Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
RE: mesure pertinente d'un HP
(02/03/2024-11:38:33)Jean-Louis P a écrit : (01/03/2024-19:09:46)tonipe a écrit : Je pensais avoir quelques exemples de mesures des T&S de la part de Cyrille, à axe horizontal et à axe vertical, pour avoir des arguments factuels qui démontrent qu'il ne faut pas utiliser un cas.
Je ne vois rien arriver.
Quand une affirmation n'est pas confirmée par mon expérience, deux mesures actuellement, je ne retiens pas l'affirmation...
Les échanges sont difficiles ?
C'est normal nous sommes sur un forum...
Pour moi, une affirmation sans éléments pour le justifier ne passe pas, et vous allez avoir du mal à me dire que mon approche n'est pas bonne.
Ben, c’est pas la modestie qui t’étouffe. Un professionnel réputé t’explique gentiment comment faire et toi tu nous expliques qu’il se trompe. Quelle impudence.
C'est une constante chez Petoin, et c'est vraiment insupportable à la longue. Il ne comprend rien à rien et est persuadé du contraire. Il ne poste
QUE pour faire des histoires et rabâcher les mêmes inepties : Moi avec mon gros biflex... la correction circonvolutive binaire du large bande le soir au fond des bois.... je suis le seul au monde à y comprendre quelque-chose.... Pathétique.
Sujets : 12
enregistré
(02/03/2024-12:05:00)Le Relais Sonore a écrit : [...] C'est une constante chez Petoin [...]
Ce n'en est qu'une parmi un amas d'autres.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
L'avantage avec les constantes c'est qu'elles ne varient pas...cqfd !
Sujets : 33
enregistré
(02/03/2024-14:01:55)jys a écrit : L'avantage avec les constantes c'est qu'elles ne varient pas...cqfd ! 
Tant qu'on ne cherche pas à les mesurer
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 17
enregistré
02/03/2024-14:15:05
(Modification du message : 02/03/2024-14:16:15 par boris.)
Préférez des boites de conserves sans haricots
De mémoire jusqu'en 1988 la borne rouge était le moins chez JBL.
MÉLAUDIA.adhérent
(02/03/2024-14:11:01)xnwrx a écrit : (02/03/2024-14:01:55)jys a écrit : L'avantage avec les constantes c'est qu'elles ne varient pas...cqfd ! 
Tant qu'on ne cherche pas à les mesurer 
D'autant plus qu'on ne sait pas si on se place dans un repère Galiléen ou P...-rocambolesque...
Sujets : 12
enregistré
(02/03/2024-14:15:05)boris a écrit : De mémoire jusqu'en 1988 la borne rouge était le moins chez JBL.
Plus précisément, en mettant une (faible) tension continue aux bornes
d'alimentation d'un haut-parleur, avec le + à la rouge et
le - à la noire, la membrane des haut-parleurs JBL partait vers l'arrière,
du côté de l'aimant, alors que c'était et c'est encore le contraire
pour (presque toutes) les autres marques.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
Sujets : 43
enregistré
02/03/2024-16:37:42
(Modification du message : 02/03/2024-17:25:07 par tonipe.)
Citation :Un professionnel réputé t’explique gentiment comment faire et toi tu nous expliques qu’il se trompe.
J'ai deux exemples qui ne confirment pas les explications, et quand je demande d'autres exemples personne n'est capable d'en donner...
Mais vous avez raison, restez sur votre piédestal.
MÉLAUDIA.adhérent
(02/03/2024-16:37:42)tonipe a écrit : Citation :Un professionnel réputé t’explique gentiment comment faire et toi tu nous expliques qu’il se trompe.
J'ai deux exemples qui ne confirment pas les explications, et quand je demande d'autres explications personne n'est capable d'en donner...
Mais vous avez raison, restez sur votre piédestal.
Et Toi, le parfait démonstrateur d'absurdités, rester dans tes rêves de maîtrise rigoureusement délirante me parait Absolument Légendaire !
Sujets : 43
enregistré
Jys, changez de ton s'il vous plait.
Ma demande est parfaitement cohérente, elle relève du bon sens, elle n'a pas à être critiquée.
Ce qui est critiquable, c'est l'approche de plusieurs d'entre vous qui prenez tout pour argent comptant sans vérification élémentaire.
Ce n'est manquer de respect à personne, ce n'est remettre en cause les compétences de personne, que de demander deux ou trois exemples.