Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Tu écoutes du rock actuel ?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Non, à vrai dire.

Dans le temps, j’avais des bacs de pop indé des 90-2000’s mais j’ai presque tout vendu sauf J.Buckley, quelques sonic youth et quelques shannon Wright par exemple. Mais ce n'est déjà plus du ''rock actuel'' car ça fait 20 ans.
Il y avait des supers trucs, mais je me suis un peu lassé...

Sinon, en ''actuel'', tu entendais quoi par là ? J'imagine pas le dernier Coldplay ;-)

Julien
Répondre
(11/01/2024-08:47:01)Julien a écrit : Non, à vrai dire.

Dans le temps, j’avais des bacs de pop indé des 90-2000’s mais j’ai presque tout vendu sauf J.Buckley, quelques sonic youth et quelques shannon Wright par exemple. Mais ce n'est déjà plus du ''rock actuel'' car ça fait 20 ans.
Il y avait des supers trucs, mais je me suis un peu lassé...

Sinon, en ''actuel'', tu entendais quoi par là ? J'imagine pas le dernier Coldplay ;-)

Julien

Shannon Wright oui par exemple
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,
The B-52's – The B-52's (1979)
Un LP FR de 79.
Enregistrement et mixage assez soignés pour un LP de Rock.
Acheté d'occasion, gratte un peu sans plus.
https://www.youtube.com/watch?v=PtH-tWjB_aQ

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Mikey Dread – World War III (1980)
Un original UK.
Son Youtube rikiki :
https://www.youtube.com/watch?v=OsRBHfLPZpM

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Dans la série "Madeleine de Proust" de l'époque analogique où les concerts avaient droit à des retransmissions de qualité en FM et à la télévision...

"This is the full concert of The Oscar Peterson Trio with Ella Fitzgerald from the 'Jazz at the Philharmonic' tour 1957 in the Amsterdam Concertgebouw, the Netherlands.
This concert was recorded on May 5, 1957 by Dutch AVRO television at the time and broadcast on August 28, 1958.
The concert is introduced by Norman Granz himself.
 "

https://www.youtube.com/watch?v=fxhxLub53uc
Répondre
(10/01/2024-13:24:01)Julien a écrit : Salut

Oui... enfin, il faut quand même faire un peu gaffe sur la source des repressages audiophiles, sur le fait qu'ils soient réellement de haute qualité, y compris fabrication...
Il y a pleins de très bonnes choses actuellement, c'est effectivement une époque assez ''bénie'' pour les amateurs que nous sommes mais il y a aussi ''à boire et à manger'' dans ce domaine, comme partout.

Deux exemples me viennent à l'esprit :
- Analogue productions qui produit des disques assez remarquables à tout point de vue. Certes surtout du jazz et du classique, mais également un peu de pop-rock, toujours très ''mainstream'' il est vrai (Chad Kassem a > 60 ans, ceci explique peut-être cela.)
- Blue note TP ou Classic Serie, grâce notamment à l'accès aux bandes master et à la patte de Kevin Gray au mastering.

Des contre-exemples aussi :
- les séries actuelles de Steeplechase en jazz, avec un catalogue formidable sur la musique, mais à ma connaissance, aucun ''audiophile serie'' qu'on trouve partout ces temps-ci, ne s'approche du son des originaux  ou des pressages 70's-80's du label.
- les pressages audiophiles renforcent parfosi (souvent?) le côté ''analytique'' et ''précis'' des disques, parfois au détriment de l'équilibre sonore. On gagne ici (le filé, la définition, l'articulation), ce qu'on perd ailleurs (équilibre, couleur sonore...) Le  célèbre ''We get request'' de O.Peterson trio écouté à ETF cette année a montré qu'un ancien pressage allemand 70's était significativement meilleur que le dernier Analogue Production (pourtant !) qui semblait trop chirurgical.

Enfin, il ne faut pas oublier que, pour des enregistrements antérieurs aux années 90, les bandes sont anciennes voire très anciennes, certaines détériorées. Les repressages ne seront probablement pas parfaits dans ce cas. Après il y a des réalisations sur base ''digitale'' qui sont excellentes et cela permet de contourner ce problème (Sam Records, BEE Jazz...)

Julien

Bonjour,

Aurais tu des liens, (Sites sérieux), ou l'on trouve encore des belles choses ?
Il devient de plus en plus difficile de trouver de bons pressages, parfois chers et pas de très bonnes qualité malheureusement

Merci d'avance

Jean Loup
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
Bonjour,
un peu de détente avec un disque consensuel : Ornette Coleman – An Evening With Ornette Coleman.
Un enregistrement de 65 et une réédition de 72 (Black Lion Records)

https://www.youtube.com/watch?v=ksFpTGu85Y4
Je n'ai que la partie 2 assez Free.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
The Modern Lovers – The Original Modern Lovers.
Enregistrement 1972 - LP 1981 (BOMP!)
Des démos, défauts et qualités...
https://www.youtube.com/watch?v=Q3iK4JU5Q3M

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Retour sur ma jeunesse.

1998, Superflu, groupe français disparu depuis.
Une sorte de pop indé néon folk et particulièrement nostalgique… des petits trucs électroniques ici et la.
Enregistrement modeste mais particulièrement foutu.

Un petit côté Philippe Katerina des débuts…

Je repars 25 ans en arrière : en CD only…

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Grand_Floyd, lamouette, mastro, 7 visiteur(s)