Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Le transistor du haut n'est qu'un suiveur de tension, la polarisation du BD139 est fixé par les deux résistances de 2K7 et 3K3, quand le transistor du bas conduit plus ou moins, il déplace la tension d'émetteur des transistors du haut, et comme la polarisation de base du BD139 est fixe, il va se mettre à conduire plus ou moins suivant la tension de sortie.

Je ne vois pas un SRPP !
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Quel est alors le rôle du 470µF qui revient sur la base du BD139 ?
Cordialement,
Christian
Répondre
(09/01/2024-11:22:10)escartefigue33 a écrit : ... et comme la polarisation de base du BD139 est fixe
Pas du tout. Elle serait fixe si elle était découplée à la masse par un condensateur. Ici, le 470µF recopie la sortie sur la base du BD139, de la même façon qu'elle est recopiée par deux diodes dans ce montage (source : https://www.tubecad.com/2004/blog0016.htm )

Cordialement,
Christian
Répondre
On doit pas avoir le même schéma...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Je pense que si. Pour le Sugden, j'utilise ce schéma :

.pdf   schema_perso.pdf (Taille : 224,96 Ko / Téléchargements : 324)
Le 470 microfarads recopie la sortie sur la base du BD139 ou le 2SC5171
Le schéma exemple montré dans ma dernière réponse se trouve dans la source que j'ai citée
Cordialement,
Christian
Répondre
Gérard, j'ai compris, tu utilises ce schéma qui comporte une erreur, le 470 micro n'est pas connecté au bon endroit...

.pdf   SUGDEN_A21_2.pdf (Taille : 13,22 Ko / Téléchargements : 300)
Cordialement,
Christian
Répondre
Je viens de vérifier sur les cuivres, le 470µF est bien relié au collecteur du transistor du bas, le schéma que j'ai publié est donc faux, toutes mes excuses.
Mais ce n'est pas pour autant que je vois un SRPP.
cdt, 
Gérard
Répondre
(09/01/2024-18:24:20)escartefigue33 a écrit : Je viens de vérifier sur les cuivres, le 470µF est bien relié au collecteur du transistor du bas, le schéma que j'ai publié est donc faux, toutes mes excuses.
Mais ce n'est pas pour autant que je vois un SRPP.
cdt, 
Gérard

JEvais pleurer, je comprends toujours 
Ça a l'air compliqué cet ampli. Mais j'ai confiance  Wink
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
(09/01/2024-18:24:20)escartefigue33 a écrit : Mais ce n'est pas pour autant que je vois un SRPP.

Ok. Mais dans ce cas où se trouve l'étage déphaseur pour le push-pull de sortie ?
Cordialement,
Christian
Répondre
Principe de fonctionnement du Sugden A21

Bonjour à tous,

Ce document sans prétention essaie d’expliquer sans termes barbares d’électronicien et sans calculs complexes le fonctionnement du push pull de sortie de cet ampli si original.

Cordialement,
Christian
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)