Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bobby Jaspar, avec Idrees Sulieman à la trompette.
Un pressage « cheap » et français des 80,
Originellement 1957 chez Riverside, mono donc.

Son très satisfaisant sur ce pressage, bonne surprise,
Peut ëtre un peu lointain, mais très propre!
Bizarrement que 7 versions recensée de ce titre en vinyl… c’est peu.

Hard Bop tout ce qu’il y a de plus classique !

Julien

Répondre
Attention: énorme!

Les disques de Art Blakey « tardifs » sont en général superbes.
Les Jazz Messengers des années 80 comptaient Terence Blanchard, Donald Harrison, Mulgrew Miller.

Ici live à NY, Concord Jazz, Mastering George Horn.

Énorme son, tonitruant, énorme pêche, touffu.
Ces disques Concord (ou Timeless) sont bon marché, aisés à trouver.

Très vivement conseillé…

Good night

Julien

Répondre
Merci de partager tout ça ! Je découvre beaucoup de très beaux albums !
J’écoute quand dispo les versions stream/qobuz et ce qui me plait c'est en whislist direct Wink

++
Répondre
(29/12/2023-22:31:06)Julien a écrit : Bonsoir
Je termine avec le disque de Jérôme Sabbagh, arrivé aujourd’hui même.
Superbe pressage, enregistrement full analogique, Kenny Barron au piano, mastering Grundman…
C’est très bien, classique, très inspiré. Sonorité superbe, notamment le piano de Kenny Barron, du grain, de la présence mais sans excès (moins que d’autre disque plus « démonstratif »…)
C’est parfois presque « effacé », ou « doux  » par rapport à des productions modernes plus habituelles.
Je crois que je préfère ce disque au précédent NoFilter.
Good night
Julien

J'ai été chercher le mien hier ... j'ai pu écouter une copie du master sur le studer A80 de François qui venait d'être réglé ... ça swingue un max (malgré des enceintes, euh comment dire ... ?)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Pour ma part, pendant que vous écoutez principalement des musiques Jazzy, j'écoute celles du monde.
La musique irlandaise, celles d'Amérique laitine pré et post colombienne, et bien d'autres qui viennent de toutes les parties du monde.
Ce qui ne m'empêche pas, parfois, d'écouter les mêmes musiques que vous. J'affectionne aussi la musique de la nature, celles que génèrent, le vent, la pluie, l'humain, les animaux, ....
Ce sont à mon gout ces dernières, si l'on y prête un véritable l'intérêt, qui étalonnent notre audition.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
Bonsoir

J’ai rentré plusieurs trucs d’occasion assez cool, que je me dépèche de poser sur la platine.
Aujourd’hui même: Mal Waldron avec Clifford Jordan, Cecil McBee et Dannie Richemond, chez Enja en 1981.

Un peu libre côté piano, saxo et batterie, c’est très tendu, très nerveux.
Super son, bien plein, dynamique.
Enja est vraiment un chouette label…

Julien

Répondre
1977, Art Farmer chez CTI, enregistré par Van Gelder, au sommet d’un jazz funk ciselé et précis.

Pressage original avec des photos 70’s de toute beauté, enregistrement extrêmement bon, bien précis, basses typiques rondes et groovy, flûte « furieuse », trompette presque planante.

Super cool dans le genre moderne… d’il y a 45 ans!

Julien

Répondre

Le volume 3 des archives de Joni Mitchell sur les années 72-75, cinq CD magnifiques avec un beau livret, de belles photos et une interview passionnante sorti fin 2023. Il existe aussi en vinyle. Très bon travail sur le son, et plein de versions inédites, concerts etc
Une poetesse et chanteuse fantastique au sommet de son art, certainement une des plus grandes pour le style folk rock, un style unique. 

Du coup j’ai acheté les deux coffrets précédents Archives 1 et 2 de 5 disques chacun que j’avais raté lors de leur sortie et que j’attends avec impatience 

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Blackjack Donald Byrd 1967, Blue note,
Van Gelder, original ou second pressage de l’année 67.

3 cuivres, Billy Higgins, Cedar Walton… Une tuerie….

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
Devo – Mongoloid / Jocko Homo (1977)
https://www.youtube.com/watch?v=Fww4Md5pKQ8

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, lamouette, 1 utilisateur(s) invisible(s), 15 visiteur(s)