens, inaccessibles au quidam des Melaudiens, même avec un BAC BTS.
Maintenant, on s’en aperçoit, c’est du diy, schémas faits par quelques uns (3/4 sur Melaudia).
Impossible d’ailleurs d’avoir un matériel pareil, sauf à se séparer de sa moitié et de la voiture.
Une couche supplémentaire : un AOP ne drivera jamais du tube en sortie.
Recouche supplémentaire : on voit par exemple sur un autre site « rétro-forum », où ils se gargarisent des photos de leurs labos ateliers, soit, mais ce n’est pas accessible au tout-venant amateur.
Après cela, des beaux projets sur Melaudia, mais… en oubliant que l’amateur sera dans l’impossibilité de trouver des transis de rechange.
Un petit procès quand-même à quelques techniciens sur Melaudia, qui fonctionnent en vase clos, quand il s’agit de leur demander où peut-on trouver un vulgaire transi, aucune réponse.
Sauf, J.S qui s’empresse de taper sur les doigts, sans apporter de connaissances.
Bien à vous