17/02/2024-12:54:20
RE: filtre Focal 10c01 / tad 2001
(17/02/2024-08:19:19)mastro a écrit : Tu ne peux pas t'empêcher de prendre des exemples de musiciens de très grands talents pour te comparer à eux . :-))
tu crois vraiment que 50 ans de pratique d'un instrument en autodidacte suffise pour te comparer à eux comme Pro au niveau de la technique ?
En bref
tes oreilles d'or de musicien autodidacte te dispensent de réaliser des mesures en Hi-Fi...
Pour l'instant je connais pas tes talents de musicien contrairement à ceux de Rm8 qui est un vrai pro assez connu de beaucoup de monde et encore moins tes mesures d'amateur contrairement à celles de Rm8 qui sont toujours très complètes ..
Est-ce que tu sais lire, mastro ? Où me suis-je comparé à des musiciens de très grands talents ? Je dis simplement et je répète qu'ils n'avaient pas besoin de technique, pas besoin de mesure pour jouer, point barre.
En aucun cas je ne me suis comparé à eux, arrête avec tes conneries.
Regarde ce que j'ai souligné dans tes commentaires... d'abord je suis dispensé, et ensuite j'en fais en amateur. Faudrait savoir...
Est-ce que seulement tu te relis, avant de poster ?
Citation :L'acoustique de la pièce conditionne 80% du résultat ... Désolé, c'est une réalité.De quel résultat ? Et sur quoi t'appuies-tu pour annoncer 80% ?
Je prends une Martin D-28. Je rentre dans une pièce, et je plaque un simple accord. Puis je plaque le même accord avec une Epiphone Songmaker.
Le son n'est pas le même. C'est à 80% dû à la pièce ? Mais tu te moques de qui ? Même dans un placard à balais, on distinguera la différence.
Citation :Les musiciens "géniaux" complètement autodictactes et sans formation il en existe une poignée par siècle ...Une poignée ? Rien qu'en jazz, je pourrais t'en citer plusieurs dizaines. En blues, en rock ? Des centaines. Depuis les plus "géniaux", aux illustres inconnus aux USA, qui ont du mal à manger à leur faim (pas de statut d'intermittent, là-bas) et qui pourtant ont un niveau ahurissant, et aucune formation.
Tu expliqueras également comment fait un chanteur pour s'accorder. Quel appareil utilise-t-il ?
Vous êtes tellement obnubilés par les mesures de la pièce d'écoute, que même le comportement vibratoire d'une platoche ou d'une paroi d'enceintes, qui sont pourtant des éléments capitaux pour la recherche de la haute fidélité, sont dus pour vous aux modes de la pièce... c'est pour dire jusqu'où vous poussez le ridicule.
Citation :Il y a longtemps qu'on sait que certains, et parmi les meilleurs, savent faire de la musique sans savoir lire une partition.Le rapport est très simple. Il est qu'ici, quelques membres pensent que tout se mesure, et surtout, font plus confiance en leurs mesures qu'en leurs oreilles.
Mais quel est le rapport avec les enceintes à Pédro ?
Et j'aurais même tendance à penser que si l'on ne fait pas confiance en ses oreilles, pourquoi donc écouter de la musique ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)

![[Image: 18370242.jpg]](https://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/35/18/13/18370242.jpg)
à leur époque.