TECHNICS SL-1200G
RE: TECHNICS SL-1200G
Eh RM8 ! Ton monologue autosatisfait frise l'indécence.

ps: tu devrais essayer avec une loupe devant ton smartphone...mais ça, c'est de l'optique Wink
Répondre
(09/02/2024-09:58:06)RM8Kinoshita a écrit : Allez, pour la passion ... 

Une vue de la SL-1210 en fonctionnement avec la mc3 turbo !

Excusez la piètre qualité de la photo ... mon smartphone est très cheap et très vieux Big Grin

Bon, en mettant la photo en taille réelle, on voit quand même très bien le diamant.

crdt.

[Image: IMG-20240206-175454.png]

Excellente cellule j'en ai eu deux, mais malheureusement elles ont perdus un canal a chaque fois au bout de quelques temps d'utilisation. 
Mon soucis est la descente du bras qui vire vers l'extérieur, un peu dangereux si on fait pas attention, et comme je ne suis pas seul à l'utiliser. 
Merci de se pencher la dessus. 
Avec passion
Répondre
(08/02/2024-21:12:39)6336A a écrit :
Citation :La cellule lyrra delos pèse 7,3g et demande 1,70 de force.elle remplace une v15iii dont le pois est de 6g et la force d'appui est un peu pres 1,25.
Ton porte-cellule d'origine SME qui est un véritable plongeoir n'est pas assez rigide.
Quel est le n° de série de ton SME 3009 série II ?

Bonjour Jean François. 
Sme 2 improved 3009
Merci beaucoup. 
Avec passion
Répondre
Citation :Excellente cellule
Euh, la MC3 turbo, faut pas être bien difficile quand même... rien à voir avec la Lyra Delos que tu nous montres. C'est un autre monde.

Citation :Sme 2 improved 3009
Le porte-cellule est fixe ou on peut l'enlever ? C'est très important.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(09/02/2024-12:16:19)hicham a écrit :

Excellente cellule j'en ai eu deux, mais malheureusement elles ont perdus un canal a chaque fois au bout de quelques temps d'utilisation. 
Mon soucis est la descente du bras qui vire vers l'extérieur, un peu dangereux si on fait pas attention, et comme je ne suis pas seul à l'utiliser. 
Avec passion
Bonjour Hicham et tous,
les symptômes que tu décris me font penser à un antiskating excessif que j'ai déjà évoqué...as-tu fait des essais en l'annulant ?
Courage
Répondre
(09/02/2024-13:19:09)jys a écrit :
(09/02/2024-12:16:19)hicham a écrit :

Avec passion
Bonjour Hicham et tous,
les symptômes que tu décris me font penser à un antiskating excessif que j'ai déjà évoqué...as-tu fait des essais en l'annulant ?
Courage
Bonjour Jys.
Quand je l'annule je n'ai plus ce défaut. Mais le test sur un disque vierges n'est pas du tout concluant ,le diamant vire très vite vers l'intérieur, pour l'instant l'antiskatilg  est à mi reglage pour minimiser..
Bien à toi
Avec passion
Répondre
(09/02/2024-12:40:34)6336A a écrit :
Citation :Excellente cellule
Euh, la MC3 turbo, faut pas être bien difficile quand même... rien à voir avec la Lyra Delos que tu nous montres. C'est un autre monde.

Citation :Sme 2 improved 3009
Le porte-cellule est fixe ou on peut l'enlever ? C'est très important.
Le porte-cellule n'est pas fixé heureusement  .
Hicham
Répondre
Cool les amis à ce soir,je dois me présenter sur un chantier. 
Amicalement
Répondre
Hello Hicham,
la lecture d'un disque vierge ne donne (amha) aucune indication pertinente quant au "bon réglage du dispositif" (compliance latérale & C° pour des cellules différentes...) 
L'observation attentive -à la loupe si possible- de la déviation latérale du porte stylet en cours de lecture est plus simple et véridique !
Répondre
Citation :Le porte-cellule n'est pas fixé heureusement 
Ce qui est une très bonne nouvelle, c'est donc celui qui a une masse effective de 9,5gr.

- Pour la Lyra Delos, commence par virer ce #~¤ù porte-cellule d'origine, pour le remplacer par un pas très lourd mais rigide :  par exemple, celui-ci :
https://www.hifi-phono-house.fr/porte-ce...a-at-hs6sv

Citation :Quand je l'annule je n'ai plus ce défaut. Mais le test sur un disque vierges n'est pas du tout concluant ,le diamant vire très vite vers l'intérieur, pour l'instant l'antiskatilg  est à mi reglage pour minimiser..
Je n'ai jamais RIEN compris à ce type de test.

Si l'on place le diamant sur une plage non gravée, les surfaces de contacts du diamant ne seront pas du tout les mêmes que sur un LP gravé. Donc le skating sera complètement différent entre le disque vierge et un LP. Ce réglage ne sert à rien, sauf à s'enduire dans l'erreur.
Qui plus est, si l'on considère que c'est la force centripète qui agit sur la pointe, la correction devrait donc être appliquée à la pointe. Or, elle est systématiquement appliquée au niveau du pivot du bras. A ce niveau, le réglage de l'antiskating devient un couple de torsion !
Ajoutons à tout ce joyeux bo.del que certains constructeurs, et pas des moindres, comme micro seiki par exemple, donnent une valeur de l'antiskating différente suivant la nature du diamant. (Conique, elliptique...etc)

Donc pour simplifier, tu fais avec ce disque test vierge la même chose qu'avec le porte-cellule d'origine, tu nous vires tout ça.
P.S. les réglages de ta Lyra Delos (1,75gr et la hauteur du bras) se font sans antiskating.
Et je dirais même l'écoute aussi.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)