Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(14/01/2024-07:05:16)TJL a écrit : Julien

Aurais tu des liens, (Sites sérieux), ou l'on trouve encore des belles choses ?
Il devient de plus en plus difficile de trouver de bons pressages, parfois chers et pas de très bonnes qualité malheureusement

Merci d'avance

Jean Loup

Bonjour,

Quels sites souhaites tu? Ceux des labels de rééditions de qualité? 
Jazz? Rock? Classique? 
Distribué en france? 

Dis moi et je passe des liens mais c’est dispo en ligne facilement avec les noms de label voire des rééditions qui t’intéressent…

Julien
Répondre
(14/01/2024-19:02:21)Julien a écrit :
(14/01/2024-07:05:16)TJL a écrit : Julien

Aurais tu des liens, (Sites sérieux), ou l'on trouve encore des belles choses ?
Il devient de plus en plus difficile de trouver de bons pressages, parfois chers et pas de très bonnes qualité malheureusement

Merci d'avance

Jean Loup

Bonjour,

Quels sites souhaites tu? Ceux des labels de rééditions de qualité? 
Jazz? Rock? Classique? 
Distribué en france? 

Dis moi et je passe des liens mais c’est dispo en ligne facilement avec les noms de label voire des rééditions qui t’intéressent…

Julien

Bonjour,
perso Analogue productions, Blue Note Classic Series et Tone Poet.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Avishai Cohen, contrebassiste de son état ici en 2007 live au Blue Note, avant qu’il ne fasse des trucs plus pop.
C’est très bien enregistré, inspiré, sec. A mon avis très réussi.

Julien

Répondre
Bonjour,
sur mon électrophone Jérôme Sabbagh - Vintage (2023)
LP reçu après un périple NY Paris, Paris NY et enfin NY France !
Je rejoins les commentaires de Julien.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Album bien enregistré avec des sonorités et des instruments qui ne nous sont pas familiés
Étonnant, à écouter sans modération....

Eric

Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Tout à fait d'accord Eric,
Nihavent est remarquable avec l'utilisation du théorbe (sorte de luth) et du Erhu (violon chinois à corde unique).
Plus tout le reste.

Patrick
Répondre
Anne Paceo,

Super batteuse française (actuelle) qui écrit, joue et produit des disques tout à fait originaux.
J’ai assisté à un concert dans ma banlieue et c’était très bien, quoiqu’un peu déroutant car très « vocalisé » (pas vraiment chanté) et très «ambiant », mais le jeu de batterie est excellent, l’inspiration formidable.
Le concert était très honorablement sonorisé sauf, détail amusant, une tonique d’au moins +15dB a une fréquence particulière. Un « boooom » très bizarroïde: sub? Salle? Clavier basse? 

Son disque précédent ici, live à Coulanges en 2017.
Son moderne un peu quelconque, légèrement désincarné. Un mélange très envoûtant au demeurant….

Julien

Répondre
On change de style!

Mingus, blues and Roots, un disque que je cherchais depuis un moment.

Atlantic a eu le bon goût de le ré-éditer en 45T double avec l’aide Analogue Peoductions de Chad Kassem à l’occasion du 75eme anniversaire du label.

Import trouvé chez mon dealer parisien.
Ça pique un peu niveau tarif, mais c’est un pressage audiophile assez incroyable pour un disque de 1960.
Tout est excellent, la basse, les cuivres tonitruants, le piano bien clair et défini, ça pousse pas mal, y’a Mingus qui gueule derrière, c’est foutraque, ça pète, ça râle… un grand cru Mingussien.

la montée des cuivres superposés et les couches successives de Moanin’ est exemplaire.

C’est sans commune mesure avec les Candid ressortis l’année passée, et au dessus du speakers Corners.

Son: 11/10 comme dirait Mikael Fremer…

Julien

PS: ils ressortent pleins de disques Atlantic iconiques, genre Phil Collins Huh

Répondre
The Cats 57, new Jazz, réédition OJC de ce mois ci.

Coltrane, Burrell, Flanagan, Sulieman, Hayes, Watkins… excusez du peu.
Un hard bop classic de ces années là, exécuté parfaitement, inspiré, formidable.

Un son assez « vintage » ( lire: un peu maigre et plutôt centré sur le médium) mais super bien remasterisé, propre clair net bien défini.
Même la mono arrive â remplir assez large entre les enceintes…

Les originaux sont totalement intouchables…

Julien

Répondre
Pour finir en douceur

Stan Getz live au Café Montmartre à Copenhague en 1977.
Original Steeplechase.

C’est nettement plus cool, et moins impressionnant côté son, quoique ça tient bien quand même: ambiance très naturelle, bien définie. 

Good night

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 20 visiteur(s)