Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

prépphono Oehlbach
prépphono Oehlbach
Bonjour,
je viens d'acheter un préphono MM/MC de la marque OEHLBACH et ça fait de la musique à pas cher sur une installation secondaire.
Rien à lui reprocher sauf un hum dans les enceintes. A écoute normale et à distance ça ne s'entend pas, mais lorsqu'il n'y a pas de vinyle qui tourne ça devient agaçant.
Bien sur à ce prix il n'y a aucun réglage sauf choix mm ou mc.
Avez-vous ce même problème et quelqu'un a-t-il réussi à supprimer ce hum?
Merci
Répondre
RE: prépphono Oehlbach
En acheter un plus cher ?
Gilles :-)
Répondre
:
:
Huh 
Répondre
Ecouter des cd's
Répondre
(25/02/2024-10:20:23)Le drôle a écrit : Bonjour,
je viens d'acheter un préphono MM/MC de la marque OEHLBACH et ça fait de la musique à pas cher sur une installation secondaire.
Rien à lui reprocher sauf un hum dans les enceintes. A écoute normale et à distance ça ne s'entend pas, mais lorsqu'il n'y a pas de vinyle qui tourne ça devient agaçant.
Bien sur à ce prix il n'y a aucun réglage sauf choix mm ou mc.
Avez-vous ce même problème et quelqu'un a-t-il réussi à supprimer ce hum?
Merci

Je suis d'abord désolé que certaines réponses t'envoient sur les roses :-(

En pratique :
1- Est-ce que ça ronfle quand le câble de modulation venant de la platine n'y est pas branché ?
2- As-tu inversé la prise secteur du préampli ?
3- Ca ronfle toujours  quand le câble de modulation est branché (voie par voie) ?
4- Idem, quand le fil de masse l'est ?
5- Vérifie tout de même la continuité électrique (+ et masse) du câble, sur chaque voie.
6- Et le câblage au niveau de la cellule.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Bonjour,

Ce préampli te sert-t-il aussi à lire les CD?

Au cas où les bons conseils de Ketalar ne fonctionneraient pas, comme tu n’as rien précisé sur la façon dont était installé ce préampli, si celui-ci ne te sert que pour la lecture des vinyles et pas pour celle des CD, tu peux aussi simplement l’éteindre pour leur lecture. Tout dépend de la façon dont ta chaîne est connectée.

Dans tous les cas, la disposition des éléments, les uns par rapport aux autres peut elle aussi entraîner des ronfles. Tu peux donc essayer de déplacer légèrement le préampli alors qu’il est allumé afin de voir si cela influe sur le niveau de la ronfle. Pour cette manipulation, vas-y tout de même doucement car il ne s’agit pas qu’un câble se déconnecte alors que la chaîne est allumée. Cela pourrait être dangereux pour certains éléments, et en particulier les haut-parleurs
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Merci à tous pour tous vos conseils.
Comme je n'ai pas du cliquer sur le bon endroit pour être averti des messages que vous avez posté, je viens juste de lire les 2 derniers qui sont les plus interessants.
Je vais ce matin passer aux travaux pratiques.
Pour info je pars de ma platine vinyle Garrard par un câble phono. Je rentre dans les entrées du pré phono Oelhbach avec les RCA bien sur et je ressorts de l'autre côté en connectant un autre câble phono.
Ceci fait je rentre dans l'ampli par l'entrée phono que j'ai positionnée sur mm ou mc.
Je dois dire que sur mm pas de ronflette et sur mc ronflette.
Je me demande si le niveau de sortie mc du pré n'est pas trop élevée.

Pas de souci, j'ai aussi un pré ampli phono Sony HA-55 qui fait bien le job....
Le Oelhbach c'est simplement pour faire des essais sur des platines que je n'utilise pas.

Bonne journée
Répondre
Bonjour Le drôle,
(29/02/2024-08:05:48)Le drôle a écrit : Ceci fait je rentre dans l'ampli par l'entrée phono que j'ai positionnée sur mm ou mc.
Je dois dire que sur mm pas de ronflette et sur mc ronflette.
Je me demande si le niveau de sortie mc du pré n'est pas trop élevée.
- Je viens de lire sur le site de Oelhbach que ce pré phono se branche sur une entrée audio et non sur une entrée phono.
Répondre
Ce pourrait être un très bon diagnostique
Gilles :-)
Répondre
Bonjour, oui effectivement je l'ai branché sur une entrée audio, ma description était erronée..
Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)