06/01/2024-22:01:02
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Une perle venue du passé...
https://www.youtube.com/watch?v=NetadSNIqdA
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
06/01/2024-22:01:02
Une perle venue du passé...
07/01/2024-01:28:54
un improbable instrument multi-cordes multi-manches joué de mains de maitre ...Pat Metheny et Charlie Haden...Enjoy !
https://youtu.be/EX-2Z8H4Z-Y?t=829
07/01/2024-07:30:08
(Modification du message : 07/01/2024-07:33:52 par Grand_Floyd.)
Ah oui la fameuse guitare Pikasso de Pat Metheny!
![]() [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Wp1wHZfZz9s]
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
07/01/2024-21:54:40
Soirée 78T!
Faut être un DJ rapide, 3 min par face environ, quel plaisir avec une bonne cellule adaptée. J’ai retrouvé cette Ortofon CG65 et une denon 102SD. Avec un preamp à correction variable (mème à AOP en L’occurrence…) J’ai la chance d’avoir du jazz (pas mal), du blues (un peu), du rock’n’roll d’époque… En illustration, un Ray Charles chez Atlantic. Les très bons disques fonctionnent quasi comme un bon vinyl! Julien
Soirée Blues (1/?)
Son House, John Lee Hooker et Fred McDowell. Ce dernier déjà présenté, date de 2011, enregistrement de 59 par le célèbre Alan Lomax. Son particulièrement bon malgré une pseudo stéréo un peu « hors de propos » sur ce type de musique AMHA. C’est du delta Blue assez pur, en duo-trio. Le Son House coloré est une sortie de 2022, enregistrement de 64, mastering Sterling Sound. Très bon son restauré sur ces chansons typiques du Maitre Son House seul à la guitare. Le Son House noir est une version Analogue Productions de 2022 de son disque « mythique » de 65, mastering Sterling aussi. Le son est exceptionnellement bon, dynamique, clair, pas de distorsion même sur les « forte », et il grogne drôlement le père Son House!! Album indispensable pour les amateurs de Delta Blues «séminal et historique! Le disque de Hooker est un classique absolu, urbain, électrique, 1966, dans la version Speaker Corners de 2002, rien à objecter, feeling et son impeccable, Un mélange de douceur et de délicatesse, mais avec du nerf et du mordant. Julien
08/01/2024-23:09:42
Un dernier, Moins classique, pour finir:
Mississippi John Hurt, Today, 1966, pressage Italien (?). Plus modeste que ses célèbres prédécesseurs, picking à la guitare presque guilleret, Moins prenant comme musique, Mais plus reposant pour finir la soirée. Good night Julien
09/01/2024-09:34:49
(08/01/2024-21:46:12)Julien a écrit : Soirée Blues (1/?) J'ai ce John Lee hooker en repress d'époque (1976). Je voulais l'acheter en pressage audiophile mais je trouve ça trop cher.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Pas besoin, en général, il ne me semble pas utile d'acheter des repress audiophile sur des disques disponibles (ou qu'ona déjà).
Sauf s'ils sont ruinés. Sauf exception ou pour des disques intouchables genre des Blue note rares. mais dans ce cas, je doute que les repress soient meilleurs, fussent-ils audiophiles... Julien
09/01/2024-11:11:05
(09/01/2024-09:51:06)Julien a écrit : Pas besoin, en général, il ne me semble pas utile d'acheter des repress audiophile sur des disques disponibles (ou qu'ona déjà). OK mais dans ce cas pourquoi as tu achèté le Speakers Corner?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
09/01/2024-11:19:09
Bonjour,
Quelques remarques relatives à plusieurs messages ci-avant. John Lee Hooker - It serve your right to suffer : Je j'avais dans un pressage français (je n'ai pas les références sous la main) et en CD, je l'ai ensuite racheté en pressage audiophile, Seakers Corner je crois, hébé c'est meilleur. Pablo : Ils sont faciles à trouver en pressage US, aucune raison de se cantonner à des pressages français. Principe de précaution, je n'ai pas comparé. a+mitiés raoul |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|