Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Nicolas Comment, mini album 2010 en 25cm.

Une sorte de pop française indé et électronique, avec des relents de Gainsbourg périodes Mélody Nelson.
Très inspiré, hypnotisant, très bien foutu à mon avis, mais totalement oublié….

Je recommande vivement.

Enregistrement moderne tonitruant assez laid malheureusement… (je pense que c’est le mastering de ce mini Lp…)

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
Steve Reich – Early Works (1987)
Des enregistrements de 65 à 72.
Suite à l'écoute de Com Out sur RTL France Mu ce mercredi à 20h j'ai retrouvé ce vinyle.
https://www.youtube.com/watch?v=g0WVh1D0N50

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonsoir

Un chouette Chet Baker de 1984 avec Warne Marsh, Cecil McBee notamment.
Dans la collection Criss Cross jazz.
Jazz cool cela va sans dire mais très très bien.
Décidément ces albums de Cher des années 80 sont extra!

Julien

Répondre
Peut être déjà présenté: Art Blakey +Monk chez Atlantic 1958 stereo !

Bon: il faut dire que la stéréo est « primaire »: batterie - cuivre à gauche, piano à droite,
Rien au milieu… 
Enregistrement ancien « non audiophile », bien rèche, mais super musique assez heurtée et nerveuse…

Julien

Répondre
Classique s’il en est: the Sermon Jimmy Smith, blue note 1959.

Un pressage mono autour de 62. 
Superbe trompette (Lee morgan). Je ne suis pas le plus grand fan de l’orgue mais avec la guitare de Kenny Burrel en plus…

Je conseille « Flamingo. »

Julien

Répondre
Un super disque (que j’en n’avais pas bien écouté) : mulligan meets monk chez Riverside, un mono de 1959.

Déjà le son est superbe, ça fonctionne vraiment fort, le sax est bien doux, le piano bien mordant, c’est super incarné…

Monk est inspiré et très en forme, il frappe comme un dingue ses touches. Super ambiance,
Cool et nerveux à la fois… 

Julien

Répondre
Et enfin pour se « moderniser » un peu : Billy Harper 1975, Black Saint, label… black Saint.
Ici second pressage italien.

Toujours la classe Billy (cf pochette), toujours très prolixe au saxo, mélodique et assez «  avant gardiste ». Il a une forte puissance de jeu…. Ne pas se laisser dérouter par les courts passages free parfois en début de morceau… 

Superbe son bien défini et propre, les cuivres bien centrés. Sonorité très douce ce qui se combine très bien avec la musique!

Vivement recommandé, l’un de ses hits(!), même joué sur le dernier disque de Lee Morgan en 70 : Croquet Ballet. 
J’ai d’autres Billy Harper toujours un peu similaires mais tous sont assez bluffants. Ce gars joue toujours d’ailleurs…

Good night

Julien

Répondre
(19/02/2024-22:36:58)Julien a écrit : Nicolas Comment, mini album 2010 en 25cm.

Une sorte de pop française indé et électronique, avec des relents de Gainsbourg périodes Mélody Nelson.
Très inspiré, hypnotisant, très bien foutu à mon avis, mais totalement oublié….

Je recommande vivement.

Enregistrement moderne tonitruant assez laid malheureusement… (je pense que c’est le mastering de ce mini Lp…)

Good night

Julien

Musique moderne son de merde comme d'hab quoi.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Ludovico, 

Ce n'est pas ce que je pense.... 

En revanche, il faut quand même ''objectiver'' que certains enregistrements modernes faits par des artistes (parfois quasi en DIY !) laissent à désirer question sonorité... 
voire même des ''stars'' confirmées. parfois. 

Cela ne remet pas en cause la qualité musicale ou l'inspiration, c'est pourquoi j'essaie de commenter séparément le son de la musique, avec mes maigres moyens de musicologie primaire. 

N'hésite pas à nous proposer des sujétions d'écoute...

Julien
Répondre
(26/02/2024-11:01:08)Ludovico a écrit : Musique moderne son de merde comme d'hab quoi.
Bonjour,

Là, je suis scotché car "la musique de merde" je ne comprends pas à quoi cela correspond.

Pourrais tu nous faire part de tes écoutes que tu considères être des références afin que nous puissions évoluer en les partageant.

Cordialement.
Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1418, Audio Pavillon, 7 visiteur(s)