Citation :Le porte-cellule n'est pas fixé heureusement
Ce qui est une très bonne nouvelle, c'est donc celui qui a une masse effective de 9,5gr.
- Pour la Lyra Delos, commence par virer ce #~¤ù porte-cellule d'origine, pour le remplacer par un pas très lourd mais rigide : par exemple, celui-ci :
https://www.hifi-phono-house.fr/porte-ce...a-at-hs6sv
Citation :Quand je l'annule je n'ai plus ce défaut. Mais le test sur un disque vierges n'est pas du tout concluant ,le diamant vire très vite vers l'intérieur, pour l'instant l'antiskatilg est à mi reglage pour minimiser..
Je n'ai jamais RIEN compris à ce type de test.
Si l'on place le diamant sur une plage non gravée, les surfaces de contacts du diamant ne seront pas du tout les mêmes que sur un LP gravé. Donc le skating sera complètement différent entre le disque vierge et un LP. Ce réglage ne sert à rien, sauf à s'enduire dans l'erreur.
Qui plus est, si l'on considère que c'est la force centripète qui agit sur la pointe, la correction devrait donc être appliquée à la pointe. Or, elle est systématiquement appliquée au niveau du pivot du bras. A ce niveau, le réglage de l'antiskating devient un couple de torsion !
Ajoutons à tout ce joyeux bo.del que certains constructeurs, et pas des moindres, comme micro seiki par exemple, donnent une valeur de l'antiskating différente suivant la nature du diamant. (Conique, elliptique...etc)
Donc pour simplifier, tu fais avec ce disque test vierge la même chose qu'avec le porte-cellule d'origine, tu nous vires tout ça.
P.S. les réglages de ta Lyra Delos (1,75gr et la hauteur du bras) se font
sans antiskating.
Et je dirais même l'écoute aussi.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)